Le dernier Tim Burton a été filmé avec des Canon EOS 1 D Mark II

ricchy a dit:
Par ici :love:

Pour la petite histoire, le film a été monté sur des G5 avec Final Cut Pro.

Et alors?
Tu pense qu'il aurait été moins bon (en fait je sais pas encore si il est bon ou pas) si ils avaient utilisé un Nikon ou un Olympus (par ex) et qu'il avait été monté avec Adobe Première Pro sur un PC?

Il me semble que le côté materiel est quand meme de loin l'aspect le moins interessant d'une oeuvre cinematograpique....

jpmiss a dit:
Et alors?
Tu pense qu'il aurait été moins bon (en fait je sais pas encore si il est bon ou pas) si ils avaient utilisé un Nikon ou un Olympus (par ex) et qu'il avait été monté avec Adobe Première Pro sur un PC?

Il me semble que le côté materiel est quand meme de loin l'aspect le moins interessant d'une oeuvre cinematograpique....

A en voir la Bande Annonce on pourrait croire que c'est de l'image de synthèse... il est intéressant de savoir comment le rendu final (apparement super beau) a été construit... Mac ou Pc c'est l'anecdote...

jpmiss a dit:
Et alors?

Si tu avais lu l'article, tu aurais pu y lire ceci >

"Pour le choix des appareils il en ont essayé plusieurs, des Canon 10D, 1D, 1D Mark II, et 1DS et des Nikon D1x, D100, et un D2H.
Malheureusement le D2X n’était pas sorti, résultat des courses, le D2H s’est fait comme cela est prévisible écraser par les Canon sur le plan du bruit et donc c’est les 1D Mark II qui ont été retenus."
Donc oui les Nikon sont moins bons pour l'utilisation que Tim voulait en faire.
Pour ce qui est de FCP, je n'ai fait que recopier la petite histoire... :)