Le Dilemme (avec un grand D)

spaceiinvaders

Membre actif
19 Avril 2009
152
4
Toulon
Bonjour,

Voilà, je vous expose mon problème. Il est en train de me griller le cerveau depuis quelques jours et en ultime recours, je demande quelques avis afin de m'aider dans ma quête !

Voici les 2 situations :


Actuel :

Bouygues Telecom
39,99 euros / mois (500mo) tout illimité
Engagé encore un an.

Eventuel future :

Sosh
19,99 / mois (2Go) tout illimité.

à ca je rajoute le fait que je souhaite prendre un iPhone 5.

Je suis donc aller dans ma boutique bouygues, je leur ai dis que je souhaiter l'acheter vendredi (ils en reçoivent de sur). Il m'a dit qu'il me serait impossible de l'acheter nu (ils le vendront uniquement a des gens qui veulent ouvrir une ligne chez eux, chose compréhensible).

Je me dis donc, quitte a le payer nue, autant que je passe a 19euros au lieu de 39, et en plus, ne pas attendre 1mois qu'il y'est un stock suffisant pour pouvoir le vendre nu.

A ça bien sur rajouter mes 120 euros de résiliation (qui seront rentabiliser avec les 20 euros par mois du forfait en 6mois).

De plus, si je souhaite le 27 septembre me réengager pour un an de plus (alors qu'il me reste deja un an) donc au final 2, chez Bouygues, avec mes 6000 petits points, l'iphone 5 me sortirait a minimum 629euros (donc nu on va dire a 40 euros pres).

En revanche, dernier point, Bouygues me dit (et il faut savoir que dans l'histoire, ce sont des gens que je connais bien qui y travail, donc pas juste un baratin) que certes je passe a 19 euros, mais je perd forcément ce contact boutique. Si mon téléphone marche plus, ou si j'ai un probleme de sim, les délais entre aller en boutique et attendre que Sosh lise mon mail et renvoye un téléphone ou quoi, n'est pas dans les même délais.


J'espère avoir été assez claire dans la situation dans laquelle je suis.

Si quelqu'un arriverait mieux que moi a peser le pour et le contre et/ou, aurait su prendre une décision, je suis tout ouie !


Merci d'avance.
 
Regarde un peux comment vie Sosh => http://communaute.sosh.fr/
Perso j'y suis depuis le début zéro problème, que se soit en portabilité / commande carte SIM et autre.

Après tu passe tout par internet et fini les boutiques (sauf carte SIM que tu peux faire changer en boutique orange).
 
J'ai regarder un peu déjà.
Rien n'a l'air d'être alarmant certes.

de plus je rajoute qu'actuellement en plus de ça chez Bouygues, j'ai une assurance a 15 euros / mois, échange 24 / 7. Si je le perd, le lendemain matin j'en ai un, sans depot de plainte a la police rien.

Je voudrais savoir ce qu'il en est pour la garantie a 6euros de sosh ?
Si je dis l'avoir perdu, l'ais je dans le " baba " ?
Si il y'a eu un vol a la tire, dois je aller obligatoirement porter pleinte ?
Si il y'a eu un vol sans s'en rendre compte (ex : pick pocket). Est ce pris en compte ? Si oui, la aussi faut-il faire une déposition ?


J'attend l'avis d'autres personnes si certaines veulent bien ^^
 
Pour la majorités des assurances il faut un dépots de plainte.

Bien étudier les CGV est voire les failles car niveau déclaration de sinistre sa se joue au mot près.

Dans les exemples que tu parles pickpocket et vol à la tire sont pris en charge par les assurances.
 
De plus, si je souhaite le 27 septembre me réengager pour un an de plus (alors qu'il me reste deja un an) donc au final 2, chez Bouygues, avec mes 6000 petits points, l'iphone 5 me sortirait a minimum 629euros (donc nu on va dire a 40 euros pres).

Si j'ai bien compris, tu en es au 13 ème mois de ton engagement 24 mois ?

Si tel est le cas :
Et si, tu ne souhaites te réengager que 12 mois, sache que celà ne se cumulera pas avec ton engagement restant mais il le remplacera. Exemple : à la base tu t'es engagée jusqu'en Septembre 2013 sur un 24 mois, aujourd'hui (Septembre 2012), tu te réengages pour 12 mois : ta fin d'engagement ne sera pas Septembre 2014 mais bien Septembre 2013 : ça ne se cumule pas , ça se substitue dès lors que le réengagement termine plus loin que l'engagement initial.
Si tu te réengages 24 mois, ton engagement prendra fin en 2014.

Je pense que cette précision peut, peut être avoir de l'importance dans ta décision :p

Enfin en ce qui concerne le prix peu intéressant de 629 euros, me semble t-il, c'est parce que tu souhaites conserver ton forfait actuel, n'est ce pas ?
 
D'accord ! En effet, c'est bien ça, le 27 septembre, la semaine prochaine, il me restera pile un an (d'ou les 120 euros de la résiliation, le fameux tiers) ça change un peu de savoir qu'un an.
Non pas vraiment pour le forfait. ça me frustre un peu de me réengager et de payer comme si je le payais nu.

C'est pour cela que je me dis, tant qu'a faire, si je le paye 630 euros (bouygues et sosh) pourquoi ne pas passer a 19euros au lieu de 39euros pour avoir 2go au lieu de 500mo, et (si je veux la reprendre chez sosh) une assurance all incluse a 9 euros au lieu de 15 ?
 
D'accord ! En effet, c'est bien ça, le 27 septembre, la semaine prochaine, il me restera pile un an (d'ou les 120 euros de la résiliation, le fameux tiers) ça change un peu de savoir qu'un an.
Non pas vraiment pour le forfait. ça me frustre un peu de me réengager et de payer comme si je le payais nu.

C'est pour cela que je me dis, tant qu'a faire, si je le paye 630 euros (bouygues et sosh) pourquoi ne pas passer a 19euros au lieu de 39euros pour avoir 2go au lieu de 500mo, et (si je veux la reprendre chez sosh) une assurance all incluse a 9 euros au lieu de 15 ?

Cas 1 tu te réengages :
- 39 * 12 + 630 = 1.098 euros sur l'année.
Les 39*12 : abonnmement.
Le 630 : prix du tel.

Cas 2 tu pars :
- 39 *12 * 0,25 + 679 euros + 19 *12 = 1.024 euros sur l'année.
Le 39*12*0.25 : prix du coût de résiliation
le 679 : prix du tel
le 19*12 : abonnement.

A toi de voir.
Il y a aussi la solution "upgrade" ton forfait en prenant le 1Go, soit 49 euros/mois avec l'option avantage et le prix du téléphone dans les 450 euros (c'est une estimation, il faut voir le prix réel) :
- 49 * 12 + 450 = 1.038 euros sur l'année.

Après il faut savoir que si tu réengages 12 mois, ta date de fin d'engagement aura beau être fin septembre 2013, si jamais l'envie te prend de partir avant cette date, tu ne pourras plus faire jouer la loi chatel , et devra donc t'acquitter de l'intégralité des sommes dues puisque tu ne seras plus sur du 24 mois mais du 12.

Bref encore une fois , la personne la plus apte de choisir c'est toi, en fonction de ce que tu es prêt à payer, ce que tu veux avoir etc... Il faut juste que tu connaisses tous les éléments pour faire le bon choix ;)
 
Super calcul, rien a dire. je n'y avais même pas penser, je m'en veux terriblement ^^.

A la seule différence que l'iphone chez Sosh est a 639, donc au final 984 euros l'année, ce qui nous donne une différence de 100 euros sur la première année, et si on prend sur 2 ans (ou y'aura plus les fraits de résiliation car amorti d'ici la, je pense etre encore plus gagnant.

Je trouve ca bizarre encore tout de même a propos du réengagement. quand le vendeur chez bouygues me parler, c'était plutôt que au lieu de finir septembre 2013, si je me reengage, je passe a septembre 2014.

Pour l'upgrade j'y ai déjà penser, mais vu que j'ai uniquement 6000 points, on a déjà fait le calcul, j'aurais l'iphone pas a 620 euros (ce qui m'a outrer et le vendeur aussi par la même occasion ^^) donc on va dire que l'upgrade et useless car je vais payer 10 euros en plus, et le téléphone au même prix a 10 euros prêt
 
Super calcul, rien a dire. je n'y avais même pas penser, je m'en veux terriblement ^^.

A la seule différence que l'iphone chez Sosh est a 639, donc au final 984 euros l'année, ce qui nous donne une différence de 100 euros sur la première année, et si on prend sur 2 ans (ou y'aura plus les fraits de résiliation car amorti d'ici la, je pense etre encore plus gagnant.

Je trouve ca bizarre encore tout de même a propos du réengagement. quand le vendeur chez bouygues me parler, c'était plutôt que au lieu de finir septembre 2013, si je me reengage, je passe a septembre 2014.

Pour l'upgrade j'y ai déjà penser, mais vu que j'ai uniquement 6000 points, on a déjà fait le calcul, j'aurais l'iphone pas a 620 euros (ce qui m'a outrer et le vendeur aussi par la même occasion ^^) donc on va dire que l'upgrade et useless car je vais payer 10 euros en plus, et le téléphone au même prix a 10 euros prêt

Il a du simuler tout ça sur un réengagement 24 mois et non 12 mois.
Si les réengagement se cumulaient ça serait juste le grand bordel... Ca voudrait aussi dire que l'on pourrait être engager pendant 3 ans !!
Et ça reste fou que ton vendeur n'ai pu te renseigner la dessus ... Enfin bon il y a de tout, comme chez les médecins ...

Tu peux également voir les prix en te connectant sur ton espace client et en allant dans la section : changer de mobile. ;)

En ce qui concerne les prix, de toute manière prendre tu ne trouveras pas moins cher que les offres + mobiles non subventionnées. A moins effectivement d'avoir de l'ancienneté etc.
Après vois en fonction de tes besoins, certaines personnes éprouvent le besoin de voir les boutiques physiques de leur opérateur alors même qu'ils ne s'y rendent jamais ^^ , d'autres disent ne pas en avoir besoin et se plaignent de n'avoir aucun interlocuteur en cas de problème !
L'essentiel est juste de savoir ce que tu es prêt à payer, ce que tu payes et donc ce à quoi tu t'engages ! :)
 
Je ne peux malheureusement pas voir sur mon espace client car vu que c'est mal foutu. tant qu'on est pas le 27, j'ai pas le droit ne serait ce que de voir les prix que j'aurais.

Voir le magasin ou pas, je m'en fou un peu. Les mecs sont cool avec moi quand j'y vais, mais j'y vais que quand je change de tel ou veut des informations. et si il a vu sur 12 mois. donc c pour ca que je dis que je pars jusqu'en 2014. la il me reste un an pile a faire. si je me re engage en gardant le meme forfait tout pareil. je suis obliger de passer de 2013 a 2014 sinon si je reste en 2013, je me re engage pas, je suis deja engager jusqu'en 2013
 
J'ai fais le calcul sur 2 ans et je pense avoir pris ma décision :

Bouygues =

(24 x 39,99) + 639 + (15x24) = 1959 euros
15 etant l'assurance mensuel

Sosh =

(24 x 19,99) + 639 + (9x24) = 1455 euros
9 etant l'assurance mensuel.

Bien entendu les assurances sont 2 assurances " All Incluse " a meme niveaux donc

Autrement dit une différence de 500 euros, le prix du téléphone presque, pour avoir la meme chose, meme mieux car je vais passer a 2go internet au lieu de 500mo.
 
Tu es arrivé à la bonne conclusion par toi même ;)
Tu as quand même oublié les frais de résiliation chez Bouygues.

De plus, cela dit en passant, le réseau Orange est quand même largement supérieur à celui de BT.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas voir les prix bouygues dans ton espace client, car je les ai depuis le 15 septembre.