Le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur... ?

Oui : essaie avec Disk Drill pour voir ce qu'il affiche comme fichiers récupérables.

- tu n'auras qu'à dire ce qu'il en ressort. On verra ensuite pour le reformatage.​
Ok, je le lance dès ce soir, et je verrai demain matin au réveil et vous tiendrai informé.
Merci beaucoup, j'espérai pouvoir le réutilisé sans passer par ce stade, mais tant pis, j'espère juste pouvoir récupérer le maximum des fichiers importants.
Bonne nuit, et merci encore, je reviens dès que tout semble récupérer pour la suite à manipuler dans le reformatage.
 
Fais le test de récupération sur la partition NTFS / exFAT. Je ne sais pas te répondre quant à la mention RAW du logiciel.
 
Bonsoir,

Je viens de découvrir le forum, et j'ai un peu le même problème que les autres personnes sur ce thread.
Je m'y suis peut-être mal pris mais j'ai lu tout ce qui a pu être fait sur ce thread mais ça n'a rien donné.

Ma carte SD n'est plus lue par mon Mac, lorsque je la connecte cela me dit "Le disque que vous avez connecté n'est pas lisible par cet ordinateur" ...

Je ne sais pas trop quoi faire :/

sudo gpt show disk2 me donne :

Bloc de code:
  start   size  index  contents
      0  62688

et diskutil info disk2 me donne :

Bloc de code:
   Device Identifier:         disk2
   Device Node:               /dev/disk2
   Whole:                     Yes
   Part of Whole:             disk2
   Device / Media Name:       STORAGE DEVICE

   Volume Name:               Not applicable (no file system)
   Mounted:                   Not applicable (no file system)
   File System:               None

   Content (IOContent):       None
   OS Can Be Installed:       No
   Media Type:                Generic
   Protocol:                  USB
   SMART Status:              Not Supported

   Disk Size:                 32.1 MB (32096256 Bytes) (exactly 62688 512-Byte-Units)
   Device Block Size:         512 Bytes

   Media OS Use Only:         No
   Media Read-Only:           No
   Volume Read-Only:          Not applicable (no file system)

   Device Location:           External
   Removable Media:           Removable
   Media Removal:             Software-Activated

   Solid State:               Info not available
   Virtual:                   No
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-12-22 à 23.41.44.png
    Capture d’écran 2021-12-22 à 23.41.44.png
    517,4 KB · Affichages: 51
Bonjour Elyas

Le message du Finder à la connexion d'un disque : "Le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur" --> signifie que le disque en question n'a pas de paramétrage logique (table de partition définissant des partitions sur le disque) > mais s'avère blanc de paramétrage.

- ta carte connectée > passe la commande :​
Bloc de code:
diskutil list
  • qui affiche en mode texte la configuration des disques (interne / externes)

Poste le retour.

Question : avais-tu des données sur cette carte ?
 
Bonjour Elyas

Le message du Finder à la connexion d'un disque : "Le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur" --> signifie que le disque en question n'a pas de paramétrage logique (table de partition définissant des partitions sur le disque) > mais s'avère blanc de paramétrage.

- ta carte connectée > passe la commande :​
Bloc de code:
diskutil list
  • qui affiche en mode texte la configuration des disques (interne / externes)

Poste le retour.

Question : avais-tu des données sur cette carte ?

Merci de ta réponse !

Voici le résultat de la commande diskutil list :

Bloc de code:
/dev/disk0 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *251.0 GB   disk0
   1:                        EFI ⁨EFI⁩                     314.6 MB   disk0s1
   2:                 Apple_APFS ⁨Container disk1⁩         250.6 GB   disk0s2

/dev/disk1 (synthesized):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      APFS Container Scheme -                      +250.6 GB   disk1
                                 Physical Store disk0s2
   1:                APFS Volume ⁨MacBook Pro - Données⁩   140.6 GB   disk1s1
   2:                APFS Volume ⁨Preboot⁩                 283.8 MB   disk1s2
   3:                APFS Volume ⁨Recovery⁩                622.8 MB   disk1s3
   4:                APFS Volume ⁨VM⁩                      2.1 GB     disk1s4
   5:                APFS Volume ⁨MacBook Pro⁩             22.1 GB    disk1s5
   6:              APFS Snapshot ⁨com.apple.os.update-...⁩ 22.1 GB    disk1s5s1

/dev/disk2 (external, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                                                   *32.1 MB    disk2

Oui il y avait de la donnée dans la carte SD
 
Voici ta carte :
Bloc de code:
/dev/disk2 (external, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                                                   *32.1 MB    disk2
  • comme tu peux le voir > il s'agit actuellement d'un disque blanc de paramétrage. À reconfigurer logiquement pour le rendre utilisable. Je ne peux pas te dire quel incident a ainsi réduit ce disque à un état de disque brut.

Si tu souhaites récupérer des données --> seul un logiciel de récupération de données peut scanner le disque et retrouver des fichiers.
 
Voici ta carte :
Bloc de code:
/dev/disk2 (external, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                                                   *32.1 MB    disk2
  • comme tu peux le voir > il s'agit actuellement d'un disque blanc de paramétrage. À reconfigurer logiquement pour le rendre utilisable. Je ne peux pas te dire quel incident a ainsi réduit ce disque à un état de disque brut.

Si tu souhaites récupérer des données --> seul un logiciel de récupération de données peut scanner le disque et retrouver des fichiers.

Ah miiiince !

Dans la précipitation j'ai retiré la carte SD de mon appareil encore en fonctionnement ...

Merci beaucoup de ton aide, dois-je la formater avant de faire une récupération ?
 
C'est ton débranchement à l'arrache qui a dû effacer le paramétrage de la carte.

- quel était ce paramétrage ? - table de partition GUID et format de volume Apple (Mac OS Étendu journalisé) ? - ou paramétrage Windows ?​
 
C'est ton débranchement à l'arrache qui a dû effacer le paramétrage de la carte.

- quel était ce paramétrage ? - table de partition GUID et format de volume Apple (Mac OS Étendu journalisé) ? - ou paramétrage Windows ?​
bonjour macomaniac

je reviens sur le forum avec un nouveau pseudo (j'étais robinson63 mais impossible de me reconnecter bref)
j'ai moi aussi ce message (titre du sujet) en inserant une clé USB de 250Go qui était formatée en fat-32 et MBR. J'ai essayé pas mal de chose aprés avoir lu tout le fil mais ça ne debouche pas

j'ai fait un diskutil list - cette clé USB apparait comme disk3
Capture d’écran 2022-10-22 à 18.44.06.jpg


j'ai fait ensuite un diskutil info disk3 dans le terminal qui me donne:

Capture d’écran 2022-10-22 à 18.39.13.jpg
je précise que je n'ai pas besoin de recuperer les données de cette clé, je veux juste la formater (de nouveau en fat32) pour m'en servir
je suppose que ces problèmes viennent d'un arrachage intempestif mais pas sur ?

merci de ton aide
robinson
 
bonjour macomaniac

je reviens sur le forum avec un nouveau pseudo (j'étais robinson63 mais impossible de me reconnecter bref)
j'ai moi aussi ce message (titre du sujet) en inserant une clé USB de 250Go qui était formatée en fat-32 et MBR. J'ai essayé pas mal de chose aprés avoir lu tout le fil mais ça ne debouche pas

j'ai fait un diskutil list - cette clé USB apparait comme disk3
Voir la pièce jointe 269057


j'ai fait ensuite un diskutil info disk3 dans le terminal qui me donne:

Voir la pièce jointe 269055
je précise que je n'ai pas besoin de recuperer les données de cette clé, je veux juste la formater (de nouveau en fat32) pour m'en servir
je suppose que ces problèmes viennent d'un arrachage intempestif mais pas sur ?

merci de ton aide
robinson

bonjour macomaniac

je reviens sur le forum avec un nouveau pseudo (j'étais robinson63 mais impossible de me reconnecter bref)
j'ai moi aussi ce message (titre du sujet) en inserant une clé USB de 250Go qui était formatée en fat-32 et MBR. J'ai essayé pas mal de chose aprés avoir lu tout le fil mais ça ne debouche pas

j'ai fait un diskutil list - cette clé USB apparait comme disk3
Voir la pièce jointe 269057


j'ai fait ensuite un diskutil info disk3 dans le terminal qui me donne:

Voir la pièce jointe 269055
je précise que je n'ai pas besoin de recuperer les données de cette clé, je veux juste la formater (de nouveau en fat32) pour m'en servir
je suppose que ces problèmes viennent d'un arrachage intempestif mais pas sur ?

merci de ton aide
robinson
aie j'ai pas respecté les blocs de code pour l'affichage des images !!!
je refais ça propre (enfin j'essaie)
 
"Pas mal de choses" c'est quoi ?
Utilitaire de Disque reconnaît-il la clé ?
T'offre-t-il la possibilité de la formater (puisque tu n'as pas à récupérer les données) ?
Si non, il est à craindre que la clef soit hors d'usage.
As-tu essayé de la formater sous Windows ?
 
aie j'ai pas respecté les blocs de code pour l'affichage des images !!!
je refais ça propre (enfin j'essaie)
bonjour macomaniac

je reviens sur le forum avec un nouveau pseudo (j'étais robinson63 mais impossible de me reconnecter bref)
j'ai moi aussi ce message (titre du sujet) en inserant une clé USB de 250Go qui était formatée en fat-32 et MBR. J'ai essayé pas mal de chose aprés avoir lu tout le fil mais ça ne debouche pas

j'ai fait un diskutil list - cette clé USB apparait comme disk3
diskutil list /dev/disk0 (internal, physical): #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: GUID_partition_scheme *1.0 TB disk0 1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1 2: Apple_APFS Container disk2 1000.0 GB disk0s2 /dev/disk1 (internal): #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: GUID_partition_scheme 28.0 GB disk1 1: EFI EFI 314.6 MB disk1s1 2: Apple_APFS Container disk2 27.6 GB disk1s2 /dev/disk2 (synthesized): #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: APFS Container Scheme - +1.0 TB disk2 Physical Stores disk1s2, disk0s2 1: APFS Volume Macintosh HD 796.8 GB disk2s1 2: APFS Volume Preboot 45.3 MB disk2s2 3: APFS Volume Recovery 510.6 MB disk2s3 4: APFS Volume VM 2.1 GB disk2s4 /dev/disk3 (external, physical): #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: FDisk_partition_scheme *251.7 GB disk3 1: Windows_NTFS 251.7 GB disk3s1




j'ai fait ensuite un diskutil info disk3
dans le terminal qui me donne:
diskutil info disk3 Device Identifier: disk3 Device Node: /dev/disk3 Whole: Yes Part of Whole: disk3 Device / Media Name: USB DISK 3.1 Volume Name: Not applicable (no file system) Mounted: Not applicable (no file system) File System: None Content (IOContent): FDisk_partition_scheme OS Can Be Installed: No Media Type: Generic Protocol: USB SMART Status: Not Supported Disk Size: 251.7 GB (251658240000 Bytes) (exactly 491520000 512-Byte-Units) Device Block Size: 512 Bytes Read-Only Media: No Read-Only Volume: Not applicable (no file system) Device Location: External Removable Media: Removable Media Removal: Software-Activated Virtual: No



je précise que je n'ai pas besoin de recuperer les données de cette clé, je veux juste la formater (de nouveau en fat32) pour m'en servir
je suppose que ces problèmes viennent d'un arrachage intempestif mais pas sur ?

merci de ton aide
robinson

c'est different mais ce n'est pas ça je ne vois pas le bouton dans le menu que tu indiques pour avoir la presentation ad hoc dans le forum ... je suis le boulet total ! :)
 
"Pas mal de choses" c'est quoi ?
Utilitaire de Disque reconnaît-il la clé ?
T'offre-t-il la possibilité de la formater (puisque tu n'as pas à récupérer les données) ?
Si non, il est à craindre que la clef soit hors d'usage.
As-tu essayé de la formater sous Windows ?
un peu dans tous les sens (comme un benet) l'utilitaire de disque la voit

Capture d’écran 2022-10-22 à 19.08.03.jpg

et oui j'ai essayé de la formater sous un pc windows 10 sans succés

je suis obligé de m'absenter 1 petite heure
je reviens
merci de m'avoir repondu

à tout à l'heure peut etre ... sorry
 

Fichiers joints

  • 1666458532157.png
    1666458532157.png
    257,6 KB · Affichages: 23