le double BIP au démarrage ??

oui mais comme ca ne la plus fait
est ce nécessaire ??

de toute facon je dois bientot l'ouvrir pour installer de la ram en plus donc je le ferai peu etre ca coute rien dans l'élan
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
tongue.gif

>
zen.gif
<

Moi, j'avais eu aussi le problème des 2 bips, mais suite à ces bip, mon Mac refusait de démarrer. A force de tout essayer de débrancher, j'ai constaté que sur les trois barettes ram que j'avais, c'était la première qui était à l'origine des bips : je l'ai enlevée, j'ai décalé les autres barettes, et du coup, fini avec les bips, mon Mac bootait à nouveau. Ensuite, j'ai remis la barette qui semblait défectueuse sur le dernier slot, et en fin de compte, tout fonctionne bien, la ram est complètement reconnue. J'ai pas bien compris le pourquoi du comment, mais bon, si ça peu aider.....

Jérôme

Quant à moi selon l'humeur de ma machine ou j'ai bien le "brooiinng" du mac que tout le monde connait au démarrage ou...rien du tout. Je ne me tracasse pas plus que cela car, "brooiinng" ou pas "brooiinng", il démarre et ne me pose pas de problèmes.
Par contre il fait souvent "toung, toung, toung" (3 fois) comme un signal d'alerte mais sans alerte et, même si je suis devant l'écran sans rien toucher. En tout cas aucun message n'apparaît et mon travail continue sans problèmes particuliers.
En fait, si! En ce moment je trouve que Word et Excel quittent inopinément relativement souvent depuis que je suis sur 10.2.3.
Pourtant j'ai procédé à la dernière mise à jour Office X (1.2.3).
À+

Depuis les derniéres maj (OS X et Office) j'ai word qui refuse de démarrer sous pretexte d'une library partagée innexistanre ????