MacBook Le doute m'habite !

the_nold

Membre enregistré
25 Novembre 2013
3
0
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien.
J'ai un doute concernant le changement de ma machine de travail. Je m'explique : je suis actuellement sur un MB Air 11" avec 8Go de RAM que j'ai depuis 3 ans.

Actuellement, je souhaiterais en changer pour un Macbook 12" (sachant que je privilégie le poids).
Mais à quoi va servir cette machine ?

Du web, un peu de dev web (surtout de l'installation de tag et faire mumuse avec de l'HTML, CSS et du JS), de l'excel avec comme tâche les plus puissantes des macros relativement simples et des tableaux croisés dynamiques, un peu de photoshop (maximum 3 calques mais pas de photos ou de gros formats) et finalement, du lightroom pour vider des cartes mémoires et faire du visionnage de photos.

Pour le reste, j'ai un iMac 27" à la maison de 2012 qui me permet de faire les autres tâches autour de la photo et la vidéo.

Rien de bien méchant... Globalement, je me pose la question si la machine arrivera à suivre sur 3 - 4 ans (même si la rentabilité est plutôt calculée sur 2 ans).

Bref, j'attends vos avis.
 
Avec ce que tu annonces comme utilisation, tu n'es pas à coté de la porte, je dirais donc oui. ;)
 
Salut Mec. Ouille,:D ça va te couter cher pour pas grand chose. Tu ferais mieux de garder ton MBA car pour l'utilisation que tu décris, il devrai amplement suffire. Du moins c'est mon avis (et je le partage):)
 
  • J’aime
Réactions: Michael003 et Reaper
Salut Mec. Ouille,:D ça va te couter cher pour pas grand chose. Tu ferais mieux de garder ton MBA car pour l'utilisation que tu décris, il devrai amplement suffire. Du moins c'est mon avis (et je le partage):)
Effectivement, vu le prix du MacBook, ça fait cher la bureautique. Mais pour répondre à sa question, je pense bien que la machine survivra 2 ans vu ton utilisation, elle chauffera peut être mais elle survivra :D