PetIrix a dit:Mon chariot Leclerc à moi, à chaque ravitaillement il me coute 1500 balles.
Et chuis toujours emmerdé entre le paquet de PQ et la lessive.
Y sont trop p'tit leur truc !!
hein !!j'ma gourré ???
Nexka a dit:Ahhh pfffff en le voyant, comme ça, j'ai des doutes... Sur mon équilibre mental de quand j'étais ado....
Finn_Atlas a dit:genre vieille audi
melaure a dit:Eh oui. Et rouler moins vite c'est aussi consommer moins d'essence, ce qui n'est pas négligeable ...
non c'est juste le bon "pignon"jaipatoukompri a dit:Mais bon.... je pinaille...
jaipatoukompri a dit:Je pense pas t'apprendre quelque chose mais y a pas mal de gens qui ne savent pas qu'en 1ère à 5000 tours/minute ou en 5e à 5000 tours/minute, ton moteur tourne à ma même vitesse, donc pollue de la même façon, mais bon par contre dans le 1er cas tu te déplaces entre 20 et 50 km/h et dans le 2e entre 100 et 300 km/h !
Enfin tout ça pour dire que le mec qui roule à 120 ne pollue pas forcément plus que celui qui roule à 90...
Mais bon.... je pinaille...
jaipatoukompri a dit:Oui bah 2500, 1000 si tu veux... peu importe...
Après que ce soit en en 5e ou en 1ère, ton moteur tournera à la même vitesse...
Tu consommeras pareil à 2500 tours/minute en 1ère qu'à 2500 tours en 5e... à la rigueur tu consommeras + en 5e because la résistance de l'air lors du déplacement... mais c'est tout...
jaipatoukompri a dit:Je pense pas t'apprendre quelque chose mais y a pas mal de gens qui ne savent pas qu'en 1ère à 5000 tours/minute ou en 5e à 5000 tours/minute, ton moteur tourne à ma même vitesse, donc pollue de la même façon, mais bon par contre dans le 1er cas tu te déplaces entre 20 et 50 km/h et dans le 2e entre 100 et 300 km/h !
Enfin tout ça pour dire que le mec qui roule à 120 ne pollue pas forcément plus que celui qui roule à 90...
Mais bon.... je pinaille...
Finn_Atlas a dit:Bon, de toute façon le débat est biaisé ! Alors plutot que de s'engueuler, je vous propose d'aller faire un test sérieux sur le code de la route (n'oubliez pas le vin chaud ! )
et si vous etes perspicace, vous verrez Casimir !
Finn_Atlas a dit:Petit rappel pour Philito