Le Droit De Savoir

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DocEvil a dit:
Et puis, dis-donc gamin, à cheval donné on regarde pas les couilles, hein ?
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C'est un slogan de vendeurs de cochonneries, ça
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J'ai tendance à ne pas croire les slogans
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jaipatoukompri a dit:
La voiture unique... vas falloir décliner les couleurs et faire péter les autos collants, sinon c'est clair qu'on a pas fini de se tromper de voiture, de femme et d'enfants sur le parking du carrouf le samedi aprem !
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Il a prévu un modèle unique pour la femme et les gosses aussi, le Crapulos
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pas sûr que ça facilite les rapports humains
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DocEvil a dit:
P.S. : Finn, pardon pour ce mauvais exemple de — comment dis-tu ? — psychologie naïve ?
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Ce n'est pas moi qui le dit, je ne fais que répéter (à défaut d'effectuer des recherches dans ce domaine) les propos d'un belge : Jacques-Philippe Leyens qui en dit plus dans ce livre sur la psychologie naïve (d'où le titre), livre que je te conseille de lire (tout comme je t'ai jadis conseillé le petit traité de la manipulation
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)

Mais tu es certainement au delà de tout çà
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non ?
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Finn_Atlas a dit:
Mais tu es certainement au delà de tout çà
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non ?
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Ce n'est pas par ce qu'on n'accepte pas, pour plaire, d'être en dessous de tout, qu'on se vit nécessairement comme au-dessus des autres.
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DocEvil a dit:
Ce n'est pas par ce qu'on n'accepte pas, pour plaire, d'être en dessous de tout, qu'on se vit nécessairement comme au-dessus des autres.
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Certes
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et c'est bien pour celà
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que j'ai dit "celà", à savoir ni "au dessus", ni "en dessous", ni en "deçà"
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PS pour les autres : non on ne parle pas de positions sexuelles !
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crapulos a dit:
C'est de la provocation, j'admet ... mais comme j'ai un mal fou à comprendre pourquoi il faut des voitures surpuissantes et ci et ça ... pour moi, une "voiture" est un utilitaire, un gros morceau de métal et de plastic parfois pratique ... où "l'esthétique" n'a aucune espèce d'importance !

Alors si tout le monde avait la même voiture, ça me ferait ni chaud ni froid, si elles étaient confortables, consommaient très peu, n'avaient pas de klaxon, etc.

Bref, qu'on m'explique pourquoi il en faut toujours des plus et encore plus et j'envisagerais de voir les choses autrement
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please évitez moi le baratin de la concurrence ect. c'est bidon quand il y a aussi peu de constructeurs et qu'aucun n'est vraiment prêt à faire "avancer" sérieusement les choses (en proposant des voitures moins polluantes, moins puissantes, ou que sais-je ...)

K

en plus, si toutes les voitures se ressemblaient, je me demande quel serait l'effet le samedi dans les parking de supermarché
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J'adhère à l'idée d'un bridage (qui serait aussi utile au niveau rejet de gaz polluant). Et si pour moi comme pour toi, la voiture se réduit à un rôle pratique (4 roues, un moteur, une direction et un minimum de confort), je n'ai en revanche rien à redire à la diversité des modèles. Puisque j'accorde de l'importance à l'esthétique de mes fringues, de ma guitare, de mon papier peint et même (quelle folle idée
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) de mon ordinateur, je ne me verrais pas interdire à d'autres de choisir une élégante Lancia à un tank suédois genre Volvo (ou même l'inverse). Après que ce choix soit l'oeuvre de la concurrence qui pousse à la surconsommation, c'est regrettable, mais limité le choix à 3 voitures, même moi, automobiliste peu enthousiaste, ça m'emmerderait. On doit bien pouvoir trouver un juste milieu...

Ah, oui, j'oubliais : le klaxon est un équipement obligatoire, mais bien mal utilisé (y compris par moi-même).
 
lupus yonderboy a dit:
J'adhère à l'idée d'un bridage (qui serait aussi utile au niveau rejet de gaz polluant). Et si pour moi comme pour toi, la voiture se réduit à un rôle pratique (4 roues, un moteur, une direction et un minimum de confort), je n'ai en revanche rien à redire à la diversité des modèles. Puisque j'accorde de l'importance à l'esthétique de mes fringues, de ma guitare, de mon papier peint et même (quelle folle idée
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) de mon ordinateur, je ne me verrais pas interdire à d'autres de choisir une élégante Lancia à un tank suédois genre Volvo (ou même l'inverse). Après que ce choix soit l'oeuvre de la concurrence qui pousse à la surconsommation, c'est regrettable, mais limité le choix à 3 voitures, même moi, automobiliste peu enthousiaste, ça m'emmerderait. On doit bien pouvoir trouver un juste milieu...

Ah, oui, j'oubliais : le klaxon est un équipement obligatoire, mais bien mal utilisé (y compris par moi-même).

Il me semble qu'au US les limitations sont bien plus respectées. Comment font-ils ? Bridage ? Police de la route super-efficace ?
 
jaipatoukompri a dit:
Crapulos le rouge t'es qu'un bolchévick de toute façon...
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La voiture unique... vas falloir décliner les couleurs et faire péter les autos collants, sinon c'est clair qu'on a pas fini de se tromper de voiture, de femme et d'enfants sur le parking du carrouf le samedi aprem !
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Bon bah Crapulos... t'as pas une autre idée ? Même moi, JPTK le rouge, j'en veux pas...

Aaaahhh ... tout de suite, vous associez tout ça à nos copains de l'est (enfin, de l'orient maintenant) .... "ma" couleur, c'est plutôt le noir ou l'absence de couleur, pas vraiment le rouge ...

L'idée de la "même" voiture pour tous, c'est pour renforcer l'idée qu'on nous prend bien tous pour des bons petits moutons. Tant qu'à faire, avec le sacre de la pensée unique si chère aux services marketing (et autres), autant y aller à fond !

Pour les femmes, je n'aurais osé les placer en parrallèle avec les voitures, mais c'est vous qui l'avez dit en premier ...
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Ni d'ailleurs pour les autres choses, guitares, fringues (encore qu'on reparle des uniformes à l'école, pour éviter le raquet ...
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), etc. les voitures sont arrivées à être un cas assez à part tout de même non ?

j'ai bien une autre idée, mais pas facile à mettre en place : personne ne possède de voiture, on modifie suffisamment les choses pour ne plus en avoir trop besoin (retour de la proximité des écoles, des commerces, des hopitaux, des emplois, etc.) et on met à la disposition des gens des voitures gratuitement et des moyens de transport en commun ...

Pas mal non ? Evidemment ça ne suffit pas vraiment, ça n'empêche pas les gens "dangereux", mais là aussi y a du boulot : "éducation" par exemple ...

K
 
melaure a dit:
Il me semble qu'au US les limitations sont bien plus respectées. Comment font-ils ? Bridage ? Police de la route super-efficace ?

J'ai entendu dire ça aussi mais je ne sais pas si c'est vrai (le plus probable) ou si c'est une rumeur. Par contre, contrairement à ce que croient beaucoup, il y a beaucoup de morts sur la route aux US : près de 43 000 en 2002, soit un taux par habitant (pas forcément significatif) plus élevé qu'en France.
 
Luc G a dit:
il y a beaucoup de morts sur la route aux US : près de 43 000 en 2002, soit un taux par habitant (pas forcément significatif) plus élevé qu'en France.

Vraiment pas de chance les ricains. En plus, ils meurent deux fois : chez eux, et en Irak.
 
Finn_Atlas a dit:
on joue sur les attitudes des conducteurs qui vont avoir tendance à abaisser leur seuil de risque toléré (là ou avant un virage se prenait à 80, on aura tendance à le prendre à 90, et/ou à freiner plus tard).

C'est exactement ce que je voulais dire.
L'appréciation du risque n'est plus la même.
La plupart des gens se sentent trop en sécurité.


Quant à la connerie, je parle de la vraie connerie.

Je parle de ce mec que j'ai suivi en banlieue.
Il ralentit à un feu et le grille.
Je me dit simplement qu'il n'a pas du le voir.
Cependant heureusement qu'il n'y avait pas de bagnole qui passait.
Le feu passe au vert, et je le rattrappe au feu suivant qui passe au rouge.
Le mec ralentit, et le grille.

Il a fait ça 3 fois.
Manifestement il s'en branle des feux.

Celui là est un gros con.



Quand je parle de connerie je parle également de ce mec qui en avait certainement marre d'être cul à cul dans les bouchons et qui pour rejoindre sa sortie à 1000 m à déboité à certainement plus de 90km/h sur la BAU !!!
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Ce mec là est un gros connard!!!

Mais la bonne femme qui à du mal à se garer, je m'en fou.

Quant à moi, je ne conduit pas mieux que tout le monde.
Il m'arrive aussi de faire des fautes d'inattention qui peuvent être dangereuses.
Mais je n'ai pas honte de le reconnaitre.

Non je ne marque pas l'arrêt à certains stop parce que ya de la visibilité
Oui je passe quelquefois à l'orange
Oui il m'est arrivé de me rabattre un peu rapidement parce que j'ai vu le panneau au dernier moment.

Mais non je ne grille pas de feux.
Oui je cède le passage
Non je ne force pas le passage
Non je ne double pas par la droite.
Etc ...


 
crapulos a dit:
Par contre, supprimer les voitures
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Une seule marque, deux ou trois modèles fiables et pratiques et voilà, c'est réglé ! Plus de discrimination social, plus de vols des voitures de luxes, etc.

K


Ouaiiiisss.
Vive la Traban !!

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Luc G a dit:
Comme le dit PetIrix, c'est plus facile à imaginer pour un parisien
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Ceci dit, la ville de Paris tente de réduire le flot de bagnoles et incite la populasse à prendre les TeC

Soit
Pourquoi pas.

Mais passé 1h du mat des métro ou des bus y'en a plus.

Moi je veux bien prendre le métro, et laisser ma bagnole, mais foutez moi des transports en commun 24h/24.

 
melaure a dit:
Il me semble qu'au US les limitations sont bien plus respectées. Comment font-ils ? Bridage ? Police de la route super-efficace ?

C'est assez simple: ils utilisent la seule méthode que les américains connaissent (sur la route et ailleurs). La brutalité.
Tu depasse la vitesse autorisée de quelques mph et tu as le droit d'etre ejecté manu-militari de ta bagnole par un gros bourin moustachu a Ray-Ban qui te plaque contre le capot a l'aide de sa matraque et qui t'ebarque dans la foulé au poste meme si celui ci est a plus de 50 milles... Ca calme...
C'est pas de l'anti-américanisme, c'est du vécu pour un de mes copains.
Un autre pote a failli subir une fouille au corps simplement parceque l'un des stops arrieres de sa bagnole de location etait naze...
 
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