Le Droit De Savoir

Statut
Ce sujet est fermé.
Génial.
Comme ça on pourra avoir du Live et faire une émission TV façon poursuites police US.

crazy.gif

PetIrix a dit:
Génial.
Comme ça on pourra avoir du Live et faire une émission TV façon poursuites police US.

crazy.gif

et tu oublie la possibilité pour LucG de nous faire des dépeches d'un nouveau genre !
laugh.gif
laugh.gif

PetIrix a dit:
La plupart des accidents mortels surviennent en agglomération et sur les voies secondaires.

==> En ville et sur les nationales/départementales.

C'est vrai. Moins de 1% des accidents mortels ont lieu sur l'autoroute. Les radars automatique s, il faut les mettre sur les nationales/départementales et en ville (surtout sur les feux). Ici à Lyon les gens ne savent pas ce qu'est un feu rouge. On se croirait en Italie !

Ici à Lyon les gens ne savent pas ce qu'est un feu rouge

C'est clair... j'y ai juste vécu et conduit 2 ans... et j'ai vite conduit comme eux... malheureusement... pire que des Parisiens !

Quelle plaie la bagnole de toute façon... c'est polluant, c'est dangereux et c'est un gouffre financier en plus...

Concernant la sécurité routière pour moi c'est simple.

Bridons les voitures... que tout le monde roule avec des veaux, c'est pas un circuit auto la route nan ???

Tous avec des 2 cv !
laugh.gif

Bon tu peux aller à 150 km à avec une deuch en descente mais bon qd même...

Moi je supporte plus tous ces connards qui se la jouent avec leurs caisses à la con.... que ce soit des GOLF tdi, des audi, des BMW, ou des voitures tunnings... je peux plus les voir ces beaufs qui conduisent de manière agressive, comme si leur orgeuil était constamment en jeu.

Un tain de symbole phallique la voiture qd même je trouve...
Plus t'as une grosse voiture... etc
laugh.gif

D'ailleurs moi j'ai une mini austin de rouge de 1985...
wink.gif

Moi c'est bien simple... j'ai des briques chez moi...
Les connards dangereux je les répère... ensuite, je prends une brique, je mets un mot de dessus expliquant mon geste, je vois où le type se gare et je lui fous en travers du par brise...
mad.gif

C'est débile ? Possible... mais bon ça soulage !
laugh.gif

NAn je déconne, mais je crois que je vais finir par le faire...
wink.gif

Brider les bagnoles peut être une solution.
Mais c'est "débridable".
Et puis si un seul constructeur décide de le faire ==> La clé sous la porte.

L'incompréhensible est que dans tous les pays la vitesse est limitée (conseillée dans certains)

Alors pourquoi continuer à vendre des bagnoles qui roulent à plus de 200 ???

Mais il n'y a pas que la vitesse qui tue.
Pour moi la vitesse aggrave, mais la cause est le comportement.

Ce Fils de .... qui à heurté ces deux gosses, il roulait peut-être vite.
Mais même à 50, si on ne freine pas sur un piéton le résultat est le même.
C'est la morgue.

En plus pas de permis, et délit de fuite.
La totale.

Faut de l'exemplarité cette fois ci.
Qu'il se prenne un max.
Et si d'aucun me font remarquer qu'encore une fois j'exagère, je leur dirais que même perpet, ce ne sera jamais pire que ce qu'endurent les parents.

Quel putain de noël vous trouvez pas ?!!?!
frown.gif
mad.gif

Brider les bagnoles peut être une solution.
Mais c'est "débridable"

Tout le monde ne le fera pas pour autant... ça sera déjà ça de pris...

Oui c'est un facteur agravant la vitesse... c'est ça... donc limitons là... comme la répression marche pas...

Les constructeurs ? La clé sous la porte ? Et quand bien même ?
Si la mesure était européenne, ça ferait pas chuter les ventes de bagnoles...

Mais là y a des lobbys, du gros sous alors pas touche... préférons la mort... yeahh rock'n roll !
blush.gif

jaipatoukompri a dit:
Tout le monde ne le fera pas pour autant... ça sera déjà ça de pris...

Pour que ce soit efficace il faut que tous les constructeurs s'y mettent et effectivement seule une loi européenne peut s'envisager.
Mais de là à ce que ce soit fait ....

Mais ceux qui ne feront pas débrider sont ceux qui n'ont pas besoin de rouler vite.
Les chauffard d'aujourd'hui s'empresseront de faire sauter le verrou.
==> Case départ.
C'est qui qui débrident leur scooter? Les branleurs inconscients !!!

jaipatoukompri a dit:
Oui c'est un facteur agravant la vitesse... c'est ça... donc limitons là... comme la répression marche pas...

Le repression peut fonctionner.
Pourquoi les gens roulent vite.
Parce qu'on n'est pas certains d'être pris.
Si sur ton trajet tu es sûr d'être systématiquement flashé, tu ralentiras.
Aujourd'hui ce n'est pas le cas parce que pas assez de contrôle.

jaipatoukompri a dit:
préférons la mort...

C'est ce qu'il y a de meilleur.
C'est pour cela qu'il faut la garder pour la fin.

laugh.gif
crazy.gif
tongue.gif

PetIrix a dit:
Faut de l'exemplarité cette fois ci.
Qu'il se prenne un max.
Et si d'aucun me font remarquer qu'encore une fois j'exagère, je leur dirais que même perpet, ce ne sera jamais pire que ce qu'endurent les parents.

Quel putain de noël vous trouvez pas ?!!?!
frown.gif
mad.gif

je suis d'accord avec toi, mais tu vas voir ils vont prendre 2 ans avec surci et puis c'est tout, il y a aussi le systeme judiciaire à changer
mad.gif

il y a aussi le systeme judiciaire à changer

On a toutes les lois qu'il faut en tout cas, donnons juste les moyens à la justice de les appliquer...

Après, la prison à vie pour un con, inconscient, qui devient criminel alors que son intention n'a jamais été de tuer... c'est un autre débat, perso je suis contre.

Balooners a dit:
je suis d'accord avec toi, mais tu vas voir ils vont prendre 2 ans avec surci et puis c'est tout, il y a aussi le systeme judiciaire à changer
mad.gif

C'est ça qui me fous les nerfs.

Ce qui m'a achevé c'est qu'en plus ce gamin avit un cancer.
J'imagine l'angoisse des parents de le perdre.
Il a du se battre le bonhomme.
Et il l'a vaincu cette putain de maladie.
Il s'en est sorti.
Imaginez la joie des parents.
Leur fils a survécu.
Elle est pas belle la vie ???

Et ben non.
La vie c'est de la merde.
Parce qu'un [ ... ... ] qui se prend pour un pilote est venu lui interdire de vivre.

J'ai la haine.
Ca me fait chialer, de rage de tristesse, de honte, de haine, de dégout.

jaipatoukompri a dit:
il y a aussi le systeme judiciaire à changer

On a toutes les lois qu'il faut en tout cas, donnons juste les moyens à la justice de les appliquer...

Après, la prison à vie pour un con, inconscient, qui devient criminel alors que son intention n'a jamais été de tuer... c'est un autre débat, perso je suis contre.

La prison ?
Pourquoi la prison ?

Ce mec il faut qu'il dévoue sa vie entière à s'occuper des accidentés de la route.

Parce qu'il en a réchappé, il ne doit pas oublier.
Ce sera sa pénitence.

question tout bete : mettez vous TOUJOURS votre clignotant ?

---> NON ...

y a pas que les beaufs qui sont chiants
crazy.gif
zen.gif

jaipatoukompri a dit:
Ici à Lyon les gens ne savent pas ce qu'est un feu rouge

C'est clair... j'y ai juste vécu et conduit 2 ans... et j'ai vite conduit comme eux... malheureusement... pire que des Parisiens !

Ouh là, vous faites une réputation au lyonnais, là, c'est pas un brin éxagérer ? Bon, j'habite pas à Lyon, mais j'y vais assez souvent pour avoir pris le pli : si tu veux changer de file, force le passage. N'est-ce pas le cas de toutes les grandes agglomérations de France ? Sinon, j'ai moi-même l'habitude de plaisanter : "le orange, c'est le vert lyonnais", mais là encore, est-ce pire qu'ailleurs ?

Alors vous me direz que c'est pas parce que c'est pas pire qu'ailleurs qu'il ne faut pas faire d'effort, et je vous répondrai tout-à-fait ! Mais non, le Lyonnais ne conduit pas plus mal que le Parisien (plus mal que le Dauphinois, oui, mais pas plus mal que le Parisien
laugh.gif
)

Détrompes-toi.

Je met un point d'honneur à le mettre tout le temps.
Même quand il n'y a personne.

Je suis même chiant la dessus.

Et j'hurle sans arrêt contre ceux qui ne le mettent pas.

Les "non-clignoteurs", c'est comme ceux qui ne disent pas merci quand on leur tient la porte.
Ca me fous en pétard.

Ca fait partie du manque de courtoisie qui m'ennerve au plus haut point.

Finn_Atlas a dit:

---> NON ...

y a pas que les beaufs qui sont chiants
crazy.gif
zen.gif

Et je dirais même que je suis chiant sur bien d'autres points.
(on le sait me direz vous
mad.gif
laugh.gif
)

Ca m'est déjà arrivé d'annuler une sortie cinéma, parce que pas de place de stationnement.
Je suis rentré plutot que de me garrer n'importe ou et de faire chier tout le monde.

Je le mets toujours aussi... même dans ma cour !
laugh.gif

Autant que ce soit un réflexe... je tourne je le mets, je vais pas réfléchir à la réelle utilité de le mettre, sinon on en fini pas...

jaipatoukompri a dit:
Je le mets toujours aussi... même dans ma cour !
laugh.gif

Autant que ce soit un réflexe... je tourne je le mets, je vais pas réfléchir à la réelle utilité de le mettre, sinon on en fini pas...

T'astoutkompris, finalement.

Dans mes bras !!
laugh.gif
zen.gif

Au infos de midi, ils ont annoncer qu'il y avait environ 2,5 millions de personnes qui conduisaient sans permis. Ces gens se moquent donc bien de respecter la loi et les autres ... Si la justice appliquait des peines vraiment sérieuses on en serait pas là ! Il n'y a pas forcément que la prison ferme (sauf pour les gros abrutis), mais il pourrait y avoir tout un panel de punitions sous forme de travaux d'intérêt généraux ...

Quand à la limitation de vitesse pourquoi pas. Mais peut-être un peu utopique. Car on roule vite sur les autoroute, mais c'est là ou il y a le moins de danger. Le plus grâve est en ville. Et qu'une voiture soit bridée ou pas, ca n'empêchera pas quelqu'un de rouler à 130 en ville ...

Il faudrait le bridage soit lié à la route que l'on utilise. Mais ca veut dire un gros travail d'équipement. Il faudrait que les voitures et les chaussées soient équipées de puces communiquante pour brider la vitesse au maximum autorisé par la route. Ainsi on aurait plus de dépassement de vitesse.

Et pour lutter contre les gens qui roulent sans permis, il faudrait créer un permis/badge magnétique de façon à faire des controles efficaces. Tout comme sur l'autoroute, l'automobiliste ne pourrais franchir le contrôle que par détection du permis/badge magnétique. Ceux qui ne l'ont pas sont controlé manuellement ...

C'est peut-être sévère, mais il faut savoir si on veut vraiment sauver des vies.

Finn_Atlas a dit:

---> NON ...

Oui toujours ! gauche quand je dépasse, droit quand je me rabat ...

melaure a dit:
C'est peut-être sévère, mais il faut savoir si on veut vraiment sauver des vies.

L'infrastructure ça coute cher.
Et ce n'est pas en baissant les impots qu'on va y arriver.

Ya déjà pas de fric pour
les écoles
les hopitaux
les flics
les transports
les retraites
la sécu
etc, etc ...

Statut
Ce sujet est fermé.