le fameux HUB Xiaomi Aqara

ah bon , dis moi en plus stp.
je debute dedans
Et bien il faut regarder si des plugins existent afin de rendre des prises connectées Wifi, visibles dans Homebridge mais disons que si tu rentres la dedans tu sors un peu de la philosophie Apple qui s'occupe de faire discuter les appareils ensemble.

Il te faut un Rapsberry pi ou un pc tournant sur Windows allumé 24h/24, installer homebridge et ensuite bidouiller de la ligne de code grace a des plugins développés par des tiers.
 
Bonjour à toutes et tous,

Je viens d'acquérir le AQARA HUB M1s et je rencontre des difficultés pour le mettre en service :

  • Depuis mon Iphone, je trouve le pont et il s'ajoute à la maison de Apple mais ne s'associe pas sur Aqara Home : "Binding Aqara Hub" puis erreur code 1
  • Depuis mon androïd : il me trouve mon pont, le lui indique les paramètres réseaux puis j'obtient une erreur de transmission des données du réseau
Je suis bien sur un serveur China mainland, j'ai déjà reset usine avec les 10 appuis sur le bouton.

Je suis perdu...

Merci d'avance
 
Bonjour à toutes et tous,

Je viens d'acquérir le AQARA HUB M1s et je rencontre des difficultés pour le mettre en service :

  • Depuis mon Iphone, je trouve le pont et il s'ajoute à la maison de Apple mais ne s'associe pas sur Aqara Home : "Binding Aqara Hub" puis erreur code 1
  • Depuis mon androïd : il me trouve mon pont, le lui indique les paramètres réseaux puis j'obtient une erreur de transmission des données du réseau
Je suis bien sur un serveur China mainland, j'ai déjà reset usine avec les 10 appuis sur le bouton.

Je suis perdu...

Merci d'avance
 
Bonjour à toutes et tous,

Je viens d'acquérir le AQARA HUB M1s et je rencontre des difficultés pour le mettre en service :

  • Depuis mon Iphone, je trouve le pont et il s'ajoute à la maison de Apple mais ne s'associe pas sur Aqara Home : "Binding Aqara Hub" puis erreur code 1
  • Depuis mon androïd : il me trouve mon pont, le lui indique les paramètres réseaux puis j'obtient une erreur de transmission des données du réseau
Je suis bien sur un serveur China mainland, j'ai déjà reset usine avec les 10 appuis sur le bouton.

Je suis perdu...

Merci d'avance
Bonjour
Est ce que tu es bien sur le réseau 2,4ghz ? Ce hub ne supporte pas le 5ghz.
 
Yop,

Oui bien sûr, j'ai même essayé des partages de connections avec différents smartphones.
Avec mon Iphone, j'arrive à le connecter à Homekit mais impossible de l'associer à AQARA HOME, par contre avec Android il n'arrive pas à donner les infos de connexion.
 
Yop,

Oui bien sûr, j'ai même essayé des partages de connections avec différents smartphones.
Avec mon Iphone, j'arrive à le connecter à Homekit mais impossible de l'associer à AQARA HOME, par contre avec Android il n'arrive pas à donner les infos de connexion.
Ok alors tente un hard reset:

 
Dans l’app AQARA tu te mets en mode HomeKit ?
fais également un hard reboot de ton iphone et redémarre ta box.
il n’y a pas de raison que ça ne fonctionne pas....
 
Dernière édition:
Re,

J'échange actuellement avec le support AQARA EU, leur tech m'a conseillé de passer MI HOME en version Chine afin de pouvoir trouver le HUB M1S et de l'ajouter.

Cela fonctionne, par contre ma config avec mes 2 ampoules Xiaomi à fichue le camp...
 
  • J’aime
Réactions: Moutaille
Salut "thefutureismylife" !
Je profite de ta question pour te répondre concernant l'alarme.
De mon coté, j'ai configuré (non pas sans difficultés...) le hub Aqara dans l'application "XIAOMI home" et non pas "Aqara" car je n'avais pas les paramètres de l'alarme dans cette dernière.
Une fois reconnu dans l'app, j'ai pu gérer les différentes sonneries d'alarme, le temps avant déclenchement etc...
Ensuite ces choix se "déversent" bien dans l'app MAISON de Apple et lorsqu'un détecteur... détecte... et bien l'alarme sonne en fonction de la sonnerie choisie dans l'app Xiaomi.

Tu as bien ces choix (Cf captures d'écrans...) dans ton app Xiaomi ?
Bonjour,
Je vois dans ton post que tu précises que tu as pu régler le temps avant déclenchement, peux tu me confirmer que cela est bien possible, je croyais justement que l'on ne pouvait pas, je souhaite absolument régler une temporisation sur le détecteur de la porte principale afin d'avoir le temps de désactiver l'alarme avant qu'elle ne se déclenche, dans mon cas je ne souhaite pas forcément devoir utiliser mon iPhone systématiquement en rentrant chez moi et pour les enfants c'est mieux aussi
 
Bonjour,
Je vois dans ton post que tu précises que tu as pu régler le temps avant déclenchement, peux tu me confirmer que cela est bien possible, je croyais justement que l'on ne pouvait pas, je souhaite absolument régler une temporisation sur le détecteur de la porte principale afin d'avoir le temps de désactiver l'alarme avant qu'elle ne se déclenche, dans mon cas je ne souhaite pas forcément devoir utiliser mon iPhone systématiquement en rentrant chez moi et pour les enfants c'est mieux aussi
Bonjour,
Je te confirme qu’on peut oui. Que ce soit dans l’app Xiaomi et également dans l’app Aqara que j’utilise maintenant.
Pour ça il faut sortir du mode HomeKit de l’app Aqara puis aller dans le système de sécurité. Ensuite tu y trouveras les paramètres de délai de déclenchement etc... 611B6B1C-DBBF-4B82-929B-E0DA84E81643.png56DA5150-04C9-4C22-8C0D-F04F56EAB63E.png
 
  • J’aime
Réactions: Nico1971
Je te remercie pour cette info, je dois recevoir cette semaine le matériel et je commençais à m'inquiéter de ce que je pouvais lire sur différents forums, encore une fois "mille merci" ;):up:
 
  • J’aime
Réactions: Moutaille
Bonsoir à tous,

Heureux acquéreur d'un Aqara Hub M1S depuis aujourd'hui, je suis en train de déchanter. Alors oui le hub se connecte à HomeKit mais c'est tout, impossible de voir le Hub sur l'appli Aqara Home ou Xiaomi Home...

Ah si, j'ai réussi 1 fois, et du coup j'ai pu associer le capteur de mouvement via Xiaomi Home, mais quand j'ai voulu par la suite associer mes capteurs d'ouverture de porte, c'est tout bonnement devenu impossible car le hub avait disparu... Pourtant, je suis bien en wifi 2,4GHz, je ne comprends pas...

Si quelqu'un peut m'aider svp ?

En attente de vous lire,
Merci

PS : J'ai réinitialisé, éteint et rallumé mon iPhone, supprimé puis retéléchargé l'application.
 
Dernière édition: