Le fil d'actu Facebook télécharge en continu des données et sature ma connexion avec Safari

Captain Bumper

Membre actif
16 Février 2008
186
4
Bonsoir à tous,

Ça fait quelques jours/semaines que j'ai remarqué que la page principale de Facebook (le fil d'actu) charge des données (inconnues) en continu et sature ma connexion ADSL, même en ne faisant rien (je ne fais pas défiler la page, ni ne charge des vidéos...). Le moniteur d'activité montre clairement que c'est 'http://www.facebook.com/' qui est responsable, et dans le graphe, dès qu'on ferme la page, le débit disparaît et repart de plus belle en rouvrant la fenêtre.

J'ai essayé avec AdBlock désactivé, et décoché, sans succès. J'ai essayé sans plug in flash, idem. Safari sous El Capitan, tout à jour (10.11.6 pour OS X et 11.1.2 pour Safari). J'ai essayé dans Firefox (43.0.3, une version ancienne), pas de problème mais Facebook force un peu la main pour mettre à jour le navigateur pour "une expérience meilleure", donc peut-être une saloperie de fonction de Facebook qui charge des vidéos ou autres conneries automatiquement??

Qqn a-t-il remarqué ça?
 
Moi j’ai remarqué qu’en supprimant définitivement mon compte de cette daube inutile et bah ça ne me manque franchement pas ... o_O
 
avec l'aide de Little Snitch, j'ai pu identifier qu'il s'agit bien de cette fonction crétine de chargement automatique en arrière plan des vidéos. C'est la connexion au serveur video-cdg2-1.xx.fbcdn.net qui pompe la connexion, dès qu'une vidéo se trouve sur le fil d'actualité, même sans la lancer! Même fonction que sur l'appli qui se permet de pomper sur les données cellulaires et le WiFI sans demander l'avis des utilisateurs... Qqn sait-il comment désactiver cette fonction?
 
Pas toujours ... mais avec FB ... j’vois que ça comme solution raisonnable.:cool:
 
T’inquiète, mes tentatives d’eclairage de la masse bêlante se limitent à un essai.
Buena sera. :cool:
 
  • J’aime
Réactions: peyret
C’est surtout que les piou-piou agressifs de FB, je les kiffe !:kiss:
 
:kiss::kiss::kiss:
 
Je suggère que tu t'en tiennes là pour ce fil... :merci:
Je ne fais pas le ménage parce qu'il faut toujours penser aux archéologues du futur et leur laisser quelques exemples de comment on s'y prenait sur les forums en 2018...


Quant au problème : si ça marche avec un autre navigateur, autant l'adopter le temps que FB corrige le tir.
D'un autre côté, on peut douter de l'intérêt pour eux de régler un problème pour Safari sur El Capitan. Ça me paraît donc mal engagé.
 
je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème propre à Safari sous El Capitan (peut-être Safari en général??), mais plus d'une "fonction" nouvelle, imposée discrètement par FB... Le fait que ça ne le fasse pas avec Firefox 43 mais que FB précise que cette version est obsolète pour profiter d'une pleine expérience de FB me fait penser encore à une "fonction" de FB non compatible avec cette version de Firefox. D'autres ont remarqué cela ? Avec quel navigateur/version?