Le fil du bonheur

• Créateur du sujet Créateur du sujet PonkHead
  • Date de début Date de début
Je pensais pas arriver à une telle philosophie, au quotidien.
Chez moi, le verre est toujours à moitié plein, à tous les sens du terme tiens. :D
Quand je travaille pas, je vis en dilettante, je vais voir des gens qui m'inspirent, des aventuriers, des poissonniers...
Du coup, j'ai le temps de voir passer les p'tits coups de chance et je m'empresse de les saisir.
Dernièrement alors que comme d'hab', je n'avais rien anticipé jusqu'à l'ultime moment, les vents ont encore tourné à mon avantage : je me retrouve avec deux pleins temps, dont l'un reste limité à 19 heures en fin de semaine, me laissant tout loisir de bosser ailleurs, autrement et pour d'autres gens le reste du temps. Et en travailleur indépendant, tranquillou.

L'horizon s'élargit, encore.
Comme si faire ces choix depuis quelques années était audacieux.

Tout de même, il ne se passe pas un jour où je m'interroge : le mérite existe-t-il dans cette vie là ? De quel droit se prélasser dans un décor aussi parfait, aussi bien rangé ?
Ne suis-je pas, comme le pensent mes géniteurs, totalement inconsciente de certaines réalités ?

:zen:

• J’aime
Réactions: PATOCHMAN
...ou, au contraire et justement plus consciente ;)

...savoure !!!!:zen:

Ne suis-je pas, comme le pensent mes géniteurs, totalement inconsciente de certaines réalités ?
:zen:

Je suis d'accord avec eux. Tu as posté à 16h29 ! Est-ce que c'est une heure pour se rendre compte qu'on est heureux alors que tu aurais dû le dire déjà ce matin en sautant du lit ? Enfin, mieux vaut tard que jamais...

Mais putain de bordel de merde ?!!!?!!!

Vous avez vu la Terrasse ?

Entre le vent qui souffle, la mer qui roule, les bactéries qui vont tous nous tuer, l'actualité pas marrante, une grave atteinte à notre santé, la disparition regretté du banni de l'année, j'en passe et des bien pires...

On se croirait à une réunion des dépressifs anonymes !

Qu'est-ce qu'y a ?
Seul le malheur qui vous aflige est digne d'une petite bafouille publique ?
C'est gnangnan le bonheur ?
Elle pue sous les bras la joie de vivre ?

Vous êtes forcément heureux, des fois.
Pas tout le temps, d'accord, pas toujours avec la même intensité...
Mais des fois.
Même sans le faire exprès, ça se trouve...

Non ?
Et bien si !
C'est juste que vous ne vous êtes pas encore rendu compte.

Alors, hop hop hop !
Ici on est heureux.

Comme des cons ?
Oui, comme des cons - le sourire béat, la tête de gland et la philosophie bisounours, toute la panoplie.

Et, je vous préviens :
Le premier que je vois à faire la gueule, c'est direct dans "Réagissez" - histoire de voir le malheur en face, le vrai.

Le Gras centré, ça fait faire part de décès… :(

:p

Je viens juste de me rappeler que quand j'étais plus petit, je savais ce que c'était le bonheur...
C'était les nichons de Edwige Fenech sur grand écran quand un guichetier de cinoche trop laxiste ne cherchait pas à vérifier si j'avais vraiment 13 ans...
Du coup, aujourd'hui, j'ai commandé 2 DVD avec des nichons de Edwige Fenech dedans... Des fois que le bonheur il refleurisse. :zen:

• J’aime
Réactions: stephaaanie
  • J’aime
Réactions: PATOCHMAN