macOS Big Sur Le fond d'écran du bureau ne se mémorise pas.

Alors, finalement non, ça ne venait pas de ça, lol. Mais j'ai trouvé d'où ça vient dans mon cas : je m'en sers avec un deuxième écran en mode recopie vidéo et donc, si quand je change de fond d'écran mes deux écrans sont en fonction, il ne retient pas le changement au redémarrage. Par contre, si je débranche le deuxième écran en débranchant son câble USB quand je change de fond d'écran et que je redémarre, le changement est pris en compte et je peux rebrancher mon deuxième écran. Je le saurai à l'avenir mais merci quand même pour les infos.
 
Dernière édition par un modérateur:
du coup quitte à être pénible , est ce que quelqu'un sait comment changer le fond d'écran de démarrage (pas la petite photo de profil mais vraiment le fond moche orange de big sur) . l'idée serait d'y mettre le même fond d'écran que j'ai sur le bureau . La question à apriori été vaguement abordée sur d'autres post mais sans jamais avoir de réponse claire. certain disent que l'on ne peux pas ce qui m'étonne quand même pas mal, d'autres disent que lorsqu'il change le fond du bureau ils ont le même fond qui s'affiche au démarrage mais ce n'est pas mon cas j'ai le fond qui porte le nom "big sur graphique" au démarrage et une photo autre que j'ai choisis moi même sur mon bureau
 
Du coup, j'ai fait comme toi, j'ai créé un dossier iOS dans lequel j'ai mis le fond d'écran que je souhaite mais au démarrage j'ai toujours le fond Big Sur (par contre oui, si je ferme ma session et que je la sélectionne à nouveau, j'ai bien mon fond d'écran que j'ai choisi au moment de la proposition de mot de passe, ça, pas de souci ça marchait déjà avant de créer le dossier). Par contre si j'éteins complètement le Mac et que je le rallume c'est toujours Big Sur à la proposition de mot de passe (le boulet quoi, lol)
 
Dernière édition par un modérateur:
Si tu as Onyx, ouvre-le, va dans paramètres - session et regarde quel est le fond d'écran sélectionné. Si ce n'est pas celui que tu souhaites, sélectionne le bon et applique.
Parce que là, mystère...
 
Dernière édition par un modérateur: