iOS 16 Fond d'écran de la terre et localisation

Kaiser35

Membre enregistré
15 Septembre 2022
2
0
43
Bonjour, comme vous le savez, iOS 16 propose des fonds d'écran thème "astronomie".
Il y en a un sympa qui représente la terre vue de l'espace, qui évolue en fonction de l'heure et de notre localisation.
Pour que ce fond d'écran représente notre zone géographique, il faut activer la localisation pour ce thème. Le problème c'est qu'en activant la localisation, on se retrouve avec un point vert indiquant notre localisation sur notre fond d'écran, et je trouve pas ça très esthétique. Et quand on enlève la localisation, on se retrouve par défaut en Californie.
Savez vous si il est possible d'enlever le point vert de notre localisation tout en gardant ce fond d'écran correspondant à notre zone géo ?
Merci d'avance et bonne journée à tous
 
Ca n'est pas possible. C'est point vert ou Californie. (oui c'est chiant)
il fut un temps où Apple se souciait d el'estetisme de ses applications. Là, c'est point vert et c'est moche. Dommage.
 
Comment on active la localisation pour le fond d’écran !? J’arrive pas
J’aimerais bien savoir aussi que impossible de trouver comment pointer la terre sur ma position !

Pareil pour moi, impossible de pointer sur ma position. Malgré mes recherches, je ne trouve rien.
 
Dans les Réglages → Confidentialité et sécurité → Services de location → (dans la liste en bas) Astronomie, régler sur "lorsque l'app est active"
 
Bonjour, comme vous le savez, iOS 16 propose des fonds d'écran thème "astronomie".
Il y en a un sympa qui représente la terre vue de l'espace, qui évolue en fonction de l'heure et de notre localisation.
Pour que ce fond d'écran représente notre zone géographique, il faut activer la localisation pour ce thème. Le problème c'est qu'en activant la localisation, on se retrouve avec un point vert indiquant notre localisation sur notre fond d'écran, et je trouve pas ça très esthétique. Et quand on enlève la localisation, on se retrouve par défaut en Californie.
Savez vous si il est possible d'enlever le point vert de notre localisation tout en gardant ce fond d'écran correspondant à notre zone géo ?
Merci d'avance et bonne journée à tous
Bonjour,
Il est possible de faire disparaître le point vert. Pour la ma part dans les réglages de localisation , au lieu de mettre «lorsque l’app est activé » j’ai mis « demander la prochaine fois … ». Et voilas plus de point.

Bonne journée
 
  • J’aime
Réactions: blackdevil_3108
Bonjour, comme vous le savez, iOS 16 propose des fonds d'écran thème "astronomie".
Il y en a un sympa qui représente la terre vue de l'espace, qui évolue en fonction de l'heure et de notre localisation.
Pour que ce fond d'écran représente notre zone géographique, il faut activer la localisation pour ce thème. Le problème c'est qu'en activant la localisation, on se retrouve avec un point vert indiquant notre localisation sur notre fond d'écran, et je trouve pas ça très esthétique. Et quand on enlève la localisation, on se retrouve par défaut en Californie.
Savez vous si il est possible d'enlever le point vert de notre localisation tout en gardant ce fond d'écran correspondant à notre zone géo ?
Merci d'avance et bonne journée à tous
Bonjour,
Je cherchais comment remettre mon fond d’écran terre en mode « localisation » et j’ai trouvé un petit hack Activez la localisation « lorsque l’app est active ». Le globe se positionne là où vous êtes et un point vert apparaît. Ensuite retournez dans les réglages et cocher « demander la prochaine fois ou lors de mon partage » (vous pouvez même décocher « position exacte », ce qui fera gagner de la batterie je suppose). Et voilà, le tour est joué ! bonne journée.