Le futur des g4

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mercutio:</font><hr />
Je me méfie avec Apple car c généralement plus pour plus cher !
frown.gif

Néanmoins c bench laissent réveur
cool.gif


[/QUOTE]

confused.gif

C'est pas vrai, regardes l'évolution des prix des Power Macs en une année et tu verras que les prix diminuent alors que les performances augmentent.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr />
Et l'iBook ?
À mon avis il va rester encore en G3.


[/QUOTE]

Je le vois plutôt passer en G4, malgré la mésentente Apple/Motorola.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yama:</font><hr /> oui je suis d'accord avec Melaure...

pour une fois je ne serais pas trop pessimiste :
apple doit, je pense enclencher un processus de conversion des parcs.
Apple va lancer la méga grosse offencive pro !
Machine puissante, Panther
Si les prix sont pas poussif : il y aura je pense, une rué sur ces machines.

De plus Aout n'étant pas le plus commercial.
de Juin à Septembre ... on devrait déjà voir l'amorce du passage de certaine application au 64 bit.
donc je pense le gros va être annoncer mi juin à la WWDC

que du WWDC à l'Apple Expo : on va avoir une croissance de commande.
et que en septembre la machine sera lancer.

De plus niveau com Apple a 100% bon.


Car avec son service de msique en ligne...... la politique grand public ne se fait pas du tout sur le même registre (machine-système)

cela donne 2 stratégies claires : sans parasitage : limite sans rapport même.
donc tout le monde va entendre parler clairement de Apple... c'est bien !

Vivmement 2004 : le PPC980 et la fin de vie TOTAL du G3, G4.... ainsi qu'un grand nombre d'appli 64bit.

et là ! mine de rien.
On pourra enfin dire que la longue phase de transistion matos, soft, système entammé avec OS X sera terminé.

Un OS X à la fois grand public et Pro
Une reconquète du marché Pro
Une ouverture vers les serveurs et donc les PME
Une strategie logicielle interressante
Des services commerciaux variés.

c'est que du bon !


[/QUOTE]

ça serait trop géniale en effet
smile.gif
mais je vois quand même une petit ombre au tableau pour la pomme et les pros, quand est-il des relations entre Apple &amp; Adobe ?
confused.gif

Parce que bon, si on a de superbe machine mais plus trop le choix côté logiciel PAO par exemple
confused.gif


zen.gif
laugh.gif
 
Adobe fait 40 % de son chiffre chez Apple .... le pC est devenu plus importnant !

mais rien de grave !
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yama:</font><hr /> Adobe fait 40 % de son chiffre chez Apple .... le pC est devenu plus importnant !

mais rien de grave !


[/QUOTE]

ok cool
zen.gif
zen.gif
 
Et si il reste encore pas mal de pros qui attendent les PPC970 et XPRESS pour passer à Os X, ça devrait aussi faire quelques commandes pour Adobe.

Alors la vie en rose pour bientôt ?

Laurent
 
A mon avis avec ce qu'aura Apple, c'est une perte de temps de continuer à se battre conre Microsoft et le monde PC.
Je crois plutôt qu' en attaquant les Entreprises, Apple avc son OS et ses serveurs doit se positionner clairement en alternative aux serveurs UNIX très couteux comme ceux de Sun par exemple. Ce qui d'emblée le place au dessus des solutions PC.
Sachez qu'un serveur SunFire avec un seul Proc vaut plus de 15000 Euros.
Un Xserve au prix actuel et muni d'un PPC970 ecrase j'en suis certain un serveur Dell.
Je crois que la seule façon pour Apple de convaincre les Entreprises c'est pas le prix mais des benchs effectués avec des applis pros.
Ce serait bien qu'Apple fasse par exemple des benchs de ses serveurs de bases de données oracle par rapport à des configs équivalentes de sun ou hp.
La sensibilité sur le prix c'est surtout pour des machines grand public.
Croyez-moi, une entreprise peut payer le prix qu'il faut si elle y trouve son interêt.
 
Et pour ça il faut encore plus d'appli pro ! Plus de bases de données, des ERP, des CRM ...