Le grand saut

Lester

Membre confirmé
31 Mai 2001
58
0
Visiter le site
Bonjour a tous,

Il faut me motiver les gars....J'ai envie de me prendre un new ibook mais il me manque des arguments pour me convaincre.
Un g3 pour (le futur déjà présent) macosX n'est il pas un peu juste juste...
Combien d'année puis-je utiliser cette machine sans avoir l'air ringard a coté d'une nouvelle machine qui va sortir dans 3 mois....Je connais surtout le monde pc qui bouge tres vite. Chez moi j'ai des pc que je peux démolir et reconstruire à volonté (j'aime bien l'informatique lego) mais là avec un portable c'est autre chose. Un portable est assez peu évolutif par la suite, non ? Sachant que j'aimerais utiliser ce bijou pour au moins les deux à trois ans à venir. Je sais qu'il faut bien acheter un jour, mais là j'hésite : je ne vois pas tant de nouveauté par rapport à l'ancien ibook (meme frq bus, meme disque dur, etc..) c'est surtout la compacité et le regime minceur qui est interressant...J'ai un peu l'impression que c'est un peu acheté un intel PIII alors que le PIV est déjà là depuis presque 1 ans..;-). MacosX ne va t-il pas surtout tiré profit du G4 ?

Alors, je saute ou pas ??

Pour info, je m'oriente vers une version CD-RW, 256 M, DD 20 Go (si dispo).

Donc new ibook, new et super good pour combien de temps...????
 
L'iBook c'est la seule machine que je connaisse avec laquelle je peux :

1) l'emporter au boulot sans avoir l'air de trainer une valise parce qu'il est léger et assez petit pour tenir dans une serviette ordinaire.

2) faire toute une journée de bureautique avec la seule charge de la batterie ce qui m'evite d'avoir à transporter le transfo.

3) surfer sans fil, chez moi, dans mon canapé.

4) me défouler avec une petite partie de Tournament en 1024x768 oui oui...

5) Regarder un DVD en entier avec une charge de batterie si j'en ai envie même au petit coin.

6) Donner envie d'en acheter à des PC users convaincus.


Evidement, les prochaines machines seront encore mieux mais qu'est-ce qu'on pourra faire de plus avec ?
 
Le probleme en informatique et tu l'a bien dis, c'est la rapidité d'évolution des machines, ce n'est donc jamais le bon moment pour faire le grand saut, mais alors on n'achete jamais ? Disons déjà que la différence avec le monde PC, c'est que les machines Apple se dévalorisent beaucoup moins vite, et c'est là un atout indéniable, qui te permet meme au bout de 2 ans (surtout sur les portables) de récupérer au moins la moitié de son prix afin d'évoluer vers une nouvelle machine. Moi aussi je suis un gros bidouilleur de PC (Thunderbird 1,2 Ghz-GF2-DDR), je monte-demonte change des pièces, revend achete et pourtant je viens d'acheter le new ibook on verra bien. J'au aussi un G4 de bureau et en rapport que se soit sous OS-9 ou OS-X il se comporte très bien (j'ai mis 256mo de ram) et n'a rien réellement à lui envié pour l'instant. La carte graphique est un peu juste pour les jeux, mais avant que la GForce GO ou la Radeon apparaissent sur l'ibook, il va se passer du temps puisque se sera d'abord le premier grand lifting du Titanium je pense.

Donc le l'iBook avec le G4, un bus 100, un DD 5400, une carte graphique sérieuse c'est pas pour tout de suite....donc le moment d'acheter ?

Surtout qu'il y'a un trou dans la gamme portable d'apple entre les 10.000 Frs qui separent l'ib du Ti, donc peut-etre pour juillet, une gamme intermédiaire avec ecran 14", bus 100, etc...qui sait ? attendre encore et toujours...

Moi j'ai craqué et ne le regrette pas, quand au fait entre G3 et G4, la différence est infime pour la plupart des applications, le G4 se montre vraiment supérieur dans certains domaines mais pour un usage courant bureautique-internet la différence de perfs est infime un peu comme le P4 qui est à la traine dans 90% des cas par rapport au P3 et pour cause, aucunes applications est optimisées pour l'instant pour ce processeur, donc 1 an après sa sortie, il est toujours sous-exploité mais ca fait bien les gens se disent "oui j'ai un P4 1,7Ghz" sur le papier ca impressionne mais il est moins performant à l'heure actuelle qu'un P3 1Ghz . Ces processeurs ne sont pas encore exploités en rapport avec leur capacité et je ne trouve pas une différence flagrante entre le G3 et le G4.

Bref un choix difficile...
 
si je n'avais pas acheté un pismo 500 à 29000 FRF il y a un peu plus d'un an, je n'hesiterai pas une seconde à prendre le haut de gamme, avec un dd de 20 go et une baterrie sup !!!
 
C'est facile à dire quand on a les ronds ! car les 2799 CHFR il faut les avoir aussi !!!!
Car comme on n'arrete pas de le repeter , le mac c'est cool, c'est beau et tout et tout mais .. c'est CHER !!!!

------------------
G4 Power "G4 AGP-400 442 Mo"
 
C'est bien la raison pour laquelle j'ai envoyé ce post...car j'hésite encore.

Je suis sur d'une chose : ce sont de belles machines !

Par contre, si je resiste pas à la tentation mac....dois-je prendre les 256 Mo direct sur la machine ou vaut-il mieux acheter 128 Mo sup. séparément, cela me semble être moins onereux d'acheter la ram ensuite, non ??

Autre question, à la FNAC (zut, je vais relancer le débat....sorry) puis-je acheter une machine avec le DD de 20 Go et puis-je prendre l'extention de garantie de 3ans apple. J'ai l'impression qu'a la FNAC je ne trouve que des machines clés en main.

Haaaaaa, je vais craquer....snif, snif, mon porte monnaie.
 
Pour la RAM, il vaut mieux effectivement l'acheter séparément. Le contrat AppleCare, tu peux aussi le prendre à la FNAC. Le disque dur, je ne pense pas.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
Un conseil : pour le prix d'un iBook 256 Mo 20 Go chez Apple, tu peux avoir un iBook + 128 Mo sup. + un DD de poche 10 Go FireWire QPS ou LaCie. + peut être même une garantie AppleCare si tu profites des 6% de réduction FNAC.
 
j'aimerais bien que hônnetement quelques utilisateurs du ice iBook me livre les proiblèmes qui leurs sont apparu. J'ai besoin d'un portable masi quand je lis les posts de lester ca me fait plus que peur ! Il est pas stable le nouvel petit iBook ? y plante autant que ca ou notre ami lester a tiré le mauvais numéro ? le 1 peut-etre
grin.gif
nan mais a part crier qu'il est génial j'ai pas vu bcp de vrai critiques ! alors un peu de franchise car ca m'interesse bcp d'avoir vos avis ! merci d'avance

mcLau
 
McLaurent, tu confonds Lester et dma mais vais quand même te répondre franchement. Mon iBook, voila les défauts que j'y trouve :

1) Le bouton d'ouverture du lecteur CD est vraiment mais alors vraiment lent à la détente. Et parfois, il est encore plus lent que ça. C'est-à-dire que 30 secondes sont parfois nécessaires avant qu'il s'ouvre.

2) Le bas de l'iBook n'est pas assez chaud. Parce que dessus, je peux maintenir les oeufs au chaud mais pas saisir le bacon comme j'aime. C'est supportable mais je regrette que ce ne soit pas mieux.

3) Je peux pratiquer confortablement les jeux basés sur les moteurs de Quake III et Unreal Tournament mais seulement en 16 bits. En 32 bits, soit il n'y a pas assez de RAM sur la vidéo, soit c'est trop lent.

4) J'aimerais qu'OS X fût plus rapide toutefois, je crois qu'il y a aujourd'hui beaucoup plus de Mac sur lesquels il tourne plus lentement que de modèle sur lesquels il tourne plus vite. Et l'on sait bien que c'est un problème d'OS X et pas du p'tit book.

5) AppleWorks c'est bien mais avec une doc. papier c'est mieux.

6) C'est encore de la SF mais j'aimerais un récepteur radio pour souris sans fil directement inclus dans l'ibook (ou au pire dans une carte Airport).

Et franchement j'ajoute qu'il y a des jours où j'ai envie d'acheter une 2ème ibook. Pourquoi ? Simplement pour en avoir deux. Bref, je suis conquis.
 
Petite considération :
Ce n'est pas parce que l'iBook "rame" un peu qu'il faut nécessairement en rajouter....(Humour
grin.gif
grin.gif
grin.gif
)

------------------
------------------------
+++thebiglebowsky+++
"glandeur et décadence"
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par McLaurent:
C'est facile à dire quand on a les ronds ! car les 2799 CHFR il faut les avoir aussi !!!!
Car comme on n'arrete pas de le repeter , le mac c'est cool, c'est beau et tout et tout mais .. c'est CHER !!!!

<HR></BLOCKQUOTE>

Là je suis pas d'accord. OK pour la chèreté des Mac en ce qui concerne des iMac ou les G4 tour par rapport aux pc. Mais pour les portables, ils sont tout à fait dans la gamme de prix des pc à performances et hard équivalents, voire un peu moins chers. Donc si des portables pc sont moins chers, c'est qu'ils n'offrent pas tout ce que les portables Mac ont.

Bye


------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...
Libérez @mac.com !!!
 
salut

J'apporte juste mon témoignage de parfait contentement concernant le nouvel ibook. Je l'ai depuis 2 semaines et je n'ai auun regret, il est beau (comme chacun sait...), petit, léger, il n'a encore jamais ramé avec aucune appli (macosx compris), je précise que j'ai 256 mo de ram. L'écran est d'une qualité excellente (meilleure que les précédents ibook), l'autonomie est vraiment très bonne. L'autre jour j'ai regardé toys story dans le tgv en entier, ça a bouffé que la moitié de la batterie... Franchement c'est une merveille, en plus avec le port vga quand je suis chez moi je le branche sur le 19 pouces de mon pc et je travaille sur grand écran, c'est un bonheur.
La seule ombre en ce qui me concerne, c'est ce petit problème de son qui est agaçant mais qui devrait etre solutionné bientot avec la mise à jour traduite en fraçais proposée par Apple.
voila
smile.gif
 
mince, c'est pas se que je voulais entendre, maintenant je vais être obligé d'en acheter un !
grin.gif


[Ce message a été modifié par McLaurent (edited 06 Juin 2001).]
 
oui ça me convient parfaitement, évidemment si je pouvais avoir une résolution plus élevée ça serait sympa, mais franchement c'est tout à fait acceptable, la qualité est bonne. Maintenant je précise quand même que je fais ce branchement parceque j'ai le 19 pouces sur un autre ordi à la maison, je n'aurais pas acheter un 19 pouces spécialement pour le brancher sur mon ibook, et je ne conseille à personne de le faire.
 
une petite question à Okillh :

1024 X 768 sur ton 19 pouces, c'est suffisant ?

1010
 
bon aller, je vais sauter dans le monde mac. bonjour a tous...
 
Bienvenue sur l'ïle Fantastique. Tous vos souhaits seront exhaussés !