Le grand saut

• Créateur du sujet Créateur du sujet Anne32
  • Date de début Date de début

Anne32

Membre actif
8 Mars 2009
102
3
J'ai débuté sur PC et suis actuellement sur un portable MSI avec l'inévitable Vista.
Je suis une fan de jeux, et c'est un peu pour cela que je ne me suis jamais mise aux Mac.
Mais j'en ai ras le bol des caprices de Window, aussi je viens vous demander conseil.
J'ai en vue l'achat d'un 20"-2,66Ghz qui vient de sortir.Le problème est que j'habite dans une petite ville où le plus proche dépanneur (bon je sais que le Mac ne tombe jamais en panne, mais...:rateau:) est à 30 kms.Il paraît cependant qu'il existe un dépannage à distance proposé par Apple store.Pourrais je jouer à mes jeux, en utilisant osx Léopard, ou plus tard Snow Léopard?La configuration du Mac que je guigne est elle suffisante pour ce que j'ai l'intention de faire:photos, graphisme, jeux, etc...?
Il paraît que le Mac est beaucoup plus simple d'utilisation que le pc.Est ce vrai?
Merci de vos réponses, elles vont me permettre de bien cibler mon achat.

Le nouvel Imac 20" qui vient de sortir n'apporte rien de plus que l'ancien (avec le même processeur) si ce n'est une nouvelle carte graphique pas forcément meilleure que l'ancienne. Donc si l'ancien 20" n'était pas appropré aux jeux gourmands, aucune raison pour que le nouveau le soit.

Quant aux jeux, si ils ont été créés pour jouer sur pc, il faudra passer sur Windows (XP ou Vista) via Bootcamp. et peut être booster un peu la ram ?

Ensuite je ne sais pas quel type de jeux tu aimes mais pour ceux qui sont gourmands il vaudra mieux s'orienter vers un modèle offrant une meilleure carte graphique , (là j'ai conscience de dire peut être une ânerie :D ) donc, Imac 24" 2,93.

On peut bien sur traiter des photos sur un 20" mais pour du graphisme ou de la photo à un niveau pro, le 24" est largement recommandé.

Donc à priori si tu es une "gamer" je ne pense pas que le 20" soit adapté.

Quant à la simplicité du mac ... je dirais plutôt intuitif. Quand on switche, on n'est pas tout à fait en terre inconnue non plus.

Merci Enrin.
Je vais donc revoir ma copie.
je note les caractéristiques du mac que tu donnes.Peut être qu'un Mac plus ancien suffirait dans la mesure où il y a assez de mémoire et une bonne carte graphique.
Merci de ton aide et bon après midi

Merci Enrin.
Je vais donc revoir ma copie.
je note les caractéristiques du mac que tu donnes.Peut être qu'un Mac plus ancien suffirait dans la mesure où il y a assez de mémoire et une bonne carte graphique.
Merci de ton aide et bon après midi

Un mac plus ancien?

J'ai juste dit que le "nouveau" mac 20" n'en ferait pas plus que l'ancien à processeur égal. Maintenant tu devrais attendre les experts bien mieux avisés.

Et tu n'as toujours pas dit à quel type de jeux tu voulais jouer.

Je précise aussi que je ne joue pas plus sur Mac que je ne le faisais sous Windows, donc j'ai switché sans appréhension.

J'adore les jeux d'aventures qui ont un côté ludique, mais je n'accroche pas du tout avec les jeux d'action, de stratégie ou de baston.
Je suis preneur de tous les conseils, car étant donné le prix des Mac, il ne faut pas se tromper.