Le homepod mini continue à me sortir par les yeux...

Romuald

Bof...
Modérateur
Club iGen
14 Septembre 2006
10 008
5 376
Bonjour,

J'ai un homepod mini pour un usage assez basique : passerelle pour homekit (jusque la tout va bien), et diffusion de ma musique dans la cuisine, qu'elle soit sur le mac, sur l'iphone ou sur l'ipad (c'est la que ça se gâte).

- comme je ne fais pas appel à lui tous les jours, il est 'à l'arrêt' dans maison, et déconnecté de musique. Il y a trois jours je veux lancer la musique du mac dessus, il a disparu. Le bouton 'réinitialiser' ayant lui aussi disparu des paramètres, j'ai du tout reprendre à zéro : suppression de maison, reconfiguration, relance, etc... et comme l'ergonomie, caractéristique d'apple à ses débuts, est passée aux oubliettes de même qu'une bonne partie de mes neurones, ça n'a pas été immédiat, je m'y suis repris au moins à trois fois.

- Sur l'iphone, un truc idiot : à quoi servent les boutons lecture, pause et volume puisqu'il faut passer par musique pour écouter quoi que ce soit ?

- Sur l'ipad pareil, et en plus impossible d'afficher la température, j'ai eu beau fouiller les paramètres, rien à faire. et pourtant je suis en 16.3.1 sur l'ipad (et l'iphone) et 16.3.2 sur le homepod.

Bref, apple c'était mieux avant©, mais blague à part si vous avez des réponses pour corriger les deux derniers points, je les lirai avec plaisir. Je n'essaie même pas de comprendre pourquoi j'ai été obligé de le réinitialiser alors que je n'ai pas eu de coupure de courant ni fait de mise à jour quand c'est arrivé.
 
Oui j'ai changé le titre, passant de 'commence' à 'continue'

Car tout à l'heure, demandant au siri de l'iphone de lancer le minuteur, ce gros nase d'homepod a pris la main sans que je lui demande, du coup j'ai du me lever pour lui couper la chique quand le temps a été écoulé, et quand je lui ai mis la tape kivabien pour ce faire, ce gros nul m'a lancé apple music one avec une musique de murdre.

Je précise qu'il avait été paramétré pour ne pas prendre siri en compte, mais que va savoir, quand j'ai été voir, ça avait basculé sur 'on'

(insérer ici quantité de jurons choisis), c'est quoi ce machin qui se tait quand on lui demande de jouer de la musique, et cause quand on lui demande de se taire ? il a été programmé par un ado rebelle ou bien ?

Ah, et la fonction passerelle qui je croyais fonctionnait bien a aussi eu ses vapeurs alors que j'avais du réseau en 4G.

Donc je reitère ma question : chers possesseurs d'homepod mini, avez vous le même genre de problème avec cette boule qui me les fout (les boules), et avez-vous trouvé des solutions ?
 
L'intelligence artificielle des Homepods à été calqué sur celle des humains. Un jour ça va, un jour, ça va pas :D On sait jamais comment ce truc va réagir...
 
Alors je ne sais pas tout, mais, pour la température chez moi il faut bien une bonne minute pour l'afficher. La lecture de musique, j'écoute une radio depuis son application sur l'apple TV.
Par contre si je lance la radio le matin vers 09h, au bout de 7 ou 8 heures d'écoute, le home pod est dans les choux. coupures son de 15 secondes toutes les 15 secondes...

Ce home pod mini est mon deuxième. Le premier, offert ce noel par mes enfants était reparti chez Apple en échange standard pour les mêmes défauts. Mais je vois que j'ai les mêmes soucis...