le hurling vous connaissez ?

Statut
Ce sujet est fermé.
C'est vrai qu'on a tout de suite un idée précise du truc...

tam tam tam tam
hurling.jpg

...
:D
brrr
ce suspens
:rateau:

En 1993 on a débarqué avec ma cocotte à Dublin, le soir de la finale entre Galway et Dublin, je crois.
Dans le pub l'ambiance était terrible !!!
J'ai bcp mieux compris les règles du bar que celles de ce sport surprenant et bien viril :siffle:

Il y a eu ensuite comme un trou noir spatio-temporel et le lendemain matin j'ai eu l'impression d'avoir été téléporté directement de la banquette à mon lit :mouais: :mouais:

• J’aime
Réactions: naas
Si j'ai bien compris, c'est comme le football gaëlique, mais avec des crosses de hockey ?

Alors déjà que le foot gaëlique, c'est un truc de malades qui en ont marre de vivre... alors si on leur donne des armes... :D :hein:

Le hurling est un sport où peu de joueurs finissent leur carrière avec une dentition en bon état.

J'ai eu la joie (??) de partager un train avec les supporters de Galway se rendant à Dublin pour une demi-finale et je ne pensais pas qu'il fût possible d'enfourner autant de bières tout en restant sympathiques et bon enfant.

L'aéroport était étrange : les étrangers déambulaient paisiblement tandis que les indigènes avaient les yeux braqués sur les TV, toutes branchées sur la demi-finale hurlant à plein haut-parleur.

C'est un sport bizarre qui donne l'impression qu'un hockeyeur (sur glace), peu satisfait du hockey (sur gazon) a décidé d'inviter ses copains du foot (avec un gardien) et du rugby (avec de hautes perches) à une partie de rentre-dedans à coup de crosse.
On court comme des fadas pendant tout le match, fighting spirit aidant. Et avec deux dents en moins, on va savourer sa Guinness au pub après le match.
Très britannique tout cela, indeed.

• J’aime
Réactions: naas
je viens de le charger à nouveau ;)
Bon si vous voulez de la qualité il faut achetr un pack de guinness 500 ml*6 il y a un dvd gratos avec les meilleurs 30 buts :love:

mince je ne l'avais pas prevue cette question :rateau:
je me rencarde ;)

J'ai même rammené des crosses de hurling :love:
mais la balle commence à être fatigué :hein: :casse:

c'est super chaud de dribbler avec, mais quand on y arrive :up:

tu parles du SLIOTHAR ?:
sliotar.jpg

le club de kilkenny les vends (remarque les autre aussi :rateau: )

Sloughi a dit:
une autre question

la duree du match?
70 minutes tout rond :)
quelques vidéos sur la finale 2004 remportée par le club de cork

Ce sport est tout bonnement hallucinant, la vitesse de la balle est totalement epoustouflante, il se dégage une ambiance incroyable de ce sport, y compris lors des retransmissions télévisées :king:

Statut
Ce sujet est fermé.