le jeu du bac

L'appareil photo Graph-Check Sequence n'a pas seulement un aspect inhabituel, sa conception était suffisamment unique pour obtenir un brevet américain en 1965.
Cet appareil photo à usage spécial produit huit images sur une impression de 4 x 5 pouces. Chaque image est formée par un objectif et un obturateur séparés. Les obturateurs ne se déclenchent pas simultanément, mais en séquence, permettant à l'appareil photo de capturer huit moments dans le temps d'un sujet en mouvement.
Le photographe peut régler l'intervalle de temps entre les expositions successives en tournant le bouton droit sur la face avant de l'appareil photo (en regardant l'avant de l'appareil photo). Ce bouton est numéroté de 1 à 9. Ces réglages correspondent à une durée totale de séquence de 4 secondes à 1/10 de seconde. En réglant cette commande sous le chiffre 1, la durée totale est étendue à environ 10 secondes. La vitesse d'obturation est fixée à 1/1000 seconde sur le modèle 300 et 1/250 seconde sur le modèle 400. L'ouverture est réglable en tournant le bouton sur le devant de la caméra gauche.
Cette commande a des paramètres pour les conditions d'éclairage ternes, normales et lumineuses. Les objectifs ont une distance focale de 50 mm. La mise au point n'est pas réglable, mais la profondeur de champ est grande, allant de 3 1/2 pieds à l'infini. Le viseur est une conception de cadre métallique pliable très simple, et pourtant cela est tout à fait adéquat pour le type d'utilisation de l'appareil photo.
Le concepteur de l'appareil photo a voulu que le Graph-Check soit simple à utiliser par tous.

Capture d’écran 2021-08-15 à 17.49.06.jpg

Japy

pascal_2.jpg

La suite est facile : Kodak, Leica, Minolta, Nikon, Olympus, Pentax :cool::hilarious:

Excusez-moi de prendre la main à nouveau mais celui-ci est mon premier appareil à 12 ans + cellule + filtres pour le N&B vert rouge jaune

Capture d’écran 2021-08-15 à 18.52.09.jpg

• J’aime
Réactions: Powerdom
Les Tessina sont des reflex bi-objectifs. Les deux objectifs sont quasiment côte à côte. Derrière celui de gauche, un miroir renvoie l'image vers le haut vers le viseur. Derrière l'autre objectif un miroir renvoie l'image vers le plan film. Le film est un 35 mm dans une cassette spécifique. Le film défile à plat. Chaque image mesure 14 x 21 mm.

Capture d’écran 2021-08-16 à 11.27.50.jpg

Voigtländer est un fabricant d'appareils photographiques et d'objectifs photographiques. La marque doit son nom à son créateur, Johann Christoph Voigtländer, un pionnier de la photographie.

Capture d’écran 2021-08-16 à 14.56.15.jpg

Je me suis dit que les chinois de Xingfu (la moto au premier sujet) feraient aussi des appareils photo...

Gagné !

Capture d’écran 2021-08-16 à 18.38.45.jpg