le jeu du bac

R comme Paul Renner créateur du Futura.

Capture d’écran 2021-09-21 à 09.28.55.jpg

Capture d’écran 2021-09-21 à 09.28.32.jpg
 
U comme Gerard Unger

Capture d’écran 2021-09-22 à 10.05.45.jpg

Capture d’écran 2021-09-22 à 10.05.23.jpg
 
D'ailleurs si le prochain posteur veut bien m'expliquer ce que veut dire itc devant certaines police de caractère, merci
International Typeface Corporation fondeur à New York.

D'ailleurs à propos de fondeur...

Y comme Vladimir Yefimov créateur de la fonderie Para Type à Moscou

Capture d’écran 2021-09-23 à 09.10.24.jpg
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
(le temps que juju nous ponde un nouveau thème, j'en profite pour "doubler" le Z avec Catherine Zask, autrice de l'alfabetempo, un caractère créé lors de son séjour à la Villa Médicis. Fruit d'années de recherches autour du signe et de l'écriture… Attention les yeux, hé hé
15_croq_kubcolor.-tiny.jpg
…fin de la parenthèse)

;)
 
Je relance le jeu avec les "Villes ou villages de France"

Pour ce nouveau thème , je vous êtes invite à indiquer dans vos réponse le nom du département

Je commence avec la lettre A

Arbois ( Département du Jura )

det_HEMIS_2007399.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
(le temps que juju nous ponde un nouveau thème, j'en profite pour "doubler" le Z avec Catherine Zask, autrice de l'alfabetempo, un caractère créé lors de son séjour à la Villa Médicis. Fruit d'années de recherches autour du signe et de l'écriture… Attention les yeux, hé hé
…fin de la parenthèse)

;)
Elle a voulu recréer l'écriture cuneïforme ?
 
Elle a voulu recréer l'écriture cuneïforme ?
Je ne sais pas précisément ce qu'elle a voulu créer – il faut s'attendre à tout avec les artistes visuels. Autant son travail de graphiste me renvoie à Vincent Perrottet, autant cet alphabet me rappelle les œuvres d'Isidore Isou et d'autres artistes lettristes. ;)
 
B comme Beaulieu.

Contrairement à ce que sa toponymie laisse entendre, cette commune rurale du Cantal compte moins de 100 âmes. :D
 
Gonfreville l'Orcher, Seine-Maritime. Ici raffinerie Total.

Capture d’écran 2021-09-23 à 16.36.08.jpg