le jeu du bac

The Witch, 1630, en Nouvelle-Angleterre. William et Katherine, un couple dévot, s’établit à la limite de la civilisation,menant une vie pieuse avec leurs cinq enfants et cultivant leur lopin de terre au milieu d’une étendue encore sauvage. La mystérieuse disparition de leur nouveau-né et la perte soudaine de leurs récoltes vont rapidement les amener à se dresser les uns contre les autres…

Capture d’écran 2021-11-01 à 09.57.21.jpg
 
Les yeux sans visage (Un classique ! :))

162969_poster_scale_480x640.jpg
 
Zardoz, 2293. La Terre a été totalement dévastée et la société est divisée en plusieurs castes : les Brutes, les Exterminateurs et les Barbares qui vouent un culte sans limites au dieu Zardoz. Tous oeuvrent pour les Éternels, un groupe d'humains immortels...

Capture d’écran 2021-11-01 à 16.36.45.jpg
 
Zardoz, 2293. La Terre a été totalement dévastée et la société est divisée en plusieurs castes : les Brutes, les Exterminateurs et les Barbares qui vouent un culte sans limites au dieu Zardoz. Tous oeuvrent pour les Éternels, un groupe d'humains immortels...

Rien que pour Sean Connery en slip à bretelles-cartouchières, ça vaut le coup ! Mais au-dela du côté kitchissime, ça reste du bon John Boorman.
 
Rien que pour Sean Connery en slip à bretelles-cartouchières, ça vaut le coup ! Mais au-dela du côté kitchissime, ça reste du bon John Boorman
Je l'ai vu j'étais ado et un peu de mal à comprendre, je l'ai revu jeune adulte, j'ai compris un peu plus. Faudrait que je le revoie... L'idée des cubes mémoire en cristal me plait, mais faudra attendre 2293 pour que ça existe...

Voici le récapitulatif

1- Motos
2- Capitales du monde
3- Marques de voitures
4- Instruments de musique
5- Montres
6- Rivières de France
7- Appareils photo
8- Charles de Gaulle
9- Lessives
10- Dirigeants d'état
11- Chanteurs et chanteuses du monde sauf France et Amérique
12- Marques de téléphones
13- Cris d'animaux
14- Outils
15- Créateurs de caractères typographiques
16- Villes ou villages de France
17- Opéras
18- Arbres
19- Personnages de BD
20- Maladies et affections horribles
21- Légumes du jardin
22- Journaux du monde
23 - Pièces automobile
24 - Objets de la maison
25 - Rues de Paris ou stations de métro
26 - Les Appellations de vin
27 - Les eaux minérales ou de source du monde
28 - Cuisine du monde
29 - les films de science fiction, d'épouvante ou d'horreur

Nouveau thème : les poissons de mer

Arnoglosse lanterne

Capture d’écran 2021-11-01 à 17.26.39.jpg
29-
 
Fanfre

Capture d’écran 2021-11-02 à 09.53.48.jpg
 
Julienne, nom scientifique : molva molva

Capture d’écran 2021-11-02 à 12.05.55.jpg
 
Kipper, puisqu'il n'a pas été précisé si les poissons de mer cuisinés étaient interdits :siffle:

Pour info, c'est du hareng séché et fumé, une spécialité norvégienne.

800px-Kipper.jpg
 
Liche amie


800px-Lichia_amia00.jpg