Perdu dans la foule, je ne me rendais plus compte de ce qui pouvait m'importer. Je suivais tel une fourmi, la flopée des employés qui comme moi se rendaient de 10 heures à 19 heures, du lundi au vendredi au bureau. À force d'habitude, je n'envisageais même plus que l'on puisse travailler en dehors de ce temps. Mais un jour, j'ai rencontré cette bouteille de lait. Elle n'était pas comme les autres, son bouchon, son galbe, tout en elle me plaisait. Un seul hic, l'échoppe n'ouvrait que tard le soir. J'avais beau retarder mon heure de sortie du bureau 19h15, 19h30, 20h00 rien n'y faisait. Le rideau était toujours baissé. Arrivé chez moi, j'avais beau appeler à 21h00, 22h00 et même 23h00, rien, le répondeur s'enclenchait sans que je n'ose laisser un message. vous imaginez, après l'annonce : "Bonjour, vous êtes bien sur le répondeur de la boutique du lait. Nous sommes ouvert de 01 heures à 07 heures du mardi au jeudi et de 03 heures à 07 heures les vendredi et samedi" je ne me vois pas asséner un : " Pourquoi n'ouvrez vous pas à des heures correctes que je puisse enfin m'offrir cette bouteille de lait ?"