le k750i, le bluetooth, l'usb ... et moi !

macinside

Membre vénérable
Club iGen
20 Février 2000
35 805
3 283
26
Petite question, je viens de remplacer mon fidèle T630 par un k750i (opé : bouygue) et j'ai voulu l'utiliser en modem 9600 bps via bluetooth (comme je le faisais avec le T630) mais ça marche pas (la liaison ce fait bien en bluetooth) la connexion ce lance bien mais coupe tout de suite "pas de porteuse disponible" et ce quelque soit le script modem et le numéro utiliser (j'utilise celui de free rtc).
De plus j'ai voulu essayer via l'usb : le tel est bien vu comme un port reseau (2 fois sous Mac OS X.4.6) et même problème qu'avec le bluetooth

Vous avez une idée pour que ça marche ? ;)

Tu trouveras d'autres script modem pour ton k750i sur ce site: http://www.taniwha.org.uk/ ( avec les opérateurs)

Dans le champs téléphone tu peux mettre soit: ebouygtel.com ou alors b2bouygtel.com ..les autres champs tu peux les laisser vide, pour une connexion GPRS

Synchronise ton mobile avec le Mac ( si c'est pas déjà fait)
Ensuite tu utilises les même config. que pour ton T630i ...

macinside a dit:
justement c'est pas en GRPS mais en 9600 bps (parce que illimité entre 20h et 24 h :rateau: )

Peux tu développer la différence, dois-je comprendre qu'entre 20 et 24h tu peux surfer gratos grace en utilisant ton mobile ??????? :eek:

Si c'est le cas peux donner la marche à suivre car je suis chez bouygues aussi et avec un abonnement Néo appel illimité de 20h à 24h tout opérateur fixe et mobile, par contre je ne savais pas que l'on pouvait l'utiliser pour l'internet. Donc je suis preneur de toute informations sur le sujet :up:

merci d'avance :zen:

Lodoss a dit:
Peux tu développer la différence, dois-je comprendre qu'entre 20 et 24h tu peux surfer gratos grace en utilisant ton mobile ??????? :eek:

oui mais a 9600 bps en appelant le numéro de free en 01 ..

Lodoss a dit:
Si c'est le cas peux donner la marche à suivre car je suis chez bouygues aussi et avec un abonnement Néo appel illimité de 20h à 24h tout opérateur fixe et mobile, par contre je ne savais pas que l'on pouvait l'utiliser pour l'internet. Donc je suis preneur de toute informations sur le sujet :up:

merci d'avance :zen:

tu dois utilser ton téléphone comme un modem classique (avec free ;) ) par compte a 9600 bps tu fait juste du chat et des mails :) mais bon ici j'arrive pas a avoir de connexion comme modem via mon tel :( alors que ça marche bien avec mon t 630 :(

macinside a dit:
oui mais a 9600 bps en appelant le numéro de free en 01 ..

Quel n° free tu appelles en 01....je ne connais pas la procédure tu peux m'en dire plus :heu:

• J’aime
Réactions: takamaka
comme l'indique les pages de free c'est le : 01 73 92 20 00 , après plusieurs essais avec 3 sony différent il semble que bouygues bloque les acces a leur réseau quand on veut appeler via le modem du tel :(