Le LOFT exploitation de la misère morale et intellectuelle

Statut
Ce sujet est fermé.

salamèche

Membre expert
Club iGen
18 Janvier 2002
1 689
67
64
Glasgow, Ecosse
www.alba-photography.com
à 22h30 je quitte M6, J'aime bien le Caméleon, Mais le loft, merci, l'année dernière, par curiosité je me suis branché sur le site M6 j'ai vu deux crétins qui rotaient après avoir jouer au ping pong. Cette é&mission c'est l'exploitation de la misère mentale des gens pour que quelques crétins directeurs de chaine se fassent du fric sur le dos de milliers de télespectateur(encore des appels à X centimes d'euros la minute)et de pauvres bougres et bougresses.
mad.gif
mad.gif
Bef , pour moi la télé c'est autre chose. Je serai plus agressifs si on avait une liberté totale de parole.

Salamèche , Pokémon Flamme
wink.gif

[22 juin 2002 : message édité par salamèche]

Salameche a raison ! yen a qui font de l'OR sur la bêtise
à ce truc ignoble, je ne zappe pas, car je n'y vais pas.
pour ce farcir ce genre de M.... faut vraiment n'avoir rien dans le cabochon : NON ?

Ah ben heureusement que vous le dites encore un peu j'allais regarder.....

rolleyes.gif

bon bref de colère je ne regarde pas le caméléon série culte(j'aime les séries qui sont bien faites: twin peaks, Starsky et Hutch, Profiler,Newyork District, Urgences et d'autres) Mais ce soir je boycotte M6, TF1, France 2. Trop con. ET LA TELE. Je regarderai Histoire à Minuit, . Brf , je paye pour 40 chaines et rien de bon le samedi en ce moment. VIVE L'ETE A LA TELE
grin.gif

J'ai vu des K7 du Caméléon à la Fnac... Vivement les DVD, que je puisse enfin les voir, sans coupure de pub!!
grin.gif
cool.gif

[22 juin 2002 : message édité par Yann-Bleiz]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par salamèche:
merci pour la faute d'orthographe, mais j'étais un peu énervé. C'est corrigé.(Yen a beaucoup sur mac-gé)
grin.gif
tongue.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

des énervés ou des fautes d'orthographes?
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par salamèche:
Les deux
grin.gif
grin.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est vrai que souvent y vont par paire
grin.gif

main dans la main
grin.gif

Bonjour et bon dimanche à Salamèche et aux autres "lofteurs" du bar MacG,

Il y a certains côtés du loft très criticables, mais je préfère que l'on exploite la bêtise plutôt que le pétrole ou les atomes, car au moins ça ne pollue pas notre air et nos rivières !
grin.gif

Je suis désolé Salamèche mais si tu réduit cette émission à des "crétins qui rotent", tu te trompes. Si tu penses que "ceux qui regardent le loft sont des cons" ou "c'est de la merde pour des crétins", c'est voir le problème par le petit bout de la lorgnette. Quand j'entend ces assertions je me pose des questions : suis-je vraiment si con ?
grin.gif

Alors je met ça sur le compte de l'énervement et de la colère. As-tu regardé "Loft Paradoxe" de Jean-Jacques Beinex sur Arte ?

Ce concept d'émission est remarquable mais je reconnais que ce qui passe sur M6 le samedi soir est navrant, je zappe parce que c'est trop con à mon goût. Sur TF1 à la même heure, il y a une série sympa : "Les Experts" : une équipe de la police scientifique enquètent sur des meurtres. Je pense que ça te plairait…

Pour en revenir au loft et pour la finale, j'espère que c'est Thomas et Karine qui vont gagner, car je trouve ces "personnages" vraiment intéressants et attachants. Mais comme vous n'avez pas suivi, vous ne pouvez pas comprendre.
grin.gif

Espèrons que les "scénaristes" de M6 manipuleront le public dans ce sens…

Salutations.

Une opinion, rien d’autre, car dans un autre post je vais défendre le contraire.

Je l'ai dit et répété, il faut de tout pour rendre un monde merdique et vivable...
Y en a qui aiment vivre dans les chiottes des autres et d'autres qui se contentent des leurs.
Heureusement, que sur cette chouette planète, comme sur d'autres, certainement, il y a des gens, bien intentionnés, fraternels, qui se crèvent la paillasse et les tripes pour créer de la beauté. Des gens qui prennent la responsabilité humaine d’essayer de rendre les autres un peu plus intelligents, un peu plus sensibles et un peu plus fiers de ce qu'il peuvent alors accomplir.
Beinex pourquoi pas…Cela me fait un peu penser aux gens qui vont vous prendre une chiure de mouche et vous faire croire que c’est vachement important, que c’est une forme unique dans l’histoire de la morphogénèse. Bref…
À ceux qui gagnent du fric en faisant en sorte de garder l'esprit des gogos au ras des pissenlits.
Radicalement NON !

Bonne croisade les bien-pensant!
Moi, aux gens qui grognent tout le temps et qui ne veulent voir du blanc là où il y a du noir, je dis vive le gris!
grin.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Manon qui dit non:

À ceux qui gagnent du fric en faisant en sorte de garder l'esprit des gogos au ras des pissenlits.
Radicalement NON !
<HR></BLOCKQUOTE>

Certes…
Moi je suis dans le genre pessimiste et je pense que contrairement au pétrole, la bêtise est une ressource inépuisable. L'homme à 100 000 ans, il faudra encore 100 000 ans avant qu'il ne devienne intelligent. Car je le dis haut et fort : nous ne somme pas beaucoup plus élevés que les bactéries !
grin.gif

Le documentaire de Beinex ne fait pas d'éloge sur l'émission. C'est juste une suite de témoignages plus ou moins objectifs. Il constate que les gens qui en parle le plus, ne sont pas forcément ceux qui la regardent le plus ou l'aime le plus. D'où le nom de "Loft Paradoxe".
Le thread lancé par Salamèche en est un exemple flagrant.

L'emission est cruelle, la vie n'en est pas moins. Je soutiens certains des lofteurs à 100%.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par gjouvenat:
J'ai lu straski et hutch dans un des posts...

Une chaine rédifuse t-elle cette série ???
confused.gif

Car ca me manque
grin.gif
grin.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

J'en parle dans le roman de macg !
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bebert:

J'en parle dans le roman de macg !
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Oui mais quand même...
grin.gif
grin.gif
grin.gif

le loft ne sert qu'à rassurer la jeunesse de notre foutu pays...
un mome de 15 ans pourra se dire que même en lisant picsou toute sa vie il sera crédible et totalement integré vu qui'y il a plus stupide pour ça il lui suffit de se soulager devant M6.

Je ne regarde pas le Loft, mais je me tiens informé un peu de ce qui se passe autour de moi. Sans juger du niveau des gens qui regardent, il faut bien avouer que le niveau de ceux qui sont dedansest particulièrement misérable. Lavillier disait, parlant du Sertao (desert brésilien) dans une de ces chansons :"il paraît que voir plus pauvre que soit ça rassure alors ici tout le monde peut venir, ici il n'y a rien".
Le Loft, c'est un peu ça. Je répète, je ne regarde de pas, mais je suis convaincu que de "les" voir et de "les" entendre, ça doit rassurer sur nous même!

Statut
Ce sujet est fermé.