Le LOFT exploitation de la misère morale et intellectuelle

Statut
Ce sujet est fermé.
Une bonne marche en montagne et toute la connerie humaine semble négligeable.

Au retour, grr... il faut bien se rendre coupable à l'évidence.
Comme pour l'instant ya pas de soluce universelle qui nous ferait économiser je sais pas combien de zozos en perdition... Que faire ? sans avoir à monter sur un bidon et crier : CAMARADES !!!
Une chtite recette.... essayer d'améliorer les choses autour de soi en attendant....en attendant ché pas quoi....
cela n'empêche pas une bonne rigolade sur mac géné...
Bon, j'ai sauté, où ils s'en sont karine et l'autre margoulin ?
ils fricotent ou : NON ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par rillettes:

Tout dépend du nombre de roues sur lesquelles tu glisses!
grin.gif
grin.gif
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

tu triches on m'a dit que tu graissais les transmissions de ta twingo avec la même graisse d'oie que pour les roulettes de ton fauteuil!!

44442-5.gif

grin.gif
grin.gif

plus que 300…

Sans_titre.gif

euh, pour rester, Karine elle a de jolies fesses où j'ai mal vu?
confused.gif
et pis la Miss Thiérache elle en est où?
confused.gif
pour savoir au cas où je serais susceptible d'avoir l'occasion de l'écraser la prochaine fois qu'elle viendra chercher du pain à la même boulangerie que moi…
smile.gif

C'est quand même grâve de ne pouvoir communiquer autrement avec son prochain qu'au travers d'un loft$tory, qu'on ne puisse pas avoir d'autres sujets de discussion, d'autres intérêts communs qui rélèveraient de la vie quotidienne et pas forcément d'un fait télévisuel et médiatisé quelconque ...
De plus, en parlant de ça, on se garde de parler de chose plus grâve qui se passent en bas de chez vous comme par exemple ce pauvre gars mort de faim devant tes poubelles asseptisées ... 'scusez-moi je m'emporte ...
frown.gif

Bref ... je m'arrèterais là.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yann-Bleiz:

Quelle horreur!! Tu te rends compte de ce que tu dis!! Est-tu completement lobotomisé pas cette boite à image??

Tout comme Alèm, je n'ai pas de télé (ça fais aujourd'hui 22 ans que ça dure) et je trouve cette remarque totalement horrible, y compris pour les personnes qui ont la télé, et qui ne se sentent pas obligé de la regarder tous les jours...
frown.gif

On va être obligé de la regarder 3h par jour minimum, bientôt??
<HR></BLOCKQUOTE>

On se calme, on se calme
smile.gif
Je ne dis pas qu'on est obligé de regarder la télé. Je dis que la télé fait partie, de plus en plus, de notre vie quotidienne et de notre façon de voir le monde. Bien sûr, tout le monde n'a pas et ne regarde pas la télé, bien heureusement. Mais ces gens représentent désormais une infime minorité (il y a plus de télés en France que de foyers...).

Peut-être avez-vous entendu parler de cette information qui soupçonnait le crash de Washington (11 Septembre, s'il est besoin de le rappeler) d'être un canular... En effet, le "père" de cette information étayait sa théorie sur le fait que l'on n'avait pas vu l'avion se crasher, ni les débris dudit avion. Tout au plus un bout du Pentagone effondré. Cette théorie (très complexe que je n'approfondis pas ici), qui a fait beaucoup de bruit, reposait sur les images vues à la télévision... Cela illustre, sans entrer dans la polémique de cette théorie, à quel point la télévision est forte dans notre vision du monde. Nous en arrivons à cette réalité qui est : "ce que ne nous montre pas la télévision, ce que nous ne voyons pas à la télévision, n'existe pas" !

Bien sûr, je généralise. Et tout le monde n'est pas enchaîné à la télé. Je vous propose juste un avis sur notre société télévisuelle, et je suis heureux que vous participiez avec tant de verve à ce débat
wink.gif

Pour info, j'ai la télévision et je la regrade de temps en temps, mais cela ne m'empêche pas d'avoir des amis, une fiancée formidable qui déteste la télévision, d'écouter de la musique, de lire, de sortir, de travailler et de faire des études à rallonge ! Bref, je n'ai pas le teint gris, j'ai encore des cheveux, et je pèse 85 kilos tout en muscle !
grin.gif
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Endeavour:
Pour info, j'ai la télévision et je la regrade de temps en temps<HR></BLOCKQUOTE>

tu ferais mieux de la dégrader de temps en temps.
rolleyes.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Endeavour:
Bref, je n'ai pas le teint gris, j'ai encore des cheveux, et je pèse 85 kilos tout en muscle !
grin.gif
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

je ne vois pas trop le rapport (surtout pour les cheveux…)
confused.gif

[25 juin 2002 : message édité par alèm]

rolleyes.gif
Boh... J'avais juste en tête une image des Bidochons !

Une référence intéressante sur la réalité télévisuelle : Sur la télévision, Pierre Bourdieu

Si, il est mort en début d'année...
frown.gif
Très certainement le plus grand sociologue de tous les temps, avec Durkheim.

Mais par pitié, ne dis pas qu'il est mort à trop avoir regardé la télévision !

Si, il est mort en début d'année...
frown.gif
Très certainement le plus grand sociologue de tous les temps, avec Durkheim.

Mais par pitié, ne dis pas qu'il est mort à trop avoir regardé la télévision !
<HR></BLOCKQUOTE>

je n'ai rien dit…
rolleyes.gif

Le résumé du bouquin, qui est en fait une retranscription des cours donnés par Bourdieu :

"Ces deux cours télévisés du Collège de France, présentent, sous une forme claire et synthétique, les acquis de la recherche sur la télévision. Le premier démonte les mécanismes de la censure invisible qui s'exerce sur le petit écran et livre quelques-uns des secrets de fabrication de ces artefacts que sont les images et les discours de télévision. Le second explique comment la télévision, qui domine le monde du journalisme, a profondément altéré le fonctionnement d'univers aussi différents que ceux de l'art, de la littérature, de la philosophie ou de la politique, et même de la justice et de la science ; cela en y introduisant la logique de l'audimat, c'est-à-dire de la soumission démagogique aux exigences du plébiscite commercial."

Je ne dis pas qu'on est obligé de regarder la télé.<HR></BLOCKQUOTE>

Je dis que la télé fait partie, de plus en plus, de notre vie quotidienne et de notre façon de voir le monde.<HR></BLOCKQUOTE>

??

Bien sûr, tout le monde n'a pas et ne regarde pas la télé, bien heureusement. Mais ces gens représentent désormais une infime minorité (il y a plus de télés en France que de foyers...).
<HR></BLOCKQUOTE>

Ces gens sont en dehors de ta vie quotidienne et de ta vision du monde?? Tu les écrase comme les fumeurs enfument les quelques non-fumeurs dans une soirée [...] ??

Bon, je vais m'arreter là... Certains sujets du Bar commencent à un peu trop me brouter le chou...
frown.gif

[25 juin 2002 : message édité par Yann-Bleiz]

rolleyes.gif

Cela me rappelle une citation de Voltaire : "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire"...

wink.gif

rolleyes.gif

Cela me rappelle une citation de Voltaire : "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire"...

wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

mouais… bon… elle est pas un peu bateau cette citation?
rolleyes.gif

(pis en plus Voltaire, c'est démodé, c'est comme Bourdieu…)
tongue.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par salamèche:
je me suis branché sur le site M6 j'ai vu deux crétins qui rotaient après avoir jouer au ping pong.
<HR></BLOCKQUOTE>

MOUOUOUOUOUUIHIHIHIHIHIHIHHAHAHOAHAHAHO!!! Aïe, j'ai mal au larynx...
grin.gif

OUHOUHOUHOUHOUH... Vanguard ça... Vraiment!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Muludovski:

MOUOUOUOUOUUIHIHIHIHIHIHIHHAHAHOAHAHAHO!!! Aïe, j'ai mal au larynx...
grin.gif

OUHOUHOUHOUHOUH... Vanguard ça... Vraiment!
<HR></BLOCKQUOTE>

en passant, tu viens samedi?
smile.gif

a ma feré plézir…
grin.gif

Statut
Ce sujet est fermé.