Le LOFT exploitation de la misère morale et intellectuelle

Statut
Ce sujet est fermé.
On sait que l’inverse d’une bonne théorie peut-être une meilleure théorie.
Opinion inverse donc.
En fait le loft c'est pas mal. Et je n'ai rien contre, bien au contraire. Je l'ai dit (c'est modestement le thème de mon labyrinthe) sans la merde, pas d'or.
Imaginez un monde où tout le monde il est beau, gentil, riche, intelligent et tout et tout. On peut l'imaginer :
C'est l'enfer !
Parce que les flammes, c'est con comme une flamme une fois que cela a cramé, c'est cramé et la flèche du temps te le mets dans le baba.
Donc, le loft, cela en laisse beaucoup baba. Et que demande le peuple... de l'argent, des filles et être baba.
Alors….J'ai un jeune très très gentil voisin qui est un peu just comme on dirait. Son nom c'est Romain et il ne sait pas que les romains ont existé.
16 ans environ. Lorsqu'il me rencontre, il me pose toujours à peu près la même question avec des difficultés d'élocution :
"T'as vu le loft hier soir ? que t'en penses de Karine ?"
Alors pour ne pas rester en rade de réponse, de temps à autre j'y jette un œil au loft. Et je me vide la tête dans ce truc qui n'est pas plus con que presque tous le reste.

Je peux ainsi répondre à Romain qui est très content. Et voilà.

Il y a les idées et il y a la vie et il faut savoir construire des portes et des fenêtres dans nos châteaux d’Espagne que l'on pense imprenables. Et puis des ponts. Ah ! les ponts…
Moi, ne pas regarder le loft :
NON.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Manon qui dit non:

Imaginez un monde où tout le monde il est beau, gentil, riche, intelligent et tout et tout. On peut l'imaginer :
C'est l'enfer !
<HR></BLOCKQUOTE>

Dans 100 000 ans, ils vont s'emmerder grave nos déscendants !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Alors pour ne pas rester en rade de réponse, de temps à autre j'y jette un œil au loft. Et je me vide la tête dans ce truc qui n'est pas plus con que presque tous le reste.
<HR></BLOCKQUOTE>

Le soir, quand je rentre du boulot, je me vide la tête soit dans le loft, soit en faisant du vélo, soit en allant au Bar MacG…

Romain (pas celui du loft mais ton voisin) ne sait sûrement pas la chance qu'il a de te connaître !

Mais c'est débile, autant ne rien regarder, et surfer quand même! Ou alors se mettre de la musique...La télé c'est quand même pas tout ce qu'il reste à faire. Et puis après une journée de travail, c'est le moment préféré des réalisateurs TV pour nous bouffir d'émission stupides et nous abrutir!!!

Après une journée ou il faut penser pour les autres, rien de tel qu'une bonne émission de Lagaf' pour se reposer les neurones !
grin.gif

J'ai lu straski et hutch dans un des posts...

Une chaine rédifuse t-elle cette série ???
confused.gif

Car ca me manque
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Rien de tel qu'aller voir ses amis en compagnie de sa p'tite famille et passer un bon moment en terrasse d'un café de bord de garonne ... la télé c'est bon pour voir de bon film, des documentaires et quelques reportages
(kelke fois un bon film bien castagne genre MI2, Matrix et j'en passe... en compagnie d'une bonne bière et d'une pizza, ça peut pas faire de mal ...
grin.gif
)
Bref la vie c'est pas la téloche ...
Manon, moi aussi je dis non !
wink.gif

Rien n'a jamais autant rapporté que l'exploitation de la misère.

Et ça fait longtemps que ça dure.

Mais enfin le Loft c'est finalement qu'un jeux parmis beaucoups d'autres et pour les finalistes y a quand même pas mal de fric à gagner non.

Mais enfin le Loft c'est finalement qu'un jeux parmis beaucoups d'autres et pour les finalistes y a quand même pas mal de fric à gagner non.

Si l'Homme était intelligent, ça se saurait ! Bien sûr, il a cette intelligence qui lui permet de s'adapter et de s'imposer aux autres espèces animales. Mais pour ce qui est de produire quelque chose d'intelligent, il n'y est jamais arrivé et n'y arrivera jamais. Sa production est rarement altruiste. Souvent égoïste, intéressée. Ce n'est pas une tare. C'est l'Homme !

Alors le Loft ? Oui ça fait de l'argent sur la misère intellectuelle, mais ça le fait bien et beaucoup ! Alors Bravo ! Cracher sur le Loft, c'est cracher sur 10 millions de français qui regardent chaque jeudi soir qui sera éliminé. Et moi qui respecte mon Prochain, et qui croit en l'Homme (non pas en son avenir, perdu d'avance, mais en son droit d'existence), je trouve que le Loft n'est alors pas si mal. Pour ma part, ça ne m'intéresse pas (je fais partie de ces autres 50 millions), mais j'admets que suivre les déboires, les rires et les coups de gueule de Thomas, Karine, David et toute la clique, ça a quelque chose de pas désagréable, ça change les idées et ça peut même en donner ! Alors qu'avant les jeunes prenaient modèle sur Rintintin, le Capitaine Fracasse ou Bob Morane, aujourd'hui les modèles sont Zidane, Loana ou Dawson (et encore, je ne suis sûrement pas dans le coup).

Le Loft, c'est une autre façon de parler du temps qu'il fait ("pour ne pas parler du temps qui passe" dixit LFDd'AP). Ca comble les silences, ça donne quelques sujets tout trouvés, ça permet de communiquer avec son voisin de 16 ans et sa concierge du palier. Et rien que pour ça, on pourrait reconnaître le Loft d'utilité publique, davantage que les émissions après lesquelles on ne sait quoi dire !

[24 juin 2002 : message édité par Endeavour]

A zaqs7 : la télé EST notre vie quotidienne, notre fenêtre sur une "réalité" plus large que celle que l'on embrasse chaque jour. Pourquoi alors ne pas en parler ? On discute bien de sports... vus à la télé
wink.gif

rolleyes.gif
Aaaah ! Benny Hill ! Les tartes à la crème, les filles en maillots et en portes-jartelles, les imitations sans moyen (je pense à ce sketch de l'Agence tout risque, excellent, avec Baracouda qui fait 'tsing-tsing' en marchant
grin.gif
même sans ses bijoux
grin.gif
grin.gif
grin.gif
)

Ca c'est de la téloche !!!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Endeavour:
A zaqs7 : la télé EST notre vie quotidienne,<HR></BLOCKQUOTE>

t'as pas une vie très enthousiasmante alors…
rolleyes.gif

et puis tout le monde n'a pas de télé… bah vi… j'en ai pas…
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Endeavour:
notre fenêtre sur une "réalité" plus large que celle que l'on embrasse chaque jour. <HR></BLOCKQUOTE>

on a pas la même réalité non plus…
tongue.gif
la mienne est très large aussi… il suffit de voir dehors…
smile.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:

on a pas la même réalité non plus?
tongue.gif
la mienne est très large aussi? il suffit de voir dehors?
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Ce n'est qu'une question de valeurs...
grin.gif
grin.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par rillettes:

Ce n'est qu'une question de valeurs...
grin.gif
grin.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

fais gaffe, tu commences à parler comme ce bon vieux prof Poupeville de ma fac d'art!
grin.gif
grin.gif

mais je suis pas sûr que ce soit les mêmes de valeurs…
tongue.gif

Quoi, alèm, tu n'as pas la télé ?
shocked.gif

Alors c'est que tu es un homme heureux !
wink.gif

Quoi, alèm, tu n'as pas la télé ?
shocked.gif

Alors c'est que tu es un homme heureux !
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

non, c'est chiant, ça te pompe le cerveau, ça pollue; etc…
smile.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:

fais gaffe, tu commences à parler comme ce bon vieux prof Poupeville de ma fac d'art!
grin.gif
grin.gif

mais je suis pas sûr que ce soit les mêmes de valeurs?
tongue.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
Tout dépend du nombre de roues sur lesquelles tu glisses!
grin.gif
grin.gif
wink.gif

A zaqs7 : la télé EST notre vie quotidienne<HR></BLOCKQUOTE>

Quelle horreur!! Tu te rends compte de ce que tu dis!! Est-tu completement lobotomisé pas cette boite à image??

Tout comme Alèm, je n'ai pas de télé (ça fais aujourd'hui 22 ans que ça dure) et je trouve cette remarque totalement horrible, y compris pour les personnes qui ont la télé, et qui ne se sentent pas obligé de la regarder tous les jours...
frown.gif

On va être obligé de la regarder 3h par jour minimum, bientôt??

Statut
Ce sujet est fermé.