Le Mac et les banques...

Philippe a dit:
... depuis la nouvelle version de Java le Net Banking de Dexia fonctionne sur Safari.
Je complète par un petit bémol : si l'on a fermé la page du Net Banking et qu'on veut ensuite la réouvrir sans avoir au préalable quitté Safari, ça ne marche pas chez moi.

:confused:
 
Philippe a dit:
Banque Dexia Belgique : problème déjà évoqué ici.
Ensuite, nouveau message ici pour signaler que depuis la nouvelle version de Java le Net Banking de Dexia fonctionne sur Safari.
Mais il a fallu du temps. Jusque septembre 2005, le helpdesk de Dexia ne voulait même pas entendre parler de Safari :siffle:...

J'ai mon mac depuis Avril 2005, j'utilise Netbanking depuis cette date... sans trop de problèmes! quelques lenteurs parfois... c'est vrai! mais pas de quoi retourner sous windows

:D
 
PieWhy a dit:
J'ai mon mac depuis Avril 2005, j'utilise Netbanking depuis cette date... sans trop de problèmes! quelques lenteurs parfois... c'est vrai! mais pas de quoi retourner sous windows

:D
Perso je n'ai jamais utilisé Windows :p !...
Et je n'ai pas du tout envie de comencer (j'ai vu à mon école comment ça rame, ça m'a suffi !)...
As-tu le même problème que celui dont je parle un post plus haut (obligé de quitter Safari avant de réouvrir la page du Net Banking) ?

:zen:
Ph.
 
je viens de me connecter via safari à netbanking : demarrage de java, j'entre mon mot de passe je consulte mon solde (ouuulaloalala le ski ça coute un os!) je quitte netbanking tout en restant dans safari je relance netbanking et tout va tres bien...

je sais pas si c'est ça que je devais faire mais en tout cas je n'ai pas du quitter et relancer safari

je suis sous 10.4.3
 
  • J’aime
Réactions: Philippe
PieWhy a dit:
... je quitte netbanking tout en restant dans safari je relance netbanking et tout va tres bien...

je sais pas si c'est ça que je devais faire mais en tout cas je n'ai pas du quitter et relancer safari
Chez moi, pas moyen. Pour réouvrir la page du Net Banking je dois quitter Safari, sinon ça ne va plus.
Pas bien grave :cool:... en tout cas, merci pour l'info !
 
y a quand meme un truc étrange : j'ai déja remarqué ceci :

imaginons que je sois entrain de faire un virement en ligne. Soudain un contact m'envois un message via un logiciel de chat, je passe donc à une autre fenetre et laisse le virement au chaud quelques secondes... au moment ou je veux revenir à safari et donc reprendre mon activité sur netbanking, il me ramène à la fenetre de login...

Il s'agit peut etre d'un systèlme automatique : un moyen d'éviter que netbanking reste affiché trop longtemps alors qu'une autre personne a entre temps pris le controle de la machine!

bizarre!
 
PieWhy a dit:
y a quand meme un truc étrange : j'ai déja remarqué ceci :

imaginons que je sois entrain de faire un virement en ligne. Soudain un contact m'envois un message via un logiciel de chat, je passe donc à une autre fenetre et laisse le virement au chaud quelques secondes... au moment ou je veux revenir à safari et donc reprendre mon activité sur netbanking, il me ramène à la fenetre de login...

Il s'agit peut etre d'un systèlme automatique : un moyen d'éviter que netbanking reste affiché trop longtemps alors qu'une autre personne a entre temps pris le controle de la machine!

bizarre!
Ça, ça me paraît normal. C'est pareil si tu laisses la fenêtre du Net Banking dans le dock, par exemple.
Lorsque tu ramènes ta fenêtre au premier plan, tu dois recomposer ton login.
Je suppose qu'il s'agit d'une procédure de sécurité.
 
ING Belgique, ça marche niquel. personellement j'utilise le soft codée en Cocoa fourni par l'agence et le module de sécurité. C'est très bien foutu comme truc et ça à l'air sécurisé
 
jojoleretour a dit:

Tu dis ça, mais je peux te garantir pour l'avoir tester que le Dexia netbancking est une vrai merde et une vrai passoire ! Je trouve ça scandaleux de la part de la Dexia de faire un logiciel aussi peut sécurisé et surtout si mal foutu! :mad: