Le mac mini au bureau ?

tyler_d

Membre actif
26 Février 2004
849
29
45
Dans l'entreprise où je travaille on dois remplacer quelques postes... On avait des macs il y a encore 2 ans, mais vu la politique commercial d'apple (tant au niveau prix que relationnelle), nous n'avons pas décider de les remplacer à l'époque.

Ils ont donc été remplacé par des....dell ! (sans problème il faut qd meme le dire)

Maintenant que les prix ont baissé, et que le mac mini est très très abordable, la question est la suivante :

Les postes sont utilisés principalement pour de la bureautique (office, mail, internet). Pensez vous que le mac mini peut etre un "poste d'entreprise" ? Et surtout, pensez-vous qu'il peut s'intégrer à un réseau windows serveur ???? et "mail" avec "microsoft exchange" ?????

si oui, ça serait un retour triomphant du mac !

Edit : en meme temps je viens de voir sur le site qu'un powermac g5 avec superdrive et DD 80 Go = env. 1250 euros... presque 2 fois le mac mini mais peut etre deux fois plus performant... justement je ne sais pas vraiment !!! help !

grillé :
Bon et comme je vois, il y a des chances pour que vous utilisiez le pack office. Dans ce cas, ca devrait fonctionner avec Entourage non ?

• J’aime
Réactions: Goulven
merci pour vos avis et vos liens....

il ne me reste plus qu'a vendre "le concept" à la secrétaire générale..... de toute façon c'est ça ou des dells !!!! pitié !!!!!

tyler_d a dit:
il ne me reste plus qu'a vendre "le concept" à la secrétaire générale..... de toute façon c'est ça ou des dells !!!! pitié !!!!!

Donc c'est une femme... si tu veux avoir plus de réussite... il faut que tu arrives à négocier avec un revendeur pour qu'il t'en prête un... Puis tu vas voir madame la secretaire générale et tu dis "voila ce que je vous propose comme machine de remplacement" et tu pose le Mac mimi sur sa table... Il y a de forte chance qu'elle va craquer avant qu'elle tepose des questions subsidiaires...

Il faut juste que tu fasses gaffes qu'elle ne parte pas avec... :rose: Dans ce cas tu te débrouille avec ton revendeur... :p :D je n'y suis pour rien... moi... ;)

NightWalker a dit:
Donc c'est une femme... si tu veux avoir plus de réussite... il faut que tu arrives à négocier avec un revendeur pour qu'il t'en prête un... Puis tu vas voir madame la secretaire générale et tu dis "voila ce que je vous propose comme machine de remplacement" et tu pose le Mac mimi sur sa table... Il y a de forte chance qu'elle va craquer avant qu'elle tepose des questions subsidiaires...

Il faut juste que tu fasses gaffes qu'elle ne parte pas avec... :rose: Dans ce cas tu te débrouille avec ton revendeur... :p :D je n'y suis pour rien... moi... ;)

Et c'était un mec ? ;) :D

naas a dit:
on n'est pas au bar :siffle:

Bah avec JPTK le bar n'est jamais loin !

Pour revenir au sujet de départ, je pense que c'est l'usage bureautique est l'une des cibles idéales du mac mini.

On s'est contentés sous panther de 256 mos de Ram pour faire tourner office et FM pro, ical et compagnie, sans réels soucis sur un imac G4 800, alors même sans prendre l'option 512mos c'est tout à fait jouable en bureautique (même si on sait que ça sera mieux avec 512).

La carte graphique en usage bureautique, on s'en tape un peu, la vitesse du disque dur, idem, bref y'a qu'à y rajouter le BT (croyez moi, les secrétaires adorent quand y'a moins de fils qui trainent partout ;) ) et l'airport éventuellement.

On n'a pas à changer ses écrans, en cas de renouvellement de parc pour des mac mini, non vraiment je n'y vois que des avantages, sans parler de la compacité du bestiau... :)

tyler_d a dit:
Et surtout, pensez-vous qu'il peut s'intégrer à un réseau windows serveur ???? et "mail" avec "microsoft exchange" ?????

Si Mail ne suffit pas, Entourage (inclus avec Office) est fait pour ca.
Extrait du site Mactopia.com :
Exchange Server Support
Operating in an Exchange server environment is even easier with the WebDAV protocol in Entourage 2004.

Bon switch !