Mac mini Le Mac Mini, intéréssant pour switch ?

tontonvalou

Membre confirmé
26 Octobre 2010
28
6
31
Lambersart
Salut à tous,

Aujourd'hui c'est mon anniversaire et j'ai une forte envie de me faire plaisir, en passant de Windows à Mac Os !

Voilà, en fait actuellement je possède une tour que j'ai monté moi-même pour jouer, sauf qu'au final, depuis 1 an je joue qu'a des petits jeux... Je n'ai plus l'utilité d'une si grosse config.

Alors je me suis dis : Pourquoi ne pas repasser sur mac ? En effet, j'ai aussi un iMac depuis 2007 qui tourne encore niquel.

Cependant, j'ai quelques questions et 2-3 choses qui me rebutent.

- Sur le Mac Mini à 800 euros, peut-on rajouter un disque dur SSD ? Car passer sur du 5400 tr/min ca va être difficile.

- Je pourrais jouer à des jeux comme League Of Legends ? C'est a peu près le seul jeu sur lequel je suis sur pc.

- Pas de souci pour brancher sur un écran iiyama 27 pouces ? Je suis sur du DVI.

Merci :)
 
Salut

Oui on peut remplacer leHDD pour un SSD

Oui lol n'est pas très gourmand comme jeu

Pas de DVI de base sur le mac mini , il te faudra un adaptateur thunderbolt vers DVI
 
Merci pour ta réponse.
De ce que je peux lire, le mac Mini de 2012 serait plus performant que le 2014 :eek: ?
 
2 mac mini et 1 macbook pro du refurb le tout en parfait état comme du neuf. Tout ce petit monde fonctionne toujours et sans le moindre problème. Il faudrait vérifier mais il me semble que sur les nouveau models on ne peut plus ajouter un 2eme disque dur.
 
C'est bien la ou j'ai un doute. Je peux pas me permettre d'acheter un Mac Mini sans être sur et certain de pouvoir dégager le 5200 tr/min , car pour le coup c'est une véritable arnaque.
 
il parle d'ajouter un 2e disque , pas de remplacer l'existant , c'est pas la même chose .
 
C'est bien la ou j'ai un doute. Je peux pas me permettre d'acheter un Mac Mini sans être sur et certain de pouvoir dégager le 5200 tr/min , car pour le coup c'est une véritable arnaque.
Mais non, ce n'est pas impossible, et même extrêmement facile. Un tutoriel de démontage/remontage sur le Mac mini 2014... https://fr.ifixit.com/Device/Mac_Mini_Late_2014

Une autre solution est d'acheter le Mac mini avec l'option SSD, c'est une barrette au format propriétaire, et de lui adjoindre par la suite, soit un disque dur à plateaux ou un autre SSD au format standard.

L'inverse qui est de vouloir ajouter une barrette SSD sera un parcours du combattant. Apple et tout magasin habilité ne vend pas ce type de barrette. Seul OWC, aux USA, en vend mais pas pour tous les modèles et à des prix prohibitifs.

Un Mac mini 2012 est devenu une denrée rare, mais c'est celui qui permet le plus de modifications.
 
Ah d'accord. Et si j'achète le Mac Mini sans l'option SSD (Car je souhaite prendre la version reconditionnée), est il possible de remplacer totalement le HDD par un SSD ? Genre si je prends un SSD 1 To, je n'aurai qu'un seul disque dur.

Une autre question : Qu'est ce que le Fusion Drive ? J'ai beau chercher, j'ai du mal a voir la différence avec un SSD classique.
 
Ah d'accord. Et si j'achète le Mac Mini sans l'option SSD (Car je souhaite prendre la version reconditionnée), est il possible de remplacer totalement le HDD par un SSD ? Genre si je prends un SSD 1 To, je n'aurai qu'un seul disque dur.
Aucun problème. Tu peux très bien acheter un reconditionné avec barrette SSD et lui adjoindre un SSD standard. ;)

Une autre question : Qu'est ce que le Fusion Drive ? J'ai beau chercher, j'ai du mal a voir la différence avec un SSD classique.
Un FusionDrive c'est la concaténation de deux disques durs, dont un est un SSD et l'autre un disque dur à plateaux. Pour résumer, c'est un assemblage des deux disques durs par logiciel.

Avantages et inconvénients.
- avantages : les applications sont installées dans la partie SSD, car macOS gère ça tout seul. Les applications et les données ne servant pas souvent sont déplacées dans le disque dur à plateaux en toute transparence pour l'utilisateur
- inconvénients : pas beaucoup. Par contre, si un des deux disques durs vient à mourir, on perd l'intégralité de ses données si on n'a pas fait de sauvegarde avec Time Machine, ou fait un clone.
 
L'option Fusion Drive m'intéresse pas mal au final c'est comme un SSD sauf que ca se gère tout seul ^^.

Bon bah je vais jeter un coup d'oeil si je trouve un reconditionné avec Fusion drive.
 
Je me permets de up mon topic.

Que pensez vous de ce mac ? http://www.ebay.fr/itm/Apple-Mac-mini-Core...725.m3641.l6368

Il date de 2012 mais apparemment on peut changer les pièces facilement.
Par contre je suis pas certain de faire tourner des jeux comme league of legends/world of warcraft dessus
confused5.gif
 
Chacun son truc, en dehors du refurb d'Apple avec garantie, ailleurs ça ne m'inspire pas confiance, car sans aucune garantie quelconque, il faut se fier à ce que dit le vendeur, et là j'ai du mal avec ça. :( A toi de voir.
 
J'ai finalement commandé le Mac Mini sur Cdiscount, 939 euros, prix le moins cher du marché. Il y'a un fusion drive 1 to dedans. Plus qu'a patienter Lundi, j'en peux déjà plus !! :)