le mac mini vraiment pas fait pour les jeux

Mac French

Membre enregistré
26 Janvier 2003
7
0
alors finalement on a decouvert que le Mac +Mini n'est vraiment pas fait pour les jeux.
Mais a quoi sert il ?
Seulement a rester sur la table de la tele......
Tres decu....

A faire tout le reste, et c'est déjà pas mal! :p

Mac French a dit:
alors finalement on a decouvert que le Mac +Mini n'est vraiment pas fait pour les jeux.
Mais a quoi sert il ?
Tres decu....

Un ordinateur ne sert pas qu'a jouer, il me semble.
Peut être que c'est ton utilisation qui se limite aux jeux.

Il peut servir pour la drague aussi, non?

duracel a dit:
Un ordinateur ne sert pas qu'a jouer, il me semble.
Peut être que c'est ton utilisation qui se limite aux jeux.

Acheter un mac pour jouer, c'est pas ce qu'on peut faire de plus intelligent je pense. Si ce sont principalement les jeux qui intéressent Mac French, je lui conseille de prendre un PC, il risque d'être déçu avec un mac.
ou alors une console de jeux.

Mac French a dit:
Mais a quoi sert il ?
Tres decu....

Ouaouh, voilà un tour d'horizon très restrictif de ce qu'on peut faire avec un ordi, c'est peut être l'utilisateur qui aurait peut-être besoin d'une petite update non ? :rolleyes:

desole si mon message original a ete mal percu, ce que je voulais dire cest que jetais decu par rapport a l'attente du nouveau Mac Mini en utilisation.

je sais tres bien que si je veux faire que des jeux il ya les consoles de salon.

il est bon parfois pour se detendre de jouer , et comme j'utilise souvent mon mac pour mon boulot jen profite pour me detendre aussi avec.

C'est vrai que du point de vue gamer, c'est une perte du jeu sur le mac mini.
Mais au lieu de raler sur ce foutu GMA950, regardons ce qu'on à gagné:
-Un processeur plus puissant
-L'Airport et le Bluetooth en standard
-Un deuxième slot pour de la mémoire plus rapide et en plus grandre quantité (2 Go)
-Le disque dur plus rapide (5400 rpm)
-l'Ethernet gigabit
-4 Ports USB 2.0
-L'entrée audio
-Le son digital
-FrontRow
-iLife 06
Dix améliorations, pas mal quand même! Oui, c'est vrai, c'est fini le Mac Mini à 500€. Mais bon, les processeur Intel coutent plus cher. Et puis, avec le modèle Core Duo on arrive (mis a part la carte graphique) presque au même niveau de puissance qu'un iMac!
On peut effectivement déplorer la perte d'un prix d'entrée de gamme, d'une carte graphique décente et du modem interne.
Mais bon, je pense que ce Mac Mini fait un excellent média center (raccordé à une télé par exemple), et un très bon ordinateur pour la bureautique, internet...etc.

Moi non plus je ne joue pas, donc je fais partie des millions d'utilisateurs (je pense) à n'avoir rien à faire des performances de la carte graphique.

J'attend avec impatience la livraison de mon Mini Core Duo.

Helloyou a dit:
Moi non plus je ne joue pas, donc je fais partie des millions d'utilisateurs (je pense) à n'avoir rien à faire des performances de la carte graphique.

Excellent :up: Remarque je me dis que Mathematica 5.2 est pas encore fait pour les dual core Intel, comment ca va secouer avec la 5.3 !!! ;) Comment ? Tout le monde s'en fout de Mathematica ?

Helloyou a dit:

Excellent :up: Remarque je me dis que Mathematica 5.2 est pas encore fait pour les dual core Intel, comment ca va secouer avec la 5.3 !!! ;) Comment ? Tout le monde s'en fout de Mathematica ?

HmJ a dit:
... bah moi je joue pas sur mon ordi, mais je fais tourner Mathematica, c'est la grande classe...
:eek::eek::eek::eek::eek:
je savais même pas qu'il existait sur Mac!!! :eek::eek::eek:
enfin bon, c'est un peu normal, suis pas en science :D

sinon... le Mini? bah... déjà c'est un Mac, & les mac sont pas réputés pour les jeux... :rateau:

Si si, il est sous Mac parce que la communaute scientifique est tres nombreuse a utiliser OS X. Mais aussi sur Linux.

Maintenant, question jeux sous Mac, je pense quand meme qu'il y a toujours eu un catalogue ludique sous Mac, et les hits comme The Sims est encore la pour le rappeler. Mais peut-etre pas tous les types de jeu, en fait ceux necessitant de grosses configs ne sont pas interessants pour les editeurs : 30% de 5% du marche des ordi personnels ne pese pas lourd...

UnAm a dit:
sinon... le Mini? bah... déjà c'est un Mac, & les mac sont pas réputés pour les jeux... :rateau:

Soyons positifs !!!

Tu ferais mieux de dire que les Mac sont réputés pour plein d'autres choses :up:
(je ne vais pas en faire la liste, ce topic serait trop court ! ;))

Par contre, comme tu le signales justement : "c'est déjà un Mac", et c'est ça qui est important...

Moi je joue sur Mac aussi ;) Enfin sur un iMac core duo 20" 1Go RAM 256Mb de VRAM... j'ai téléchargé la démo de nanosaur 2, en 1600x1050 ça en jette ;)
Et puis avec mon mac je fais faire du montage vidéo aussi, à l'origine je l'avais pris pour ça, et aussi parce que j'en avais marre des PC... c'est sûr que (et là je ne parle pas de puissance) niveau mac les jeux y en a moins... je déplore notamment l'absence d'oblivion sur notre plateforme... mais bon je fais avec... je vais peut-être me prendre un jour une xbox 360 pour jouer à oblivion...

Ben oui quoi, le vendeur m'a menti...:eek:

Il m'a affirmé que j'avais le meilleur micro onde du marché en achetant mon i-book (équivalent au mini, non?). Mais il n'en ai rien:hein: :rateau:

Bon du coup je me suis rabattu sur quelques jeux et ça tourne bien. Pour un usage particulier c'est top:

- d'une part parce que c'est mac
- que c'est fiable
-que c'est un jukebox facile d'accès
-que si t'y comprend rien à l'informatique et ben c'est un super début pas trop compliqué (mon cas)
-et puis parce que même en déco ça en jette carrément plus
-et puis y en marre c'est trop long:siffle:

A bientôt:up: