le .mac nouveau est arrivé

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 540
4 334
64
St Germain en Laye - FRANCE
Je découvre ce matin dans les news de MacG une évolution "MAJEURE" des services .mac, sur laquelle Apple s'est bien gardé de communiquer:

le retour des adresses eMail .mac gratuites!!!!

Bon pas d'affolement, c'est pas encore le retour de la promesse de Steve "une adresse .mac gratuite à vie...) mais on s'en rapproche, puisque dès lors qu'on a souscrit un abonnement annuel (avec une boite mail de 15 Mo et une adresse email), on peut créer 5 autres adresses .mac gratuitement.

Inutile donc de souscrire des comptes "eMail only" supplémentaires pour sa petite famille. Un alias gratuit est suffisant! (même si ce n'est pas l'usage mis en avant par Apple)

A noter quand ^même, qu'on retrouve encore le chiffre 5 qui semble être la norme de la famille Apple-addicted:

Pack famille de license MacOS X: 5 installations
Achats sur iTMS transférables sur 5 Macs différents
Possibilité de créer 5 alias de son adresse .mac

IL faut noter toutefois, pour ceux qui ont créé des adresses eMails supplémentaires en souscrivant des comptes "email only", qu'on ne peut directement remplacer ces comptes par des alias de même nom.... car effectivement ces noms ne sont pas disponibles.

Je pense qu'il faut commencer par résilier ces comptes supplémentaires, mais sans garantie sur le fait que ça rendra le nom disponible pour le recréer sous forme d'alias.
(il faut se rappeler que lorsque les services .mac sont devenus payants, ceux qui n'ont pas pris d'abonnement mais avaient auparavant créé une adresse .mac, ont quand même conservé leur nom... qu'ils peuvent utiliser sur iChat notament)

• J’aime
Réactions: WebOliver
Voici une exellente nouvelle. Grâce à ça, j'ai pu créer un adresse spéciale pour les mails que je reçois du forum... j'ai bien sûr choisi la couleur orange. ;)

Et, ça n'est probablement pas tout au niveau des nouveautés à venir concernant .Mac. :)

• J’aime
Réactions: Nephou
WebOliver a dit:
Voici une exellente nouvelle. Grâce à ça, j'ai pu créer un adresse spéciale pour les mails que je reçois du forum... j'ai bien sûr choisi la couleur orange. ;)

Et, ça n'est probablement pas tout au niveau des nouveautés à venir concernant .Mac. :)

j'ai l'impression que lorsqu'on forward les mails reçu sur ses Bal .mac vers une autre adresse, la couleur n'est pas conservée... Sans doute n'est-elle affichée que sur le Webmail de .mac, ou peut-être dans mail à condition de relever directement sa boite .mac....

Bon tant pis, je vais crée des filtres dans Mail qui me recolorise les messages en fonction de l'adresse destinataire utilisée.

• J’aime
Réactions: delta
r e m y a dit:
j'ai l'impression que lorsqu'on forward les mails reçu sur ses Bal .mac vers une autre adresse, la couleur n'est pas conservée... Sans doute n'est-elle affichée que sur le Webmail de .mac, ou peut-être dans mail à condition de relever directement sa boite .mac.... (...)

C'est exact. Ces couleurs sont spécifiques à .Mac et ne sont pas conservées lors de transferts... Mais je ne serais pas surpris qu'on puisse gérer ses alias et couleurs dans une version future de Mail.

Comment se passe donc la récupération dans Mail ? Tous les mails sont groupés et récupérés dans l'adresse Mac.com, sans moyen de les dissocier, ni automatiquement par une adresse, ni par des règles ?

benjamin a dit:
Comment se passe donc la récupération dans Mail ? Tous les mails sont groupés et récupérés dans l'adresse Mac.com, sans moyen de les dissocier, ni automatiquement par une adresse, ni par des règles ?

Dans Mail, ils sont uniquement spécifiés par leur adresse, c'est-à-dire l'alias que l'on a spécifié. On peut évidemment créer ensuite des règles dans Mail.

Une restriction: on ne peut pas faire trop joujou avec ces adresses. Je me suis amusé à en créer puis à les supprimer. Apple met alors un délai pour pouvoir bénéficier de nouvelles adresses.