le mac peut-il héberger des virus PC ?

fabulousfab a dit:
Bien, bien, MarcMane, alors je précise ma question :
-en quoi mon fichier word (déjà supposé être compatible Windows), sera-t-il transformé par le fait de cocher cette case ?
Ca ne concerne que le transport sur internet et donc son encapsulage, pas le fichier lui même.
C'est l'envoi qui sera compatible, pas les fichiers.

-en quoi un fichier non compatible Windows le deviendra-t-il par le fait de cocher cette case ?
Il ne le sera pas plus. Mais un basic fichier .pic lisible par n'importe quel ordinateur du monde pourra être mal interpreté par un PC s'il est envoyé d'un Mac sans que cette option ne soit cochée.

Merci, MarcMame :zen: , dorénavant je cocherai toujours la petite case.

Sinon, pour mes déboires avec ClamXav : sur le site indiqué par iDuck, il y avait deux possibilités :
-télécharger Clamav backend, ce que j'ai fait au début et qui en fait ne m'installait rien.
-télécharger clamXav + backend, ce que j'ai fait ensuite, qui n'a pas marché les trois première fois (impossible de monter l'image disque) et qui fut donc très long, vu que je n'ai pas l'adsl, mais qui a marché au boutr du 4è téléchargement... OUF !!!

Je suis donc en train de scanner ce satané disque dur.

Je vous tiens au courant... si je peux : en effet, je vais passer à l'adsl et ces bougres de chez wanadoo ne peuvent pas m'assurer la continuité entre mon abonnement actuel et la nouvelle formule adsl : je risque de ne pas avoir accès à internet pendant une semaine !!!

Merci en tout cas à tous ceux qui m'ont aidé - renseigné, etc...

Bon alors, comme le disait ntx, j'ai l'impression que les ennuis ne font que commencer...

Après scan du DD, il me trouve des virus dans ma Inbox (boîte de réception de mail).
Du coup, l'antivirus me tranfère dans un dossier de quarantaine un fichier nommé mbox (qui apparemment contient l'archive de ma boîte de réception).
Ce qui fait qu'il a retiré tous les messages de ma bpoîte de réception de Mail qui est désormais vide. Cela m'ennuie beaucoup !!!

Comment faire pour les retrouver ? (j'ai essayé d'importer de fameux fichier mbox à partir de Mail, mais ça ne marche pas).

Please, help !

:)

Bon, faisons le point :

-J'ai maintenant un antivirus que j'ai réussi à faire marcher (ClamXav)
-il me détecte des virus dans ma boîte de réception de Mail
-pour me mettre ces virus en quarantaine, il me vire tous les messages de ma boîte de réception, ce qui m'ennuie, car je perds tous mes contacts et mon historique des échanges avec mes correspondants,
-j'ai finalement réussi à récupérer tous le contenu de la boîte de réception qu'il m'avait virés (merci au livre Mac Os X La Maîtrise complète)
-Mais du coup, j'ai aussi récupéré les virus qui vont avec.

Ma question est donc : ccomment arriver à identifier les messages qui contiennent les virus et à ne virer qu'eux (apparemment, ClamXav ne serait pas capable de faire la différence...)

Qulequ'un a une idée ?