le mac se connecte tout seul!

tib51

Membre expert
Club iGen
18 Octobre 2001
1 927
46
46
Lyon
Bonjour

Je viens de mettre en réseau mon mac avec un pc sous win 98 se, pour faire des échanges de fichiers et pour que mon portable mac puisse se connecter sur le net via le pc et son modem 56k.
Tout fonctionne a merveille, et même un peu trop bien car en fait dès que je branche le cable ethernet, le pc d'empresse de connecter le modem au net pour partager sa connexion au mac! Et si je déconnecte internet à partir du pc, il se reconnecte aussitôt!
Moi je veux pouvoir relier les 2 ordis sans être forcement sur internet! Pour l'instant je suis obligé d'éteindre le modem quand les 2 ordis sont connectés!
Y a t'il moyen de ne se connecter à internet que quand j'en ai besoin (quand je demande une page sous safari pa exemple...)

Autre chose: Est ce que je peux déconnecter internet à partir de mon mac? (pour l'instant je suis obligé de le déconnecter à partir du pc.)

Et une dernière chose qui n'a rien à voir avec internet: Quand je veux visualiser les fichiers de mon mac à partir du pc, je vais dans voisinage réseau, je double clique sur le nom de mon mac, mais là, il ne me demande pas de nom d'utilisateur, juste un mot de passe qui n'est pas mon mot de passe utilisateur.... Je ne peux donc pas acceder aux fichiers de mon mac à partir du pc! (ca marche impec dans l'autre sens)
Comment faire?
Merci d'avance.

tib51 a dit:
Et une dernière chose qui n'a rien à voir avec internet: Quand je veux visualiser les fichiers de mon mac à partir du pc, je vais dans voisinage réseau, je double clique sur le nom de mon mac, mais là, il ne me demande pas de nom d'utilisateur, juste un mot de passe qui n'est pas mon mot de passe utilisateur.... Je ne peux donc pas acceder aux fichiers de mon mac à partir du pc! (ca marche impec dans l'autre sens)
Comment faire?
Merci d'avance.

Salut,

C'est le problème avec les Win 98/98SE/ME. Quand tu fais une connexion réseau, Win98/98SE/ME propose par défaut, et aucune possibilité de changer, le nom de l'utilisateur en cours sous Windows. Si ce nom n'est pas du tout dans la liste des noms d'utilisateurs sur Mac, ben ça bloque.

Tu peux essayer de créer un utilisateur qui a le même nom que l'utilisateur principal sur ton Mac, et reconnecter sur ton Mac. Tu donnes le même mot de passe sur Mac à priori ça devrait marcher. Sinon, tu crée un compte avec le nom de l'utilisateur PC dans la liste des comptes Mac.

Concernant ton promier problème, c'est un petit peu contradictoire. En fait, ton PC va essayer de se connecter sur internet dès qu'il détecte une requête réseau. Par exemple, lors que tu veux transferer des fichiers. C'est ce que fait Safari, il envoi des requêtes réseau pour déclencher la connexion internet.

!!!! C'est bizarre tout ça!
En plus je viens de me rendre compte que, en fait, quand le pc se connecte tout seul à internet, il se déconnecte aussitôt, il met donc 30 seconde à se connecter pour rien du tout!!!!
Résultat, quand je veux aller sur internet depuis mon mac, je ne peux pas!!!! Alors qu'avant, je pouvais, et je n'ai rien changé entre temps!!!!
Grrrrrr! Je HAIS les ordinateurs quand ils font cela!