Le Mac sur une TV HD en DVI->HDMI

kabutop

Membre actif
4 Janvier 2004
208
16
Hello,

J'ai lu beaucoup de sujets ici et là sur ce problème et je n'ai pas trouvé de réponse :confused:
Ce que j'essaye de faire : voir l'image de mon macbook pro prendre l'intégralité de l'image de ma TV (le but est d'utiliser XBMC).
Je m'explique :
* J'ai un Macbook pro (dernière version, en 10.5.4) relié à un TV HD (Philips 42PFL7562) par un cable DVI->HDMI.
* J'ai bien une image mais je n'arrive pas à l'avoir correctement affichée. Il me manque soit un peu du bas et un peu du haut si j'active l'option "plein écran".
* J'ai tout le bureau si je désactive cette option mais l'image ne prend pas l'intégralité de l'écran de la TV... Si j'active l'option "Format d'image automatique" sur la TV, l'image est étirée vers le haut mais pas sur les côtés.
* J'ai testé un peu toutes les résolutions, l'utilitaire switchresx... mais je n'arrive pas à avoir une image nickel, propre et qui prend l'intégralité de l'image sur la TV.

Si quelqu'un a une experience à partager, ou une solution à mon problème, je suis preneur :rateau:

A+
 
J'ai également ce genre de soucis. Je possède un macbook et lorsque je le connecte à ma TV HD, non seulement l'image ne prend pas tout l'espace, mais en plus le rendu des couleurs sur la tv est très mauvais. Je possède le même soucis lorsque je connecte mon macbook à un écran VGA, même si c'est déjà plus rare.

Comme vous, j'ai testé toute sorte de paramètres sans vraiment de résultat concluant.


Quelqu'un a-t-il une idée, une piste?
 
Si le rendu de ton image n'est pas exceptionnel, ce n'est pas étonnant avec du VGA. Puisque, tu dois le savoir, le VGA ne résulte pas l'image en HD comme le fait le système HDMI.

Pour ce qui est de votre souci... Je ne peux vous aider. Je vais essayer pour la première fois de relier mon Mac à mon LCD HD demain, je vous tiendrai informé.

Ps : j'en profite pour vous demander si, une fois les câbles connectés aux deux périphériques, il faut entreprendre une manip' particulière ou l'image du Mac est directement projetée sur l'écran de télévision?

a+
 
Personne pour ma p'tite demande?
 
Je sais pas quel est ton probleme, peut etre les reglages image de ta télé ?
Moi jai effectivement mon MacBook branché en DVI -> HDMI sur ma Samsung 32 pouces, et ya aucun probleme, la resolution native est 1368X768, l'image est absolument parfaite.

Tu es sur que tu na pas plusieurs ports HDMI sur ta télé et qu'ils ne prennent pas tous en charge les memes resolutions ? moi par exemple, il faut que j'utilise le port n°2 car les 2 autres ports HDMI ne supportent que du 720X1280 et là l'image n'est pas adaptée.
 
Ps : j'en profite pour vous demander si, une fois les câbles connectés aux deux périphériques, il faut entreprendre une manip' particulière ou l'image du Mac est directement projetée sur l'écran de télévision?

a+

Tu verras comment c'est super simple, l'image est directement projetée ca marche du tonnerre. Si jamais ta des soucis ou des questions n'hésite pas.
 
Je sais pas quel est ton probleme, peut etre les reglages image de ta télé ?
Moi jai effectivement mon MacBook branché en DVI -> HDMI sur ma Samsung 32 pouces, et ya aucun probleme, la resolution native est 1368X768, l'image est absolument parfaite.
Justement je ne voudrais pas la résolution native et profiter du 720p.

Tu es sur que tu na pas plusieurs ports HDMI sur ta télé et qu'ils ne prennent pas tous en charge les memes resolutions ? moi par exemple, il faut que j'utilise le port n°2 car les 2 autres ports HDMI ne supportent que du 720X1280 et là l'image n'est pas adaptée.
Si j'ai bien 2 ports... alors là bonne question, pour moi c'est les mêmes ! Je vais vérifier ce soir.
Sinon je m'en suis "sorti" avec switchresx en utilisant une résolution un peu space. En gros j'ai coché plein écran et j'ai descendu la résolution jusqu'a obtenir l'image complète. Là l'image est nicket et ca ne bave pas ;).
J'ai utilisé ce tuto :
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=751713

A+
 
Je viens vous donner quelques nouvelles concernant mes branchements.

Alors après avoir relié mon MAC à mon écran LCD, aucun souci, j'ai juste dû procéder à une légère manip' "activer l'écriture vidéo" ou quelque chose dans ce genre et ça marche du feu de dieu ;)

Bon courage pour ton problème!
 
Je viens de résoudre ce problème qui ne venait donc pas du mac : sur ma TV LCD, je peux choisir le type de connexion pour mes périphériques HDMI. J'ai donc choisi "PC" et j'ai du plein écran normal.
Si ca peux aider... ;-)

A+