Le Mac vu d'un Pciste...

A moi :D

- mac c'est cher : c'est vrai mais surtout faux, ça dure 2 fois plus longtemps et en général c'est meilleur, quand on compare des configs et surtout des perfs équivalentes, le mac joue quasiment dans la même cour. Un exemple, mon pote PCiste et hermétique au mac (le seul, je désespère :D ), il a monté son PC lui même y a 2 ans, pour 1200 euros (une station comme il dit) j'ai acheté mon PM au même moment. Sur le papier nos 2 machines se valent, en réalité mon PM est bien plus puissant, surtout en multi tâche mais également en puissance brut. Le pire c'est que moi il vaut encore 900 euros, lui il ne vaut plus que 500 et encore, je suis gentil ;)
- pas compatible : très souvent faux, ça veut rien dire en fait, GARAGE BAND ne tourne pas non plus sur windoz :D
- pas évolutif : un pm l'est tout autant qu'un PC, les portables c'est pareil que les pc (sauf cas cares pour les cartes graphiques) et sinon même les macs tout en un sont suffisament évolutifs pour 95 % des gens, déjà avec les périph externes mais aussi avec la possibilité toujours, de changer le DD, le lecteur optique, la ram.
- y a pas de logiciels : y en a moins ok.
- tu peux pas te mettre en réseau : pareil que ta réponse.
- c'est de la MERDE : celui-là est le plus pertinent à mon avis :D
- c'est juste bien pour mettre dans le salon : moi il est sous le bureau, mais putain c'est vrai qu'il a de la gueule :D
- c'est lent : à chaque fois que j'ai pu comparer, le mac l'emportait haut la main.
 
Personne ici qui aurait "déswitché" ? :D

Jaipatoukompri, tu as oublié de parler de Mac Mini, car grâce à lui, le Mac = pour les riches, c'est fini. Enfin bon, c'est vrai que pour 500¤, t'as pas d'écran, ni de clavier/souris et pour peu que tu rajoutes des options, ça monte très vite, mais bon comme on dit c'est l'intention qu compte.
 
Bonjour tout le monde,

En août dernier, j'ai switché et j'ai acheté un powerbook 1.5
Aujourd'hui je voulais faire un compte rendu de mes impressions au bout de quelques mois et de quoi est-ce que j'me rend pas compte ??!! Quelqu'un l'a déjà fait et a dit ce que je voulais dire. Scrogneugneu !!! Et ben c'est pas grave, on va en remettre une couche.

Je suis heureux d'avoir acheté MON MAC. D'ailleurs, je ne me rappelle pas de ma vie sur PC sauf quand ma mère me téléphone pour me dire "ça marche pas, je fais quoi ?". Et ben j'en ai aucune idée. Je ne sais plus m'occuper de ces problèmes quotidiens liés à win. Et pourtant je l'ai défendu ce cher XP. Il a toujours bien marché et j'ai jamais eu de plantage ou de virus. Mais il y avait des tas de petits trucs devenus tellement ordinaires et normaux comme une prise de tête pour une installation, une configuration internet, un paramétrage de périphérique, un entretien lourd du système et des mise à jour et surtout les inévitables "veut pas marcher on sait pas pourquoi" (tiens, on dirait que le 2° disque dur marche pas, on redémarre et ça marche, pourquoi ?? les voies de l'informatique sont impénétrables...). A la fac je dois me servir de PC et à chaque fois je me souviens douloureusement pourquoi j'ai switché : c'est mal foutu, compliqué et on est même pas sûr que ça marche.

J'ai reçu mon mac et après l'avoir longuement regardé en bavant sans oser le toucher (ah masochisme quand tu nous tiens ... :rateau: ), je l'ai allumé et au bout de 10 minutes, les paramétrages étaient fait, la connection ADSL établit et Panther téléchargeait les mises à jour. On parle d'adaptation. La seule que j'ai connu c'est pour la disposition des touches du clavier et ce foutu trackpad dont j'arrive toujours pas à me servir correctement (ça fait pas avancer le débat mais ça me permet de régler mes comptes avec cet immonde machin, mais c'est pas réservé aux mac...). Le reste ça vient naturellement sans chercher. Mon ordi fonctionne sans se faire remarquer (bug poids bruit...). Tout est si simple, si beau et si fonctionnel. Le mac est une machine qui fait ce pour quoi elle est faite. C'est tout ... mais c'est toute la différence avec ses rivaux (et cerise sur le gâteau c'est beau).

Mon regret sera sur les logiciels disponibles, sur leur accessibilité et leur prix. Je trouve des logiciels mac seulement dans le petit bout de rayon Fnac Clermont. Il n'y a pas vraiment ce que je veux et les prix sont dissuasifs (exemple tout con mais 55¤ pour les SIMS 1 de base ça me fait un peu mal à la partie terminale de mon tube digestif). Les logiciels PC sont parfois mal portés sur mac (exemple : le logiciel photo de mon APN Canon vite remplacé par iPhoto mais j'ai plus accès à l'espace gratuit "offert" par canon pour stocker mes photos).

Niveau matériel, j'ai un problème de bruit avec certaines touches qui est assez chiant mais c'est tout. Quand je vois les PC portables de mes condisciples ou de mes profs je me marre : saccoche de 15 kilos renfermant tout un arsenal de cables, de batteries etc... et le monstre moche et lourd qui leur permettrait de travailler...

Je ne suis pas là pour dire "il faut acheter mac". Je dis juste que j'ai fait le choix d'acheter un mac et que maintenant je cherche à comprendre pourquoi les autres ne le font pas.
 
  • J’aime
Réactions: Yip
alargeau a dit:
Personne ici qui aurait "déswitché" ? :D

Jaipatoukompri, tu as oublié de parler de Mac Mini, car grâce à lui, le Mac = pour les riches, c'est fini. Enfin bon, c'est vrai que pour 500¤, t'as pas d'écran, ni de clavier/souris et pour peu que tu rajoutes des options, ça monte très vite, mais bon comme on dit c'est l'intention qu compte.

Le mac mini est au même prix que les autres mac, c'est à dire accessible, il vient juste compléter la gamme et il le fait très bien car sinon il est pas moins cher qu'un emac ou qu'un imac G5.
Il rend le mac abordable, uniquement et c'est l'essentiel, après on est pas obligé de rajouter des options, moi ce que je vois c'est ça :

Mac mini 1,42 (499 ¤)+ 512 mo de ram CRUCIAL (50 ¤) + clavier et souris apple (59 ¤) = un bon mac pour 608 ¤

Un ptit écran et hop ! :)

Mais le mac n'a jamais été réservé aux riches, je ne le suis pas et je dépense pas plus d'argent que les autres.
 
papman a dit:
Mon regret sera sur les logiciels disponibles, sur leur accessibilité et leur prix. Je trouve des logiciels mac seulement dans le petit bout de rayon Fnac Clermont. Il n'y a pas vraiment ce que je veux et les prix sont dissuasifs (exemple tout con mais 55¤ pour les SIMS 1 de base ça me fait un peu mal à la partie terminale de mon tube digestif). Les logiciels PC sont parfois mal portés sur mac (exemple : le logiciel photo de mon APN Canon vite remplacé par iPhoto mais j'ai plus accès à l'espace gratuit "offert" par canon pour stocker mes photos).

Niveau matériel, j'ai un problème de bruit avec certaines touches qui est assez chiant mais c'est tout. Quand je vois les PC portables de mes condisciples ou de mes profs je me marre : saccoche de 15 kilos renfermant tout un arsenal de cables, de batteries etc... et le monstre moche et lourd qui leur permettrait de travailler...

Je ne suis pas là pour dire "il faut acheter mac". Je dis juste que j'ai fait le choix d'acheter un mac et que maintenant je cherche à comprendre pourquoi les autres ne le font pas.


Ah, mais si tu parles des jeux, très franchement, oublie. Moi, je joue à C&C Generals sur mon Mac, mais en même temps j'ai eu de la chance qu'il soit porté et qu'il était en vente. Question jeu, c'est pire que les logiciels (non jeux, hein) !
Pour le problème de logiciels mal portés, c'est aussi tout à fait vrai et il faut d'ailleurs bien le préciser.
J'ai un scanner Canon Lide50 qui marchait très bien sous XP, et bien sur mon Mac, je galère, le logiciel ne marche que sous Mac Classic, ça rame grave, y'a deux options (ouvrir et enregistrer :D ) et sur leur site, y'a même pas de mise à jour !!!!!
Autre cas, ma webcam Logitech qui était fournie avec un petit logiciel sympa, sur Mac, y'a juste le driver et encore faut aller le choper sur le site parce que celui sur le cd date d'il y a super longtemps (webcam achetée l'année dernière). En plus, la webcam marche pas avec iChat. Heureusement que j'ai pas d'amis sous iChat/AIM sinon je serais obligé de m'acheter une iSight (merci Apple).

A part ça, le mac a tellement de gros avantages que l'on peut réellement se demander pourquoi les "autres" n'en achètent pas. Et bien c'est très facile, j'ai la réponse quand je vais à Darty, à Planète Saturn, à Auchan, à Carrefour, dans les magasins informatiques et d'ailleurs même à la FNAC (cf. les bons vendeurs). Et c'est pas un Apple Store à Paris qui va changer quelque chose...
 
alargeau a dit:
A part ça, le mac a tellement de gros avantages que l'on peut réellement se demander pourquoi les "autres" n'en achètent pas. Et bien c'est très facile, j'ai la réponse quand je vais à Darty, à Planète Saturn, à Auchan, à Carrefour, dans les magasins informatiques et d'ailleurs même à la FNAC (cf. les bons vendeurs). Et c'est pas un Apple Store à Paris qui va changer quelque chose...

T'inquiète, c'est pas si simple, loin de là ;)
 
papman a dit:
... exemple tout con mais 55¤ pour les SIMS 1 de base ça me fait un peu mal à la partie terminale de mon tube digestif...

:D :D :D


J'adore ! :love:
 
alargeau a dit:
Et bien c'est très facile, j'ai la réponse quand je vais à Darty, à Planète Saturn, à Auchan, à Carrefour, dans les magasins informatiques et d'ailleurs même à la FNAC (cf. les bons vendeurs). Et c'est pas un Apple Store à Paris qui va changer quelque chose...
tu ne compare les mêmes choses ni la même dimension de marché, il est IMPOSSIBLE d'avoir le même choix entre mac et pc dans les supermarché, c'est économiquement impossible
autant demander a montblanc de se positionner vis a vis de bic :D

petite question que cherche tu à démontrer ?
 
Personnellement, je résumerais la chose à ceci:

Les utilisateurs PC ont, d'une façon ou d'une autre, PEUR (ou, tout du moins, ont une grande appréhension) de leur ordinateur.

Je refuse d'avoir peur d'une machine.

D'autre part, j'aime le travail bien fait, la cohérence. Windows est tout SAUF un bon système d'exploitation. Et s'il fonctionne tant bien que mal, cela n'excuse pas ses erreurs de conception qui sont GRAVES, ni son incohérence, ni le dédain de l'utilisateur final qui a présidé à son élaboration.

Enfin, l'argument selon lequel l'instabilité de Windows proviendrait des composantes hétéroclites, franchement, c'est n'importe quoi: quid des distri *nix dans ce cas? L'instabilité de Windows, et son fonctionnement aberrant n'est PAS dû au maétriel hétéroclite, mais à une conception tout bonnement extravagante de sa structure.

Un peu de lecture ne fait pas de mal, et éclairera mes propos.

Commencer par ICI, puis continuer à la page suivante, .
 
Jaipatoukompri a dit:
Mais le mac n'a jamais été réservé aux riches
naas a dit:
autant demander a montblanc de se positionner vis a vis de bic :D

C'est pas moi qui l'ai dit.


naas a dit:
Petite question : que cherches-tu à démontrer ?

Si tu parles du message que tu as cité, juste que si Apple ne vend pas beaucoup c'est parce qu'ils n'ont pas mis en oeuvre les moyens nécessaires pour vendre en masse.
Si tu parles de tout le message en général, je suis plutôt déçu de m'apercevoir que tu n'en vois pas l'intérêt. Certes ça a quelque peu dévié, mais dans l'ensemble l'idée était de montrer la vraie face des deux SE (pas seulement des stéréotypes ; pas franchement réussi ça, ok) et de poser la question suivante : étant un utilisateur PC, puis-je du jour au lendemain me passer complètement de mon PC au profit d'un Mac.
C'est d'ailleurs bien pour ça que le message a été posté dans la catégorie "Switch et conseils d'achats".
 
alargeau a dit:
C'est pas moi qui l'ai dit.
facile celle là :rolleyes:
si tu veux un débat interessant et constructif ne tombe pas dans la facilité, c'est a toi aussi de d'orienter le terrain de la discussion et si tu t'amuses a faire ce genre de choses ça va vite dégéner les pc c'est nul, les mac c'est cher :nailbiting:

alargeau a dit:
je suis plutôt déçu de m'apercevoir que tu n'en vois pas l'intérêt
je sois pas décu car
1 je n'ai pas dis que ce n'etait pas interessant
2 c'est une question qui permet de recentrer le débat et defacto relancer la discussion, parce que justement je l'avais senti devier :zen:
3 je travaille sur pc et mac depuis 20 tous les jours
4 si j'avais trouvé ça nul le sujet serait fermé depuis longtemps

donc a toi de positionner le sujet sur un terrain interressant ;)
 
  • J’aime
Réactions: woulf
Que itunes ne satisfasse pas tes besoins (que tu ne nous as pas détaillé, il me semble, malgré les demandes de kopin jptk), soit, c'est une question de goûts, et la première des choses à accepter d'itunes, que beaucoup de pc users n'apprécient pas, c'est qu'il s'occupe lui même du rangement des fichiers mp3 ou autres.

Sur le reste après deux pages de lecture, beaucoup de choses ont été dites, aussi, je ne reviendrai que sur deux points qui me paraissent utiles à relever:

- mac os c'est lent: bizarrement, sous un P4 3,06ghz avec 1go de Ram et XP sp2, je trouve que ça rame horriblement, pour tout, y compris cette fameuse "réactivité du système", alors que j'ai l'impression de galoper avec un ibook G4 800 à seulement 640 mos qui est lui même plus lent que mon powerbook 1,33, mais il y a une part d'habitude et de subjectivité, forcément là dedans.
Le vrai multitâche d'OS X et la prise de café répétée sous XP, là, je plussoie allégrement :)

- le mac c'est cher, c'est pour les riches
A part quoter Naas et jptk... franchement, aujourd'hui, l'état de la gamme mac est plus que jamais abordable:

1° un ibook 12' à 999 euros, avec airport extreme de série: il faut voir les daubes qu'on a pour ce prix là sur pc, autonomie ridicule (face il est vrai à une autonomie tout à fait exceptionnelle pour l'ibook y compris par rapport aux powerbooks)... Tu trouves très difficilement du centrino à ce prix là, qui intégre le wifi, et la plupart du temps, tu te retrouves avec une "carte vidéo" à mémoire partagée... A côté, la carte graphique de l'ibook fait figure de champion du monde... et pourtant...

2° un imac 17' à 1300 euros: c'est grosso modo le prix d'une configuration correcte de marque sous pc, HP, sony (enfin sony c'est souvent plus cher que ça): et là, oui, on a souvent un plus gros disque dur, un graveur de dvd, et une carte graphique qui roxxe sa race ;)

3° une gamme de powerbook ultra archi aboutie: citons uniquement un powerbook 15 superdrive actuel, c'est du haute de gamme, que tu touches pour 2300 euros: ne parlons pas du design, c'est subjectif, mais de l'autonomie, là aussi meilleure dans 90% des cas par rapport au pc, la carte graphique (pas celle de 128 en BTO), est tout à fait raisonnable, et par rapport à la grande majorité des portables pc, équivalente à tout le moins, je pense à sony qui s'obstine à mettre des cartes graphiques encore plus ridicules qu'apple dans ses bécanes.
Je me suis récemment intéressé à l'offre concurrente sur pc à l'occasion d'un achat récent, et outre l'encombrement monumental de la plupart des machines, je n'ai pas trouvé les performances annoncées largement plus époustouflantes que ce pauvre vieux powerbook, et souvent des tarifs supérieurs.

4° le mac mini: faut vraiment que j'en parle ? :D

5° un powermac G5 1,8 à 1500 euros: j'en ai rêvé pendant des années, les sawtooth, les yosemite, même pas j'ose dire le mot bipro ;)

Ne le prends pas mal, mais ça me fait doucement rigoler ces switchers qui viennent nous dire que le mac est cher... je pense que si vous aviez connu le mac à 100.000 FRF voire 150.000 FRF il y à 15-20 ans (c'est une somme aujourd'hui, inutile de vous dire qu'à l'époque c'était encore pire !), ils trouveraient que le mac actuellement, c'est donné !!!

A l'époque, ces machines de rêve (ouah un "vrai" 68040 à 33 mhz...) étaient inabordables pour le commun des mortels, ça a peut être poussé des vocations d'architectes ;)

Sans remonter aussi loin, lorsque les premiers G3 sont sortis, les fameux bleu et blanc, ça coutait aussi la peau du cul, l'imac les a démocratisé ces G3, et si je me souviens bien, lorsque les powerbook titanium sont sortis c'était entre 30.000 et 40.000 FRF...

Le progrès et l'effort sur les prix est bien là, aujourd'hui on pourrait faire une pub avec un ancien entraineur de gus qui courent derrière un ballon qui dirait à des gamins: tu vois, ça ne coûte pas plus cher d'avoir un mac ;)

Maintenant, la config de 500 euros tout compris (même les enceintes à un volume suffisant pour faire chier tous ses voisins) d'auchan-carrouf, on est tous assez grand pour savoir qu'on va pas comparer, hein ;)
Ca serait comme dire qu'on joue "sérieusement" avec un mac... Faut pas déconner :D
Quoique, honnêtement, là encore en comparant les perfs de pc et de mac, sur wow, franchement je joue sur les mac. Mais cas d'espèce, quelque part, il y a de quoi rire que commandos soit porté seulement maintenant sur mac. Pour jouer aux derniers jeux qui sortent, c'est clair qu'il faut un pc. Si on est patient, on attend qu'ils sortent sur mac. Moi je suis impatient, j'ai toujours un pc pas loin, mais il ne contient aucune info perso, il est blindé d'antivirus et de firewall, et y'a juste des jeux dessus, je ne relève même pas mes mails avec... sauf avec firefox éventuellement ;)
 
  • J’aime
Réactions: JPTK et naas
Aujourd'hui, la plupart des ordinateurs vendus sont vendus à des ménages (on ne parle pas des pros, ce n'est pas le but du message). La plupart des gens ne connaissent pas grand chose aux ordinateurs, ce qu'ils voient, eux, c'est l'argent qu'ils vont devoir sortir de leur poche pour s'équiper. Mac Mini à 500¤, c'est très bien et je serais le premier à le conseiller, mais des gens qui n'y connaissent rien vont tout de suite voir que pour la même somme ils peuvent avoir un ordinateur complet (écran, clavier/souris, enceinte) à Carrefour, par exemple. Et forcément, ils se diront "le mac c'est cher". C'est bien comme ça que naît un a-priori, on ne connaît pas grand chose voire rien aux ordinateurs mais on voit l'étiquette de prix et boum, ça donne "le mac c'est pour les riches". Un iMac G5 à 1300¤ c'est aussi très bien mais il y a moins cher en PC.
Alors dire aux gens qui pointeraient leur bout de nez en s'intéressant au Mac que comparés aux Mac d'il y a 10 ans, aujourd'hui ils sont donnés, n'aboutit strictement à rien car les PC d'il y a 10 ans valaient presque aussi cher ! Si tu dis ça à quelqu'un il te dira "et alors ?" et il aura bien raison. Un utilisateur PC ou un nouveau venu dans le monde des ordinateurs a déjà dans sa tête l'idée que Mac c'est (plus) cher alors il faut juste lui démontrer que si c'est plus cher, ce n'est pas pour rien et avec des arguments bien choisis il est fort à parier que la personne serait pête à rajouter un peu pour avoir un système plus sûr, qui vieilli moins vite (etc... ce sont des exemples).
En bref, il ne faut pas prouver qu'un mac, ce n'est pas que pour les riches parce qu'il y a des iBook à 999¤ car où sont les valeurs dans tout ça ? C'est un Mac à 999¤, et bien c'est super tout ça... mais pourquoi il fait 200 voire 300¤ de plus qu'un portable PC vu à Auchan ? C'est ça que les gens veulent savoir !

Et la réponse se trouve çà et là dans ce corps de messages.
 
alargeau a dit:
Un iMac G5 à 1300¤ c'est aussi très bien mais il y a moins cher en PC.

Désolé mais c'est FAUX, les gens sont pas des veaux ils verront bien que dans un cas l'UC est dans l'écran et pas dans l'autre et ça aussi ça se paye, et c'est pas SONY qui pourra donner des leçons ni de prix, ni d'intégration, ni de design. ;)

alargeau a dit:
En bref, il ne faut pas prouver qu'un mac, ce n'est pas que pour les riches parce qu'il y a des iBook à 999¤ car où sont les valeurs dans tout ça ? C'est un Mac à 999¤, et bien c'est super tout ça... mais pourquoi il fait 200 voire 300¤ de plus qu'un portable PC vu à Auchan ? C'est ça que les gens veulent savoir !

Et la réponse se trouve çà et là dans ce corps de messages.

Des réponses il y en a plein et effectivement elles parsèment ce thread et pour moi OSX, pas de virus ni de spyware, ça suffit à justifier n'importe quoi quasiment. Quand je vois que la plupart des lambdas sur PC lisent leur courrier sur les sites au lieu d'avoir une messagerie (peur des virus), moi ça me fait rigoler...

Ensuite, y a un moment où j'arrête tu vois, si ils aiment bien la médiocrité c'est leur problème, c'est comme la zik ou la culture en général, j'informe les curieux et les mécontents, mais les autistes ça va bien 5 minutes ! :D
 
On va jouer au jeu de la liste tien, moi jaime bien :D :

Pourquoi un peu plus cher ? :

- OSX, stabilité, performance, UNIX, ludisme, beauté.
- Ilife 5, superbe suite logiciels, le jour ou on aura l'ombre de ça sur windoz, vous m'appelez.
- Pas de virus ni de spyware.
- Un hardware globalement de meilleur qualité, une homogénéité software/hardware.
- Un design superbe et toujours original.
- Des machines avec une finition externe et interne superbe, une robustesse prouvée.
- Une dévaluation matérielle bien moins importante que sur PC.
- Le dernier OS d'apple tourne sur des machines de + de 6 ans, bon courage pour faire de même avec XP.
- Une communauté soudée et assez exceptionnelle ;)

Y en a d'autres, mais là j'ai faim, je vais manger une crêpe, si vous voulez compléter.
 
alargeau a dit:
Aujourd'hui, la plupart des ordinateurs vendus sont vendus à des ménages (on ne parle pas des pros, ce n'est pas le but du message). La plupart des gens ne connaissent pas grand chose aux ordinateurs, ce qu'ils voient, eux, c'est l'argent qu'ils vont devoir sortir de leur poche pour s'équiper. Mac Mini à 500¤, c'est très bien et je serais le premier à le conseiller, mais des gens qui n'y connaissent rien vont tout de suite voir que pour la même somme ils peuvent avoir un ordinateur complet (écran, clavier/souris, enceinte) à Carrefour, par exemple. Et forcément, ils se diront "le mac c'est cher". C'est bien comme ça que naît un a-priori, on ne connaît pas grand chose voire rien aux ordinateurs mais on voit l'étiquette de prix et boum, ça donne "le mac c'est pour les riches". Un iMac G5 à 1300¤ c'est aussi très bien mais il y a moins cher en PC.
Alors dire aux gens qui pointeraient leur bout de nez en s'intéressant au Mac que comparés aux Mac d'il y a 10 ans, aujourd'hui ils sont donnés, n'aboutit strictement à rien car les PC d'il y a 10 ans valaient presque aussi cher ! Si tu dis ça à quelqu'un il te dira "et alors ?" et il aura bien raison. Un utilisateur PC ou un nouveau venu dans le monde des ordinateurs a déjà dans sa tête l'idée que Mac c'est (plus) cher alors il faut juste lui démontrer que si c'est plus cher, ce n'est pas pour rien et avec des arguments bien choisis il est fort à parier que la personne serait pête à rajouter un peu pour avoir un système plus sûr, qui vieilli moins vite (etc... ce sont des exemples).
En bref, il ne faut pas prouver qu'un mac, ce n'est pas que pour les riches parce qu'il y a des iBook à 999¤ car où sont les valeurs dans tout ça ? C'est un Mac à 999¤, et bien c'est super tout ça... mais pourquoi il fait 200 voire 300¤ de plus qu'un portable PC vu à Auchan ? C'est ça que les gens veulent savoir !

Et la réponse se trouve çà et là dans ce corps de messages.

Sans rentrer dans une polémique qui serait sans fin, et qui n'est pas ta démarche à la base, des 386 ou des 486 j'en ai jamais vu à 100.000 FRF ;)

Bref la nuance c'est que le mac c'ETAIT pour les riches ;)

Quant à connaître la proportion d'ordinateurs vendus par les auchan carrouf, je serais curieux de les connaître, car j'ai plus l'impression que les gros vendeurs sont plutôt des Darty, Fnac, Boulanger et autres, ça serait intéressant de trouver une répartition des ventes, mais ca risque d'etre impossible à trouver ça ;)
 
Salut,

alargeau a dit:
Autre cas, ma webcam Logitech qui était fournie avec un petit logiciel sympa, sur Mac, y'a juste le driver et encore faut aller le choper sur le site parce que celui sur le cd date d'il y a super longtemps (webcam achetée l'année dernière). En plus, la webcam marche pas avec iChat. Heureusement que j'ai pas d'amis sous iChat/AIM sinon je serais obligé de m'acheter une iSight (merci Apple).

Pour ta Webcam logitech, voilà ce qu'il te faut pour la faire marcher avec iChat:http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/20203
Et aussi ici la liste des webcam connus comme compatibles: http://www.ecamm.com/mac/ichatusbcam/configs.html

A+