Le Mac ?

Nico84470

Membre confirmé
12 Juin 2011
10
0
Bonjour tous le monde je voudrais quelque renseignements car je maprete a acheter un MacBook pro a boulanger a 1149e et petetre la grantie boulanger a 349 euro pour 3ans donc en Cas de soucis de panne et non pas de casse et ben renboursement immédiat mais bon je trouve que sa fait cher.
Alor ces valable de la prendre ou pas ?
Ou rare sont les problèmes sur le Mac ? Sa durée de vie a peu près si vous la connaissez ?
Une réponse svp merci beaucoup.
 
Pourquoi prendre une extension de garantie Boulanger au lieu d'un AppleCare (souscrivable durant la première année)?
En plus, leur extension de garantie (il s'agit bien d'un MBP 13"?) est plus chère que l'AppleCare!
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Pourquoi prendre une extension de garantie Boulanger au lieu d'un AppleCare (souscrivable durant la première année)?
En plus, leur extension de garantie (il s'agit bien d'un MBP 13"?) est plus chère que l'AppleCare!
Tout dépend de l'étendue de la garantie Boulanger.
Mais j'avoue avoir eu du mal à comprendre les termes utilisés dans le message initial.

Sans connaître l'enseigne mentionné, j'appellerai tout de même à la prudence. Les garanties maisons sont souvent des piègesàcons.
En revanche l'AppleCare est l'assurance minimale requise pour tout achat de portable.
 
Dernière édition par un modérateur:
L'Apple Care est mondiale de plus.

On a plusieurs témoignages sur le forum de garanties décevantes comparées a l'Apple Care.
 
Ben oui il y a la garantie de un ans de apple
Mais bon je pense que je vais pas prendre la garantie de boulanger pasque je pense que sa en vaut pas la peine pasque de une ces cher et de deux je pense que on peut faire confiance a apple et leur produits on une bonne durée de vie non?
 
On recommande l'Apple Care pour les iMac, car beaucoup ont eu la jaunisse, mais globalement ça va.
 
Ok mais sinon un Mac book pro ces solide ? On a pas souvent de soucie ? parceque ces mon tou premier et j'ai un iPhone et pour l'instant pas de soucie donc je me demander si on pouvait faire confiance a ces ordinateur portable
Masquerais sa fait cher pour moi :) lol
 
J'ai eu un souci de lecteur dans la première année, mais c'est tout.

Manque de chance, puisque ce lecteur est commun a toute la gamme et que je n'ai pas rencontré d'autre personne ayant eu ce problème.

par contre un MBP 13" a survécu a une chaise et a la personne assise dessus.
 
On recommande l'Apple Care pour les iMac, car beaucoup ont eu la jaunisse, mais globalement ça va.
Nous ne sommes pas d'accord.

Tu ne prends pas un AppleCare à cause d'une jaunisse qui affecte potentiellement certains modèles; puisqu'en tant que défaut de série: ça doit être couvert au delà de la garantie de un an par défaut; tu prends un AppleCare pour protéger ta machine d'un devis de 800-100 €.
L'AppleCare trois ans est fortement recommandé pour tout ordinateur portable. Tu peux faire sans, à tes risques et périls.
 
Dernière édition par un modérateur:
Nico on ne parle pas de la garantie d'un an de base, mais de l'extension de garantie proposée par Apple, l'Apple care ;) (3 ans de garantie).
A prendre tout de suite ou dans l'année suivant l'achat pour étaler les dépenses.

Je précise car un message au dessus me laisse penser que tu n'avais pas saisi :rateau:

Sinon j'ai le mien depuis un an et demi et j'en suis ravie, pas de soucis, juste la batterie qui commence à diminuer mais ça...
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Moi je prend rarement des assurances/extensions pour quelques raisons :

1 - C'est de l'arnaque.
2 - Pas de casse pas de vol
3 - Vous payer 1/5 de la valeur de la machine NEUVE, alors que entre temps la valeur de la machine aura baissé (dès l'achat d'ailleurs)
4 - Les machines ont une durée de vie en moyenne de .... 3 ans :up:
5 - Sur une vie si une ou deux auront laché avant les 3 ans, je serai quand même économique gagant :D:D

Puis en France la garantie légale c'est pas 2 ans ? (défaut de conformité, conception, panne).

Pour le MB blanc unibody, moi j'attends 1 an et 300 jours pour être large avant d'y aller. Fissure coque.

Par contre pour les APN si je prend. Seule exception.
 
Dernière édition:
Mouais alors je ne débattrai pas sur la garantie légale de deux ans ... ça a assez discutaillé sur le forum en revanche, la plupart des victimes des traces grises survenues après le 12ème mois sur iMac l'ont eu mauvaise. :)

Extension de garantie ou pas, chacun est libre de son choix mais il est faux de penser qu'Apple est davantage à l'abri que les autres constructeurs. Il y a pas mal de composants "mixtes" qui ne sont pas réservés aux Mac.

On pense parfois que plus c'est cher, plus on est à l'abri ... c'est peut être vrai, néanmoins, plus c'est cher et plus je préfère "assurer".

Dans l'absolu, on peut juste regretter que la garantie initiale ne dure pas deux ans ...car c'est vrai ... c'est cher :D
 
Oui la garantie légale de deux ans est plus "complexe" à faire fonctionner. C'est bien souvent quand le problème est reconnu par la marque, il en profite même pour dire que la réparation est offerte :up: (elle est obligatoire tout simplement). Je veux pas prendre part au débat :D je connais.

Je voulais juste faire remarquer que l'apple care n'est pas forcement une bonne idée. Enfin il faut pas croire que en ayant pris l'apple care vous avez fait l'affaire de votre vie.

Pour les assurances je pense la même chose, bien vérifier les vôtres (habitation et autre) avant de souscrire une autre assurance vol/casse. Fnac et compagnie ...

;)

Au final c'est votre choix, mathématiquement parlant votre PC a plus de chance de tenir 3 ans que de lacher avant. Si il lache avant 3 ans c'est pour vous, et là si vous avez prit l'AP vous serez content, sinon vous avez perdu 250 ou 350 euros. :D
 
Ok merci
Mais pour L'Apple care vous pouver me conseiller ? sa marche comment? Il faut la prendre ou ?
Merci pui dans tou les cas je prendrez la garantie boulanger
 
Salut Nico (même prénom que moi :D)

L'Apple Care est une extension de garantie que tu peux acheter chez Apple. C'est le même genre que l'extension de garantie de chez Boulanger, mais en mieux, étant donné que:
  1. c'est du Apple, donc tu peux aller les voir directement en cas de souci, sans passer par Boulanger ou autre,
  2. c'est international, peu importe où tu es, tu peux aller voir Apple et leur donner ta machine à réparer,
  3. la plupart des garanties magasin (Boulanger, FNAC...) sont très chiantes à faire marcher, ou alors mettent des semaines à réparer ta machine, alors qu'avec l'Apple Care, Apple s'en occupe directement, donc tu en as au plus pour une semaine,
  4. c'est moins cher (249€)

Tu peux trouver plus d'informations sur cette page: http://www.apple.com/fr/support/products/, et l'acheter sur cette page: http://store.apple.com/fr/product/APPLECAREMBA-102582?mco=MTYzNjAwMzk

En gros, tu l'achètes sur leur site, ils te donnent un numéro de série et une facture, et si ton Mac a besoin d'être réparé, tu les appelle et tu vas les voir avec ta facture et ils verront que tu as une garantie étendue.

Après, pour ce qui est de savoir si c'est intéressant ou pas de la prendre, j'ai pas d'avis.
Aussi, il faut que tu saches que tu as un an pour acheter l'Apple Care.
En gros, si pendant la première année (celle où tu as la garantie normale), ton Mac a des problèmes, je te conseille de prendre l'Apple Care pour être tranquille.
Si tu vois qu'il n'y a aucun souci, il faudra que tu décides toi-même si tu veux la prendre ou pas, mais tu n'es pas obligé de prendre l'Apple Care à l'achat, tu peux attendre jusqu'au dernier jour de ta garantie normale pour l'acheter.

Bonne soirée,
ncocacola
 
Ok merci
Mais pour L'Apple care vous pouver me conseiller ? sa marche comment? Il faut la prendre ou ?
Merci pui dans tou les cas je prendrez la garantie boulanger

Euh c'est un peu inutile de prendre les 2... (ceinture ET bretelles :D)
 
Un certain Nicolas ma répondue pour l'Apple care mais j'ai u un ptit bug , tu pourrai renvoyer ta réponse stp merci encore

---------- Nouveau message ajouté à 12h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h56 ----------

Faute de frappe
Dans tous les cas je prend pas celle de boulanger

---------- Nouveau message ajouté à 13h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h58 ----------

Cool nico merci ! Ben voila je v faire sa je vais profiter de ma garantie de un an d'origine et avant quel se finisse je prendrai l'Apple care , vu que on a un an . Ces bon je peux faire sa tu pense ?
 
Un certain Nicolas ma répondue pour l'Apple care mais j'ai u un ptit bug , tu pourrai renvoyer ta réponse stp merci encore

---------- Nouveau message ajouté à 12h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h56 ----------

Faute de frappe
Dans tous les cas je prend pas celle de boulanger

---------- Nouveau message ajouté à 13h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h58 ----------

Cool nico merci ! Ben voila je v faire sa je vais profiter de ma garantie de un an d'origine et avant quel se finisse je prendrai l'Apple care , vu que on a un an . Ces bon je peux faire sa tu pense ?
Oui, c'est ce qu'on recommande dans la plupart des cas. A condition de ne pas oublier de l'acheter à la fin de la première année, quoiqu'il arrive. :)
 
Oui, c'est ce qu'on recommande dans la plupart des cas. A condition de ne pas oublier de l'acheter à la fin de la première année, quoiqu'il arrive. :)

L'idéal serait de prendre l'AppleCare au plus tard au début de la douzième mois.
 
Par contre une autre questions:
-Y a t'il des logiciel qui sont pas mal pour le Mac
Pour les photo , ou autre chose de utile.
- on ma dit que on pouvait telecharger des applications sur l'Apple store pour le Mac ces vrai ?
- et il existe aussi des logiciel de telechargement de musique ou de film ?
Voila merci a tous d'avance