Salut Nico (même prénom que moi
)
L'Apple Care est une extension de garantie que tu peux acheter chez Apple. C'est le même genre que l'extension de garantie de chez Boulanger, mais en mieux, étant donné que:
- c'est du Apple, donc tu peux aller les voir directement en cas de souci, sans passer par Boulanger ou autre,
- c'est international, peu importe où tu es, tu peux aller voir Apple et leur donner ta machine à réparer,
- la plupart des garanties magasin (Boulanger, FNAC...) sont très chiantes à faire marcher, ou alors mettent des semaines à réparer ta machine, alors qu'avec l'Apple Care, Apple s'en occupe directement, donc tu en as au plus pour une semaine,
- c'est moins cher (249)
Tu peux trouver plus d'informations sur cette page:
http://www.apple.com/fr/support/products/, et l'acheter sur cette page:
http://store.apple.com/fr/product/APPLECAREMBA-102582?mco=MTYzNjAwMzk
En gros, tu l'achètes sur leur site, ils te donnent un numéro de série et une facture, et si ton Mac a besoin d'être réparé, tu les appelle et tu vas les voir avec ta facture et ils verront que tu as une garantie étendue.
Après, pour ce qui est de savoir si c'est intéressant ou pas de la prendre, j'ai pas d'avis.
Aussi, il faut que tu saches que tu as un an pour acheter l'Apple Care.
En gros, si pendant la première année (celle où tu as la garantie normale), ton Mac a des problèmes, je te conseille de prendre l'Apple Care pour être tranquille.
Si tu vois qu'il n'y a aucun souci, il faudra que tu décides toi-même si tu veux la prendre ou pas, mais tu n'es pas obligé de prendre l'Apple Care à l'achat, tu peux attendre jusqu'au dernier jour de ta garantie normale pour l'acheter.
Bonne soirée,
ncocacola