Le macbook blanc , ou pas ?!

iphoneforever

Membre actif
29 Novembre 2008
117
3
33
st tropez
Bonjour, j'ai quelques questions a vous posez sur l'achat d'un macbook. Mon frère voudrait un ordinateur , Il utilise uniquement wow , très peu de surf et de musique , et un peu d'autre jeux de temps en temps .Que pensez vous du macbook blanc dernière génération , avec la puce nvidia (d'ailleurs sera t-elle à la hauteur ,au nivaux jeu , tient elle la route ?), 2gb de ram , un câble pour brancher sur la télé (Le rendu est il correct , sachant que c'est un écran de qualité mais pas d'ordinateur ) .D'autre part j'aimerais savoir si ce macbook apparaît de temps en temps sur le refurb ou pas du tout , et sinon ou pourrais-je avoir une réduction ou des offres (comme ICLG font par exemple ).

Merci d'avances de vos réponses .
 
Pour WOW il faut faire une recherche sur le forum on en parle beaucoup ...
Pour les autres jeux, il faut voir à quoi il joue mais un MacBook n'est pas fait pour jouer.

Sinon pour le branchement sur ta télévision il faudrait qu'on en sache plus sur le modèle de l'écran.
 
je joue de temps en temps à wow sur un macbook alu (2.4 Ghz mais la différence sur un 2.0 Ghz est très faible, un pote y joue sur le modèle 2.0 avec les mêmes carac ;)). Même sur un écran externe le jeu tourne très bien (30-40 ips en raid 25 avec les graphismes quasi au max à part l'antialiasing et 2-3 bricoles). Mais le macbook alu est en DDR3 contre de la DDR2 sur le blanc, je ne sais pas exactement l'incidence que ca pourrait avoir sur wow mais tu pourras de toute façon y jouer correctement, wow est loin d'être un jeu récent et le macbook alu a de très bonnes carac ;)

Par contre je sais pas depuis la MAJ 3.1 de wow mais avant la MAJ 3.1 il y avait une différence de 10-20 ips entre mac OS et XP sur le même mac et avec les mêmes config. Mais apparemment apple a optimisé nos macbook de ce côté là et wow aussi depuis la MAJ 3.1 donc je ne saurais pas dire actuellement mais pense qu'il sera p-e préférable de mettre windows en dualboot ;)
 
  • J’aime
Réactions: Atlante
je joue de temps en temps à wow sur un macbook alu (2.4 Ghz mais la différence sur un 2.0 Ghz est très faible, un pote y joue sur le modèle 2.0 avec les mêmes carac ;)). Même sur un écran externe le jeu tourne très bien (30-40 ips en raid 25 avec les graphismes quasi au max à part l'antialiasing et 2-3 bricoles). Mais le macbook alu est en DDR3 contre de la DDR2 sur le blanc, je ne sais pas exactement l'incidence que ca pourrait avoir sur wow mais tu pourras de toute façon y jouer correctement, wow est loin d'être un jeu récent et le macbook alu a de très bonnes carac ;)

Par contre je sais pas depuis la MAJ 3.1 de wow mais avant la MAJ 3.1 il y avait une différence de 10-20 ips entre mac OS et XP sur le même mac et avec les mêmes config. Mais apparemment apple a optimisé nos macbook de ce côté là et wow aussi depuis la MAJ 3.1 donc je ne saurais pas dire actuellement mais pense qu'il sera p-e préférable de mettre windows en dualboot ;)
En gros pour WoW ça passera, mais pour le reste non. Je pars du principe qu'un joueur souhaitera dans le futur jouer à d'autres jeux plus gourmands en ressource, donc le Macbook que ce soit l'alu ou le blanc sont à éviter.
Contrairement aux anciens modèles, la CG suffira désormais pour jouer aux jeux présent, mais tu peux être sûr que pour tout ce qui est nouveauté qui sortieront cette année et l'année prochaine, au mieux ça tournera parfois mais dans la plupart des cas tu ne les les lancera pas.
Mais si tu ne joues qu'à WoW et d'autres jeux de la même catégorie, tu devrais pouvoir t'en sortir. Ceci dit tu auras de meilleurs performance sur Windows pour presque tous les jeux actuelles sortit sous mac. La plupart d'entre eux ont été porté pour notre plateforme avec les pieds... :siffle: Même un MBP aura du mal sur les jeux mac os X, niveau ressource il nous faut déjà presque le double de ce qu'ont les PC normal pour pouvoir jouer dans des conditions à peu près potable.
 
Bon je crois que je vais oublier le macbook, je vais me tourner vers un pc :'( , alors merci de toutes vos réponses .
Fais attention alors à prendre un PC avec une vraie carte graphique, et de ne pas prendre sous Windows le même type de machine que tu aurais eu chez Apple. Là tu serais perdant partout puisque Windows peut fonctionner sur les Macbook grâce à bootcamp de toute façon. Bref si tu veux un PC, choisis le avec une carte graphique nettement supérieur à celle du Macbook.