Le MacBook est arriv ! [16 mai 2006]

Quelle couleur de macbook préférez vous:


  • Total voters
    248
Statut
Ce sujet est fermé.
bouilla a dit:
Eh béh c'est rassurant tout ça Frodon, merci de tes impressions :cool:

Au fait mon .mac arrive pas a expiration la ? :D

J'en sais rien, malheureusement j'ai un peu perdu le fil :) Donc pour certains (ceux qui m'avait payé qu'une année la dernière fois) vous avez eu l'année 2005-2006 gratuite :)

C'est la promo de la maison ;)
 
Je reviens aussi de la Fnac digital :

- le plastique noir fait vraiment cheap !
- le clavier, ca fait chelou au début, et je reste pas convaincu ! Ca me rapelle trop les touches de ma calculatrice solaire de base !
- en revanche, l'ecran et la taille sont top !
- l'épaisseur est bien réduite aussi !

Voilà :)
 
StJohnPerse a dit:
Pour ceux qu'ils l'ont vu le blanc est aussi beau que l'ibook ? Et par rapport a l'ibook 14" il est plus petit rassurez moi ? :)

Oui il est aussi beau franchement. On dirait d'ailleur un iBook de derrière l'ecran.

Par rapport au 14", je sais pas, y'avait pas de 14" dans le coin et j'ai pas la taille du 14" dans l'oeil donc aucune idée, mais je pense que c'est plus petit.
 
arghhh... je me connecte pas a internet pendant une semaine... et vlan... le macbook débarque... :D

bon aprés avoir parcouru quelques sites... j'ai 2/3 questions (juste apr curiosité en fait... je compte pas vendre mon 12" tout de suite... lol) :
- le clavier est il detachable ? (un peu comme sur els modeles d'ibook ?) ?!? je sens que ca va etre un nid a poussiere ce truc... (pi ca fait un peu toc, fin bref)
- et alors, la j'ai aps compris la difference de prix entre le blanc et le noir... 200 Euro de diffenre pour 20Go de dif., ca fait cher les 20Go, pour l'avoir en noir...
 
Frodon a dit:
Oui il est aussi beau franchement. On dirait d'ailleur un iBook de derrière l'ecran.

Par rapport au 14", je sais pas, y'avait pas de 14" dans le coin et j'ai pas la taille du 14" dans l'oeil donc aucune idée, mais je pense que c'est plus petit.


Merci mais la chose que j'aimerai savoir si il lit directement une video HD en 720p pas directement d'Apple.com !!! Mais dl sur le bureau :rose:
 
Frodon a dit:
J'en sais rien, malheureusement j'ai un peu perdu le fil :) Donc pour certains (ceux qui m'avait payé qu'une année la dernière fois) vous avez eu l'année 2005-2006 gratuite :)

C'est la promo de la maison ;)


Mince je t'avais payé 2 années consécutives :o :D
 
kasparov a dit:
- le clavier est il detachable ? (un peu comme sur els modeles d'ibook ?) ?!? je sens que ca va etre un nid a poussiere ce truc... (pi ca fait un peu toc, fin bref)

Non il n'est pas détachable. Peut être que les touches peuvent s'enlever une à une, mais il n'est pas détachable, il est solidaire du reste, comme sur les PowerBook/MacBook Pro quoi (mais c'est pas les même touches).

Pour la poussière, j'ai posté un lien pour un petit aspirateur USB ;) Note que perso j'ai jamais nettoyer le clavier de mon Powerbook, y'a peut être de la poussière, mais ca ne se voit pas donc ca m'importe peu.

- et alors, la j'ai aps compris la difference de prix entre le blanc et le noir... 200 Euro de diffenre pour 20Go de dif., ca fait cher les 20Go, pour l'avoir en noir...

Oui, selon Apple le changement de couleur justifierait cette différence... Je ne suis pas d'accord perso, mais bon ;)
 
bouilla a dit:
Mince je t'avais payé 2 années consécutives :o :D

A ce sujet, et j'espere que ca ne vous dérangera pas, mais pour l'année prochaine (et certainement aussi pour les années suivantes), il faudra envoyer le chèque en Espagne (Barcelone) :)
 
StJohnPerse a dit:
Merci mais la chose que j'aimerai savoir si il lit directement une video HD en 720p pas directement d'Apple.com !!! Mais dl sur le bureau :rose:

Tu veux dire si tu télécharge une vidéo depuis un site sur ton bureau et que tu l'ouvre??? Pourquoi il ne la lirait pas???
 
Frodon a dit:
Tu veux dire si tu télécharge une vidéo depuis un site sur ton bureau et que tu l'ouvre??? Pourquoi il ne la lirait pas???



Tu arrives a lire une video HD en 720 dp ?
 
StJohnPerse a dit:
Tu arrives a lire une video HD en 720 dp ?

Bien sûr, et même en 1080p.

A noter que perso je n'ai pas été plus étonné que ca qu'il arrive à lire des vidéo HD en 720p et 1080p, puisque j'avais lu des utilisateurs de Mac Mini Core Duo rapporté qu'ils lisaient ce type de vidéos (1080p y compris) sans soucis. Or le Mac Mini Core Duo a un Core Duo 1.66GHz, alors que les MacBook ont des Core Duo 1.83GHz et 2GHz, donc il y avait peu de probabilité qu'ils n'arrivent pas à lire des vidéos HD 720p et 1080p
 
dendrimere a dit:
Je reviens aussi de la Fnac digital :

- le plastique noir fait vraiment cheap !
- le clavier, ca fait chelou au début, et je reste pas convaincu ! Ca me rapelle trop les touches de ma calculatrice solaire de base !

jahrom a dit:
Je reviens de la fnac digital.
Le noir est vraiment sympa (contrairement à ce que je pouvais penser en apriori)
Clavier très agréable. La sensation de touché du noir est superbe (comme les casques mat momo design pour ceux qui connaissent).

euh... qui de vous deux je crois ?!! :D :D :D
 
Ce qui est rassurant, c'est qu'il y a une certaine unanimité positive concernant l'écran brillant de la part de ceux qui l'ont vu, ce qui n'était pas gagné au départ...
 
La mouette a dit:
C'était une véritable mini AES :D
:D MacG a squatté la Fnac ! La semaine prochaine, à la Fnac Digitale, ils vont s'entendre dire : "Bon alors, quand est-ce qu'il ouvre, ce bar ?!" :D

Edit : pardon pour le double post. :rose:
 
Merci à tous ceux qui ont eu la chance d'aller à la fnac cet aprèm de nous en avoir fait le compte rendu. C'est sympa.
Visiblement, la couleur, le clavier, l'écran, tout ça continue à faire débat, mais au moins certains parlent maintenant en connaissance de cause, ça va nous changer :D
J'ai hate de recevoir le mien pour me faire ma propre opinion. Et s'il ne me plait pas retour chez Apple, je connait la procédure :D (Salut Gibet-b)
 
Salut à tous...Je suis nouveau et future switcher(enfin j'espère).J'ai une question,qui va peut être vous sembler conne:pourquoi acheter le macBook maintenant si on sait que Panther doit sortir en août???
 
iam a dit:
Salut à tous...Je suis nouveau et future switcher(enfin j'espère).J'ai une question,qui va peut être vous sembler conne:pourquoi acheter le macBook maintenant si on sait que Panther doit sortir en août???

Panther? Mince je croyais qu'il était déjà sorti celui là ;)

Tu veux évidement dire Leopard. Il ne sortira pas en Août, il sera présenté aux développeurs en Août. Il sortira après, sûrement fin 2006.
 
Statut
Ce sujet est fermé.