Le macbook pro 17" bientôt chez nous

kisscoolm6

Membre confirmé
7 Février 2006
63
1
Bonjour,

Alors avant de commencer, je tiens à préciser que je n'étale pas un problème concernant cette ordi. En fait, je veux juste faire partager le fait que je joins à mon tour la communauté apple. Depuis 2005, et l'attente d'un macbook pro avec un processeur G5 qui n'arrivera jamais, j'attendais le moment de m'acheter un macbook pro 17".
J'ai attendu si longtemps car je voulais vraiment avoir la nécessité d'en avoir un et surtout le dernier cri aussi. Il faut dire qu'en 2005, j'ai eu mon propre ordi PC fixe donc je me contentais de cela en attendant mais il devient completement obsolète maintenant pour moi qui traite de la vidéo et la photo. Enfin, je vais pas non plus raconté ma vie, je ne suis pas sur facebook ni sur mon blog. Donc pour vous dire qu'après l'ipod video 5G, l'iphone 3G, je passe à la vitesse supérieur avec la config ci-dessous :

Macbook pro 17" :
Ecran mat
processeur 2.93hz
8Go de ram
disque dur de 320go à 7200tr/min

accessoires :
Applecare
Final cut express 4
souris filiaire apple
telecommande apple remote
adaptateur mini display port vers DVI
Sac a dos swissgear

Achat futur :
office 2008
adobe photoshop elements 6
dreamweaver cs4
elgato diversity
Haut parleur JBL ou altec lansing
Disque dur externe seagate pour mac de 1.5To

Voila après ça l'ordi sera bien habillé. Petite précision, j'ai pu bénéficié de la réduction ADC (20%) et ISIC (10%)

La commande a été effectué hier et pour le moment pas de date de livraison connu

Vous aussi racontez moi la commande que vous avez réalisé, la date d'achat puis de livraison qu'on puisse partage ce moment. Et puis aussi une histoire breve que vous avez avec apple.

ps: A la reception de la commande, je compte filmer le déballage, je veux pas oublier ce moment, de la découvert du mac!!!!

Nom de Zeus
ça c'est de la config.
Etant sur Mac depuis 10ans je peut te dire que le moment ou tu va le déballer va te faire tout drôle :D
juste une question c'est quoi ces réductions dont tu as bénéficier ?
merci

Ben comme ça fait un moment que j'attend, je prend la config la plus complete pour que ça me dur car après je peux pas me changer a chaque nouveauté.
Autrement pour les réductions, ce sont des réductions étudiantes :
Adc students qui coûte 79€ permet d'avoir 20% sur un seul commande. Mais on a le système d'exploitation qui sort dans l'année gratuit. Adc est un programme Apple pour les developpeurs.
Pour isic, c'est une carte étudiante internationale qui permet entre autres réductions dans divers magasins d'avoir 10% sur Apple. Elle coûte 12€.

Voilà

J'espère que donc vont nous raconter aussi leur petit histoire et leur commande qu'ils ont faîte

Oh ! T'as réussi à combiner deux promos ? Oo
Je suis dégouté, j'ai la carte ISIC avec mon école, je l'ai utilisée. Mais j'ai pas utilisé ADC (ouais, bon je sais j'ai choisi la 10% au lieu du 20 :p).

Moi pour dire vrai, je suis dans le doute actuellement je change moi aussi d'ordinateur.
j'hésite entre le Macbook pro 17" comme toi avec moins de RAM
ou un Macbook pro 15" bien boosté.
je doit vraiment être borné c'est juste l'histoire de la batterie du 17 qui me coince.
Je me donne jusqu'à lundi pour me décider avant de commander.

Oh ! T'as réussi à combiner deux promos ? Oo
Je suis dégouté, j'ai la carte ISIC avec mon école, je l'ai utilisée. Mais j'ai pas utilisé ADC (ouais, bon je sais j'ai choisi la 10% au lieu du 20 :p).

Ben en fait, j'ai fait 2 commandes séparés pour pouvoir bénéficier des 2 offres sinon c'était pas possible

Moi pour dire vrai, je suis dans le doute actuellement je change moi aussi d'ordinateur.
j'hésite entre le Macbook pro 17" comme toi avec moins de RAM
ou un Macbook pro 15" bien boosté.
je doit vraiment être borné c'est juste l'histoire de la batterie du 17 qui me coince.
Je me donne jusqu'à lundi pour me décider avant de commander.

Ben dis toi quand meme que la partie dans le 17" équivaut à pratiquement 2 batterie du 15" sans la contrainte de devoir tt le tps intervertir et charger les 2 batteries mais en plus une batterie du 17" peut faire 3 fois plus de cycle de rechargement que le 15".
Apres la batterie + la main d'oeuvre du changement de la batterie du 17" équivaut pratiquement au même prix que la batterie seule

Quelles sont les références des processeurs intel core 2 duo 2.66GHz et 2.93 GHz qui sont instalés dans les macbook pro 17'?
Je cherche la vitesse du processeur et la mémoire cache de chaqun.
En fait, je veux faire du montage pour une utilisation professionnelle et je sais pas quelle configuration prendre.

Si qu'elqu'un peut me renseigner!!!

c'est ecrit sur le site apple

MacBook Pro 17 pouces

Processeur Intel Core 2 Duo à 2,66 GHz avec 6 Mo de mémoire cache N2 partagée s'exécutant à la vitesse du processeur ; ou processeur Intel Core 2 Duo cadencé à 2,93 GHz avec 6 Mo de mémoire cache N2 partagés

Bon ça y est j'ai ma date de livraison et ça sera le 26 mars mais avant je recevrais cette semaine l'applecare et finat cut express