Mac Pro Le MacPro 2019 a un problème d'écran

TIBOX

Membre confirmé
27 Avril 2000
64
4
Paris
www.goodideas.fr
Bonjour, je possède un le dernier Mac Pro pour de la post-production vidéo sur Adobe et Resolve. J'ai 3 écran connectés dont 1 directement depuis le HDMI 2.0 et 2 avec des adaptateurs USB Type C vers HDMI et Thunderbolt display. C'est super instable. J'ai l'impression que cette machine ne supporte que le USB Type C. Parfois, il démarre même sans activer les écrans. Je rentre le mot de passe de ma session à l'aveugle et les écrans s'activent. Quelqu'un rencontre t-il les mêmes soucis ? Ou peut-être qu'un expert peut m'éclairer. Merci et bonne journée.
 
Je me demande si il ne lance pas tout les drivers au lancement de la session. Essaie de faire un reset de la PRAM et de la SMC.
 
Je me demande si il ne lance pas tout les drivers au lancement de la session. Essaie de faire un reset de la PRAM et de la SMC.
Merci pour ton conseil. Cela a supprimé mon mot de passe. J'ai dû réinitialiser. Et ça n'a rien changé. J'ai l'impression que ma tour Thunderbolt 3 y est pour quelque chose. Quand je la déconnecte, cela fonctionne mieux. Étrange. Ce Mac Pro semble susceptible...
 
Bon Matin :coucou: ,

As-tu essayé avec des écrans 4K ou 5K ?
La Vega II (ou Radeon VII) est ultra performante, mais ultra susceptible, elle n'a d'ailleurs plus de sortie DVI ...
Sur celle montée dans un MP5.1, les écrans sont des LG 4K et il serait dommage de mettre un Full HD :(

Amitiés
 
Après des mois on a trouvé. On a changé 2 écrans pour 2 ASUS ProArt27 qui ne fonctionnaient pas non plus en Thunderbolt 3. On utilise des adaptateur Thunderbolt 3 vers HDMI et ça marche (plutôt). On a arrêté d'utiliser un disque ARECA TB3 en optant pour un promise 32T en interne. Donc Warning avec ce nouveau mac pro, très capricieux avec les ports TB3. ET très très cher au final. Merci pour votre aide. Je pense que notre prochain banc de montage sera un PC. Au moins on aura une bonne raison d'avoir des soucis...
 
  • Haha
  • J’aime
Réactions: Sly54 et IRONHIDE49