Le maître du chateau

• Créateur du sujet Créateur du sujet PonkHead
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
On a bayonné la révolution.
La révolution grondera désormais en silence, mais elle restera à jamais gravée dans la mémoire de l'oppresseur...

Bayonné à la baïonnette ?
Bâillonné avec un bâillon ?
Comme le Bailli du Limousin ?

:confused:

Bon comme ça, ça promet d'avancer super vite :siffle:

En attendant, je retourne au Ministère m'occuper d'un grave problème: y'a des fuites au toit du donjon. Comme je suis à l'Intérieur vu que je suis dedans, c'est à ma pomme de s'occuper des bassines et de trouver un couvreur.

Je reste en contact par talkie-walkie avec le Conseil des Ministres et l'Assemblée :zen:

Le petit Teo est demandé à l'accueil :siffle:

Notre proposition numéro 1:

"Si le Maitre destitue le Chambellan, l'Exécuteur des Basses Oeuvres ou les deux, il lui sera retiré deux points. Un point sera redistribué par le Maître au candidat du tour précédent de son choix, si et seulement si ce dernier s'est vu annuler ou détourner 2 voix par le chambellan et/ou l'exécuteur". C'est le "point de l'appauvri." La destitution ne peut avoir lieu qu'une fois."

Pour la deux voir le post de Nobody.

"Tout joueur nommé Chambellan ou Exécuteur des Basses Oeuvres ne peut en aucun cas être destitué de ses fonctions par le Maitre qui l'a nommé ni par personne d'autre. De même, le Maitre ne peut être démi de ses fonctions par quelque procédé que ce soit, en ce compris la force, les armes ou le bannissement."

C'est mieux ainsi?

On peut ajouter:

"Toute tentative de putch, que ce soit pour prendre le pouvoir ou destituer un joueur nommé ou élu, sera sanctionné d'un retrait de 5 points. Ces 5 points seront versés dans un pot commun qui servira à la survie* de certains."

*Survie: j'y pensais depuis quelque temps: ne pourrait-on fixer un nombre de points plancher sous lequel le joueur "meurt". Les points représenteraient en quelque sorte sa nourriture, sa boisson, son logement... tout ce dont il a besoin pour vivre. Pas de points, pas de chocolat. Qu'en pensez-vous?

Notre proposition:

"Si le Maitre destitue le Chambellan, l'Exécuteur des Basses Oeuvres ou les deux, il lui sera retiré deux points. Un point sera redistribué par le nouveau Chambellan au candidat du tour précédent de son choix, si et seulement si ce dernier s'est vu annuler ou détourner 2 voix par le chambellan et/ou l'exécuteur. C'est le "point de l'appauvri." La destitution ne peut avoir lieu qu'une fois."

La réponse est triviale : le capitaine a 38 ans

Notre proposition:

"Si le Maitre destitue le Chambellan, l'Exécuteur des Basses Oeuvres ou les deux, il lui sera retiré deux points. Un point sera redistribué par le Maître au candidat du tour précédent de son choix, si et seulement si ce dernier s'est vu annuler ou détourner 2 voix par le chambellan et/ou l'exécuteur. C'est le "point de l'appauvri." La destitution ne peut avoir lieu qu'une fois."

C'est-à-dire qu'en cas de non alternance, le Maître reviendrait sur les décisions de son précédent gouvernement ? :hein:

*Survie: j'y pensais depuis quelque temps: ne pourrait-on fixer un nombre de points plancher sous lequel le joueur "meurt". Les points représenteraient en quelque sorte sa nourriture, sa boisson, son logement... tout ce dont il a besoin pour vivre. Pas de points, pas de chocolat. Qu'en pensez-vous?

J'en pense que certains sentent déjà la charogne depuis un bon bout de temps ! :rateau: Faudrait penser à racheter de la chaux vive ! :siffle: :D

Fab'Alladin'Fab, tu es démasqué ! :p

La révolution a été obligée d'avancer masquée. Mais elle assume son vrai visage.
Après Melounette, d'autres nous rejoignent déjà. Tremblez, gouvernements félons...
Et si c'est pas au chateau, on fera la révolution à la cafète.

On peut ajouter:

"Toute tentative de putch, que ce soit pour prendre le pouvoir ou destituer un joueur nommé ou élu, sera sanctionné d'un retrait de 5 points. Ces 5 points seront versés dans un pot commun qui servira à la survie* de certains."

Trop compliqué ;)

La constitution est pleine de possibilités induites ;)

C'est bien pour ça qu'il vaut mieux mesurer avec soin celles qui seront apportées par une nouvelle loi... si on veut éviter un coup tordu à chaque législature.

Trop compliqué ;)

Bah plus simple : Les points, c'est la monnaie du château, chacun en fait ce qu'il veut, Amok achètera des filles, silvio vendra son soutient au candidat le plus offrant, on enverra les huissiers à Ed... :love: :D

Statut
Ce sujet est fermé.