Le maître du chateau

• Créateur du sujet Créateur du sujet PonkHead
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Brum brum.. Huhu huhum...

Chers concitoyens,

Après avoir longuement débattu avec les plus grands experts juridiques de notre beau et bon Château, il apparait que la proposition du Leader de l'Opposition ne peut être insérée dans notre belle Constitution.

En effet, (je cite) "Tout posteur enregistré peut voter et être candidat." Empêcher Silvio de voter le dernier jour du scrutin revient donc à lui retirer ses droits civiques et sa liberté individuelle de choisir le moment du vote comme bon lui semble.

Le Conseil d'Etat n'accepte donc pas que cette proposition entre dans la Constitution.

Bien à vous.

N.
Il n'y a aucune contradiction, malgré ce que vous prétendez. Un posteur peut changer de pseudo en cas de ban (cf. règles, ce n'est pas du multipseudo :Tout posteur enregistré peut voter et être candidat.) ou faire une procuration, comme je vous en ai soumis une et vous me l'avez définie. Je vous en laisse seul responsable, comme de promulguer une loi qui attrait au scrutin dans la définition des rôles.

Amateurs.

Il n'y a aucune contradiction, malgré ce que vous prétendez. Un posteur peut changer de pseudo en cas de ban (cf. règles, ce n'est pas du multipseudo :Tout posteur enregistré peut voter et être candidat.) ou faire une procuration, comme je vous en ai soumis une et vous me l'avez définie. Je vous en laisse seul responsable, comme de promulguer une loi qui attrait au scrutin dans la définition des rôles.

Amateurs.

rigolo :o

commence par lire la charte au sujet des multi-pseudo :D :D :D

tu continues à faire semblant de ne pas comprendre ? :o

entre les belles paroles la main sur le cœur (début du post de grug), et le fait que le seul moyen de vérifier est la publication des votes: c'est l'évidence même :siffle:

il aurait du remplacer "néanmoins" par "je renie ce que je viens d'écrire" :D :D :D
Je ne fais semblant de rien : il y a le multi pseudo et le secret du vote que tu mélanges à ton propos.

Or il n'a fait aucune contradiction sur le multipseudo. Si tu veux mélanger avec le secret du vote... tu renie que tous les multipseudo ont été effacé depuis, quand grug lui-même a réglé cette histoire : et c'est publié !!!! dénégation.

rigolo :o

commence par lire la charte au sujet des multi-pseudo :D :D :D
Un ban électoral n'est pas un ban de charte, commence par lire la charte, tu dois bien la connaitre... :rolleyes:

Par contre relis les règles. Ça tu ne connais vriament pas.

Il n'y a aucune contradiction, malgré ce que vous prétendez. Un posteur peut changer de pseudo en cas de ban (cf. règles, ce n'est pas du multipseudo :Tout posteur enregistré peut voter et être candidat.) ou faire une procuration, comme je vous en ai soumis une et vous me l'avez définie.

Certes, mais outre le fait que cela revient à faire la nique à Benjamin, ce que nous réprouvons tous, vous le premier j'en suis sûr, un joueur banni enfreint la régle s'il veut voter. Il est écrit dans la Constitution: "L'attribution des rôles se fait selon la règle un pseudo/un rôle - une même personne ne peut donc tenir plus d'un rôle par tour."

Prenons le cas de figure où Silvio est nommé Chambellan ou Exécuteur. Il ne pourra pas voter sous un autre pseudo sous peine de se mettre hors-la-loi. De plus, comment être certain qu'il s'agit bien de Silvio qui vote sous un autre pseudo?

Et même si cela se pouvait, à quoi rimerait une telle règle (bannir Silvio) si c'était pour lui permettre de voter sous un autre nom?

Mmmm???

:D

Certes, mais outre le fait que cela revient à faire la nique à Benjamin, ce que nous réprouvons tous, vous le premier j'en suis sûr, un joueur banni enfreint la régle s'il veut voter. Il est écrit dans la Constitution: "L'attribution des rôles se fait selon la règle un pseudo/un rôle - une même personne ne peut donc tenir plus d'un rôle par tour."

Prenons le cas de figure où Silvio est nommé Chambellan ou Exécuteur. Il ne pourra pas voter sous un autre pseudo sous peine de se mettre hors-la-loi. De plus, comment être certain qu'il s'agit bien de Silvio qui vote sous un autre pseudo?

Et même si cela se pouvait, à quoi rimerait une telle règle (bannir Silvio) si c'était pour lui permettre de voter sous un autre nom?

Mmmm???

:D
Pour la discussion de la proposition fallait en parler avant, depuis mardi elle est en consultation. C'est un déni démocratique : on ne prend pas en compte une proposition d'un membre du conseil, on néglige même de donner son avis, puis lors de la promulgation on commence à le faire. Assumez. Vous avez violé la constitution, là. Vous êtes chambellan donc garant des règles. Par contre rien sur le fait qu'on mélange définition du scrutin et définition du chambellan, bravo.

Je sais que ca fout mal tibo d'avoir merdé et que ma seule proposition passe haut la main avant la sienne, enfin la sienne......

Mais assumez seuls...

Cette règle ne servait qu'à bannir silvio car seul silvio mais la poisse, c'est écrit. Poser la question c'est avoué n'avoir rien touché alors que vous étiez membre du conseil....

Votre débat démocratique est hallucinant : vide.

Pour la discussion de la proposition fallait en parler avant, depuis mardi elle est en consultation. C'est un déni démocratique : on ne prend pas en compte une proposition d'un membre du conseil, on néglige même de donner son avis, puis lors de la promulgation on commence à le faire. Assumez. Vous avez violé la constitution, là.

Cette règle ne servait qu'à bannir silvio car seul silvio mais la poisse, c'est écrit. Poser la question c'est avoué n'avoir rien touché alors que vous étiez membre du conseil....

Votre débat démocratique est hallucinant : vide.

Pouvez-vous répondre à notre question, s'il vous plait?

:rateau: :D

:D :D :D

Vous savez quoi? Je vous adore :love: :love: :love:

Pour la discussion de la proposition fallait en parler avant, depuis mardi elle est en consultation. C'est un déni démocratique : on ne prend pas en compte une proposition d'un membre du conseil, on néglige même de donner son avis, puis lors de la promulgation on commence à le faire.

Pour ma part ma réponse à votre proposition fut : "inique" ce qui signifie "qui manque gravement à l'équité, qui est injuste de façon criante, excessive" (merci atilf pour ton soutien dans ces moments sémantiquement difficiles). Je n'étais donc pas d'accord, cela va sans dire.

Mais si tu savais combien nous sommes payés pour ça...

:siffle: :rateau: :D :D
La rémunération est d'ailleurs un des points que je vais soumettre à la discussion dès lundi.

Pouvez-vous répondre à notre question, s'il vous plait?

:rateau: :D
Si elle ne rime a rien sauf au fait de ne pas porter poisse au candidat choisi par silvio, elle a été voté. D'autres questions ? Fallait en parler avant, 5 jours vous étaient disponibles pour ces questions.

Pour ma part ma réponse à votre proposition fut : "inique" ce qui signifie "qui manque gravement à l'équité, qui est injuste de façon criante, excessive" (merci atilf pour ton soutien dans ces moments sémantiquement difficiles). Je n'étais donc pas d'accord, cela va sans dire.
Oui 5 jours après, cf ma remarque. Vous ne lisez pas mes posts alors que j'étais membre du conseil : vous parlez d'équité ? dommage encore une fois. Et relisez l'avis du concerné : vous allez être mal.

Mais, cher ami, sous ce pseudo ou sous un autre, Silvio reste Silvio. Il portera donc de toute manière la poisse.

Bien à vous.

N.

:zen:
Je note que vous en discutez après le vote et avec des arguments non-scientifiques, un pseudo peu avoir de l'importance, demandez à maitresse. Que vous en aviez le temps avant. Et que vous étiez présent.

Rien de plus à dire sur la majorité sur ce cas : lamentable. Cessez donc d'utilisez le mot «débat» il vous est étranger.

Je note que vous en discutez après le vote. Que vous en aviez le temps avant. Et que vous étiez présent.

Rien de plus à dire sur la majorité sur ce cas : lamentable. Cessez donc d'utilisez le mot «débat» il vous est étranger.

Peu importe à quel moment le refus se fait.

L'important est que cette proposition soit rejetée afin de préserver la probité qui règne ici depuis le début.

• J’aime
Réactions: supermoquette
Silvio, si tu m'entends, ils ne comprennent pas ton pouvoir. Je te l'avais dis : être différent en ce monde n'est pas une partie de plaisir. Je me suis battu jusqu'au bout pour que tu puisses participer aux scrutins, et qu'une fois, comme le soleil se reflétant dans une goutte de rosée, tu puisses voter pour un candidat et que celui-ci soit élu. Les méchants en ont voulu autrement, mais je te garde près de mon coeur. La seule solution que je vois désormais c'est que tu votes à peu près au deux tiers du candidat que tu veux, mais je ne te puis garantir le résultat.

Silvio, si tu m'entends, ils ne comprennent pas ton pouvoir. Je te l'avais dis : être différent en ce monde n'est pas une partie de plaisir. Je me suis battu jusqu'au bout pour que tu puisses participer aux scrutins, et qu'une fois, comme le soleil se reflétant dans une goutte de rosée, tu puisses voter pour un candidat et que celui-ci soit élu. Les méchants en ont voulu autrement, mais je te garde près de mon coeur. La seule solution que je vois désormais c'est que tu votes à peu près au deux tiers du candidat que tu veux, mais je ne te puis garantir le résultat.

Excellent!! Là, je dis "respect"!!! :D

Je m'incline devant tant de bonté, tant de mansuétude, tant d'attention, tant d'altruisme.

Mais tout n'est pas perdu, cher Leather de l'Opposition (pour marquer le coup j'ai écrit "leather" ;) ) la prochaine campagne approche à grands pas, il sera alors temps de mettre au point une merveilleuse loi en béton pour permettre à Silvio, notre cher Silvio, qui bien qu'absent fut fort présent lors de ce tour, pour permettre à Silvio, disais-je, d'enfin voter pour le candidat élu.

Et pourquoi pas lui permettre de voter APRES les résultats du scrutin? Il sera alors certain de porter son vote sur la bonne personne.

N'est-ce pas merveilleux? La Majorité et l'Opposition enfin réunies pour le bien d'un seul!

Quel bonheur! Il ne manque que -lepurfils- pour agrémenter tout cela de quelques angelots et autres bisounourseries dont il a le secret.

:zen:

:love:

• J’aime
Réactions: Nobody
Oui bon, on va pas en faire un plat non plus, je suis comme tout le monde : je suis sensible.

Statut
Ce sujet est fermé.