Le maître du chateau

• Créateur du sujet Créateur du sujet PonkHead
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Et l'idée du conseil constitutionnel, c'était une proposition entièrement gratuite alors? ;) Qu'elle générosité ce CdlP alors :love: :D

Oui, ça c'est gratuit, c'est pour appater le chalan.

Je ne te le fais pas dire.
Si tu es élue, souviens t'en.

J'ajoute que le club, s'honnore déjà de compter dans ses rangs pas moins de 3 anciens maîtres, 2 anciens chambellan et un ancien ministre, ce qui dit assez la haute qualité de ses futures livraisons.

Absolument. J'ai moi-même été le premier maître élu, et le premier chambellan nommé, c'est vous dire. Et ministre inutiles des réformes constitutionnelles (ce qui m'évitait d'être ministre des réformes inutiles. :D ).
Quant à PonkHead, il fut à la fois maitre et chambellan. Une grande classe.

Qui paie qui ?
Les points sont à déduire ou à rajouter ?

Le maitre paye. Il est le débiteur. Nous sommes les créanciers.

Oui, ça c'est gratuit, c'est pour appater le chalan.

Absolument. J'ai moi-même été le premier maître élu, et le premier chambellan nommé, c'est vous dire. Et ministre inutiles des réformes constitutionnelles (ce qui m'évitait d'être ministre des réformes inutiles. :D ).
Quant à PonkHead, il fut à la fois maitre et chambellan. Une grande classe.

Le maitre paye. Il est le débiteur. Nous sommes les créanciers.
genre Club de Paris ou FMI ?
:mouais:

SOYONS SERIEUX !!!

Je vous annonce officiellement la création du :

* CLUB DE LA PENDULE *

Le premier ThinkTank du chateau.
Contre une rémunération en points, le Club de la Pendule vous fournira en propositions de lois diverses et variées, des plus équilibrées aux plus absconces, des plus ambitieuses aux plus stupides.

Le Club de la Pendule (CdlP) est LA solution pour le maître en manque d'idée (ou feignant) mais néanmoins désireux de marquer son temps par un véritable changement.

Et, à titre gracieux, devant les récents évènements du chateau, c'est avec joie que le CdlP propose ce qui suit.​

Le conseil constitutionnel
3 membres - 2 choisis par le maître (qui ne sont ni lui-même, ni le chambellan ni l'exécuteur), 1 par le leader de l'opposition.
Chargé de juger les abus de règles.
Chacun peut en appeller à lui mais il ne peut se saisir lui-même.
Il juge à la majorité - sur plaidoirie du plaignant (qui propose une sanction) et du défendeur (qui peut plaider coupable et proposer un compromis).
Un citoyen peut en appeller à lui s'il trouve les points distribués par le maître ou enlevés par l'exécuteur injustes.
Si un requérant fait l'unanimité du conseil contre lui (recours abusif) il perd 10 points et est déchu de ses droits civiques pour un tour.
C'est le maître de la législature suivante qui juge l'action du conseil (pour eviter que le conseil soit trop à la botte du maître en place) :
- bonne : chaque membre reçoit 2 points
- mauvaise : sanction à la discrétion de l'exécuteur
Un membre du conseil ne peut se présenter à l'élection.
Un posteur ne peut être membre du conseil plus de deux fois d'affilée.
Tiens, pas mal.
Si vous avez besoin de quelqu'un pour vous aider à l'élaboration de politiques économiques, j'en suis.

Oui, sans doute le seul bon point de cette démagogie finissante, un Chambellan compétent. :zen:

SM, n'étant pas candidat sur ce tour, comment envisages tu de te servir de ton titre de leader de 'opposition ?
Et bien bonne question ! :D à maintenir l'équilibre politique comme je l'ai fais depuis ce tour : éviter qu'on abreuve les électeurs de choses irréelle en rappelant la réalité ? enfin dès que j'ai 5 minutes, suis tellement charette que j'ai l'impression de bosser dans une ferme. :o

• J’aime
Réactions: Nexka
Sinon, une petite question. :o Est ce qu'on a le droit d'envoyer des MPs de propagande pour faire campagne :cool: :love:
:eek:
Ouais bin nous on a Casimir avec nous !!!
D'ailleurs, il a un truc à vous dire :
casimiretteeg3.jpg

Avec Fab'fab c'est tous les jours le printemps dans le pays joyeux.
Et vive la révolution !!!
Voilà.
Non mais.:o
:D

• J’aime
Réactions: Nexka
Huh nexka, je croyais que c'était aux garçon d'exploser ta boite ? :heu:

Bien bien bien.

Etat des lieux tant que ce n'est pas encore (trop) le bordel. :D

Sont donc éligibles, les ceusses qui ont des points à savoir:

Grug : 15
supermoquette : 8 + 2 (LO) = 10
Tibomong4 : 4 + 5 (MC) = 9
rezba : 8
PonkHead : 8
maiwen : 7
queenlucia : 6
DocEvil : 5
la(n)guille : 3
loustic : 2
joanes : 1
mado : 1
N°6 : 1
Roberto Vendez : 1
tirhum : 1
odré : 1
Nobody : -1 +2 (Chambellan) 1
Human-Fly +1
Philire +1
Aricosec +1
MacMarco +1
Lemmy : -2
Amok : -5
Ed_the_Head : -5
silvio : ( -8 +1 )-7

Zensuite, s'est déclarée candidate:

Nexka (fé).

Il ya donc à boire et à manger. :siffle: :D

Pour le sieur Vendez qui me semble bien évaporé ces temps-ci (il semblerait que la Teo's douche provoque des séquelles graves), le Chambellan, c'est moi et c'est donc moi qui doit vider régulièrement ma boite à èmepé pour avoir suffisamment de place pour accueillir toutes vos bêtises tous vos votes merveilleux. :D

Bonjour chez vous.
:zen:

:cool:

• J’aime
Réactions: Christpeople
Et Fab'fab ?:heu:
C'est une honte ! On tente de tuer la révolution !:mad:
Aux armes citoyens ! Aux arrrrrrrrrrmes !
Le parti révolutionnaire a le droit de s'exprimer et Fab'fab s'est déclaré. Je réclame un erratum !\o/
Bande de capitalistes !

Et Fab'fab ?:heu:
C'est une honte ! On tente de tuer la révolution !:mad:
Aux armes citoyens ! Aux arrrrrrrrrrmes !
Le parti révolutionnaire a le droit de s'exprimer et Fab'fab s'est déclaré. Je réclame un erratum !\o/
Bande de capitalistes !

Faux. C Jérôme a bien précisé qu'il s'en fichait du pouvoir et qu'il partait en ouacances demain soir.

Et prout ma chère.

Bonjour chez vous.

Aux armes, macusers !
Formez vos bataillons !
postons, postons !
Qu'un sang impur...
Abreuve nos sillons !

Allons ! Enfants de macG !
Le jour de gloire est arrivé !
Contre nous de la revolution,
L'étendard sanglant est levé !
Voton, votons
pour tibo qui luttera !!!

:love: :love: :love:

Ah non, non, non, ça c'est la ligne de conduite du parti. On se fait élire et on rend le pouvoir au peuple. Mais il s'est déclaré, il a dit ce qu'il avait à dire,après c'est au peuple de voter et non pas à vous de décider si il a le droit de gouverner ou pas.

Et contre-prout avec double-prout piqué.

Mon cheeeerrrrrr.:o

Ah non, non, non, ça c'est la ligne de conduite du parti. On se fait élire et on rend le pouvoir au peuple. Mais il s'est déclaré, il a dit ce qu'il avait à dire,après c'est au peuple de voter et non pas à vous de décider si il a le droit de gouverner ou pas.

Et contre-prout avec double-prout piqué.

Mon cheeeerrrrrr.:o

Donnez-nous le lien avec le post qui prouve vos dires, petite chose.

:rateau:

Au fait, c'est voté ? Quoi d'ailleurs, qu'est ce qui est en place ?

J'ai raté un épisode :hein:

Votez pour la Révvolution!
Comme en plus je pars en vacances, je ne ferai rien, ça ne sera pas pire que les autres...
et

Mais t'a rien compris. Une fois au pouvoir, c'est le peuple qui gouverne, moi je m'efface (comme en plus je pars demain soir en vacances c'est dire si je m'en fous du pouvoir...)
Ca c'est sa politique.:zen:

Donnez-nous le lien avec le post qui prouve vos dires, petite chose.
:heu:
Votez Fab'fab et pour la révolution, et vous verrez Nobody nu sur un piquet !\o/:o

Faux. C Jérôme a bien précisé qu'il s'en fichait du pouvoir et qu'il partait en ouacances demain soir.

Et prout ma chère.

Bonjour chez vous.

je plussoie mon cher.:zen:

melounette, fab fab, rejoignez le mouvement du mouvement. :cool:

joignez vos forces alanguies à nos forces ragaillardies, voyez l'horizon qui se dégage, tous ces camemberts faits à points qui nous attendent. Notre législature aura été celle du mouvement et du progrès.

Ne mange t'on pas des galettes de sarrazin maintenant? quand il n'y avait que maïzena :eek: :o

Le haricot n'est plus sec depuis que nous l'avons baigné dans la jouvence?

Même les conducteurs non-averti(e)s peuvent maintenant baguenauder sans crainte;)

Le lilas est en fleur, le choux prêt pour la choucroute, le lard attend son haricot blanc... :love: que la vie est belle dans ce chateau. Certes, nous avons tous fait des sacrifices, mais pour quelle belle histoire? là est ma question. Je sais que certains y répondront :coucou: :coucou:

bienvenue à eux, aux simples d'esprits, aux moralisateurs, aux naïfs, aux esprits taquins:zen:

Ce royaume est le leur :love:

Viendez:love:

NON; pas le 7 et surtout pas en rouge :love: :love: :love:

Statut
Ce sujet est fermé.