A
Lemmy a dit:AVEC TIBO
UN AIR NOUVEAU
TibomonG4 a dit:Alors je résume pour ceux qui n'auraient pas suivi.
Monsieur de Rezba homme de "droite", chambellant, ex-cleanissime, ex Maître du château, flambeau du parti au pouvoir qui rassemble dans son ombre quelques-uns des plus gros bouleurs macgéen. Bref, l'intelligencia dans toutes sa splendeur, une sorte de "droite caviar" qui aime jouer les malfrats tout en gardant les avantages acquis.
À "gauche", Tibo et son opposition qui rassemble (la liste est non exhaustive à "droite" comme à "gauche") un peu ce que MacG à fait de meilleur : quelques naïfs, quelques rêveurs, quelques repris de justice, quelques décalés, quelques intermittents du spectacle macgéen, quelques femmes, quelques motards et tous ceux qui veulent un monde où la deuxième chance n'est pas un mirage et l'ascenseur social boulique non plus.
Voilà, pour les bases caricaturales de ce jeu théâtral basé sur ce que certains reprochent au fonctionnement macgéen.
MAIS : ici tout ceci est caricature et clownerie. Il n'y a pas à voir plus loin que le jeuAussi prière de chasser de vos cervelles échaudées par ce temps caniculaire, tout autre finalité à ce sujet que celui de s'amuser. Il n'est question : ni d'attaques personnelles, ni de renfermer quiconque dans des petites cases voire de coller des étiquettes (l'un est avec les nazes l'autre avec les cools), ni de manipulation, ni de prétexte à réglement de compte ou à querelle
Bref, dans l'esprit du jeu, je ne voudrais pas que cela vire à l'élection italienne ou que l'on aille fouiller sous le bureau du Maître du château pour voir s'il n'y a pas une pipe qui traîne
Donc, je poursuis la campagne, en ayant un peu mis les points sur les 'i' et en demandant au parti de "droite"de faire de même
Je propose d'ouvrir vers 11h45 un apéritif et les cahuettes sont à discrétion![]()
Ah !fig. 5 a dit:Je te signale que le meilleur d'entre nous * :siffle:n'est pas dans ton camp que tu qualifies de "ce que Macge a fait de meilleur"
* ce qui savent comprendront, les autres demanderont
Les oreilles ?Roberto Vendez a dit:Je m'insurge !!
Ex-barriste, chevènementiste déçu, jospiniste déprimé, Rezba est aujourd'hui un fervent admirateur de Bayrou, dont il loue à la moindre occasion (ça devient même pénible d'échanger des MP avec lui) la justesse de ton, le bon sens, l'implication sur le terrain, l'humour, la probité... heu...
Ouaissss!!!!!!joanes a dit:Hum, Hum (éclaircissement de la voix),
Mesdèmes, Méssieurx,
Après avoir fièrement servi comme Chambellan lors des élections précédentes et avoir fait montre d'une probité exemplaire dans la récéption de vos suffrages ainsi que dans leur dépouillement, je me suis vu confier cette tâche ingrante s'il en est, d'exécuteur des basses oeuvres. Ce poste consiste à retirer 5 points, soit d'un coup sur une personne, soit à ma convenance 2+1+1, 3+1+1, etc... sur plusieurs (pour ceux et ceusses qui n'auraient pas lu les règles :siffle: ) C'est donc avec une douleur non dissimulée que je vous annonce qu'avant de partir chez nos amis Ibères, j'accomplirai mon office. Sachez que je suis fort marri d'avoir à user de violence envers certain d'entre vous mais la vie est dure dans la pente qui est courte, surtout quand on avance en reculant :mouais:
![]()
![]()
Les faux culs paieront
![]()
![]()
TibomonG4 a dit:Alors je résume pour ceux qui n'auraient pas suivi.
Monsieur de Rezba homme de "droite", chambellant, ex-cleanissime, ex Maître du château, flambeau du parti au pouvoir qui rassemble dans son ombre quelques-uns des plus gros bouleurs macgéen. Bref, l'intelligencia dans toutes sa splendeur, une sorte de "droite caviar" qui aime jouer les malfrats tout en gardant les avantages acquis.
À "gauche", Tibo et son opposition qui rassemble (la liste est non exhaustive à "droite" comme à "gauche") un peu ce que MacG à fait de meilleur : quelques naïfs, quelques rêveurs, quelques repris de justice, quelques décalés, quelques intermittents du spectacle macgéen, quelques femmes, quelques motards et tous ceux qui veulent un monde où la deuxième chance n'est pas un mirage et l'ascenseur social boulique non plus.
Voilà, pour les bases caricaturales de ce jeu théâtral basé sur ce que certains reprochent au fonctionnement macgéen.
Tu as raison, mon bon roberto. Enfin, sur les raisons de ta colère et ta conclusion, tu as raison. Pour le reste, je sais que ta journée d'hier a été passablement éprouvante. Il faudrait que je retrouve ton MP appellé "L'enfer", pour en donner un aperçu à nos lecteurs, mais cela nous ferait trop dévier de nos propos.Roberto Vendez a dit:Je m'insurge !!
Rezba n'est pas de droite.
Cékuefdé.
Roberto Vendez a dit:LA GAIETÉ EST UN FLINGUE CHAUD !:mouais:
:hein:
:love: :love: :love:
Roberto Vendez a dit:Je crois qu'en attendant le scrutin et l'élection triomphale de mon champion à moustache gavé de dérivés hormonaux artisanaux d'étalons de saillie du Haras de la Grande Motte, je vais vous proposer un dérivatif...
:sleep:
Le fameux château, temple païen et néanmoins exemplaire (j'aime bien le "néanmoins") de la démocratie participative virtuelle vécue au quotidien...
Vous le voyez comment ???
Je suis en train d'en travailler les plans.
Je vous recontacte.
D'ici-là n'hésitez pas à me faire part de vos idées.
:love:
Votre toujours dévoué Roberto, Fondateur autodidacte
et Responsable du Suivi Pédagogique des Etudiants Hors-Cycle
de la Grande Ecole d'Architecture du Château
rezba a dit:Moi qui en 6 ans de présence ici n'ait accumulé qu'avec peine 8600 posts, et 6700 points discos.
TibomonG4 a dit:Une telle ascension boulique en si peu de temps laisse deviner quelques dessous de table bouliques.![]()
Surtout que le système fut mis en place il y a peu
![]()
Pour le reste, il y a fort à parier que l'amour du Bayrou vous poussera à vous faire greffer quelque appendice pavillonnaire moins seyant (non pas saillant) que les originaux![]()
![]()
Pour ce qui est de l'ascension sociale, nous avons dans nos rangs un banni de 6 mois d'âge dont la ténacité n'a d'égale que son enthousiame à soutenir la cause au prix de slogan toujours plus inventifs :bebe: ! Pour les autres composantes de notre base, il est de perles d'humanité inconnues de vous et fort prometteuses. Nous avons donc une capacité à fédérer des membres venus d'horizons improbables et nous sommes conscients de notre charge. Voilà ce qui vous manque ! Nous ne jouons pas sur du velours et nous n'avons pas peur du travail qui reste à faire !