Le marketing direct et vous

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[MGZ] Shralldam

Gendarmette déchue
Club iGen
Faut que je me lâche.

Je viens, encore une fois, d'être victime des techniques de marketing direct. Ici, c'est un certain Monsieur Lefevre, avec un accent curieux, faisant mine de me connaître depuis des plombes, qui me demande si j'aime bien le Saint-Emilion. Alors il part en palabre, m'expliquant que je peux avoir une caisse de 24 bouteilles exceptionnelles gngagnagna, qu'il est à Bordeaux pour le moment et qu'il faut en profiter. Je lui raccroche au nez en plein milieu de ses explications parce qu'il me gonfle avec sa condescendance. Ca rate pas, il rappelle 30 secondes plus tard, mais je laisse le répondeur prendre l'appel, où il laisse le joli message suivant : "Ouais c'est ça, t'es pas là, enfoiré !".

J'en ai ras-la-casquette de ce genre de techniques ! Pourquoi on fait pas une loi pour interdire ces trucs, hein ??! J'EN AI MARRE !
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Si vous avez eu une expérience similaire, et si possible eu une réaction aussi radicale que la mienne, n'hésitez pas à réagir, qu'on se lâche tous histoire de décompenser un peu...

 
Il me semble qu'il existe une liste orange concernant la cession d'annuaires de prospects à voir avec France Télécom
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Moi ceux qui me gonflent, ce sont ceux qui téléphonent périodiquement (rarement les mêmes), avec toujours le même laïus :

"Bonjour, je suis X, mon nom vous dit quelque chose ?"

et c'est parti pour un dia(mono)logue appris par coeur, où surtout pas une virgule ne change, malgré le nombre d'interlocuteurs qui me l'ont servi.

On a du (et on doit encore faire) des "formations" à de pauvres chomeurs en leur faisant miroiter de gros profits et on leur a certainement dit : Surtout ne changez pas un mot ! notre technique est imparable, le contact/pigeon/gogo ne peut pas faire autrement que de vous accorder un rendez-vous, bla bla bla...

eh bien je leur dis : C'EST FAUX !!!! et ÇA M'ÉNERVE !!!!, arrêtez de m'appeler, je ne suis PAS intéressé par votre produit (de la défiscalisation il me semble), c'est vraiment pénible de perdre du temps au téléphone, alors en entendant exactement la même chose à chaque fois, grrrrrr !
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Et quand je pousse de gros soupirs en leur expliquant que ça fait 50 fois que j'ai exactement le même coup de fil, au mot près, ils sont tout étonnés.
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Voilà, merci [MGZ] Shralldam de m'avoir donné l'occasion de m'exprimer et de (tenter de ) faire passer ce message.
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ça fait du bien !

J'y pense, y en a-t-il parmi vous qui ont été victimes des mêmes @#!$ ?? démarcheurs ou victimes des @#£*§** de formateurs, et combien ça leur a couté (et qu'est-ce que ça leur a rapporté) ??
 
J'ai eu à faire aussi à la télé-prospection, et je connais aussi indirectement puisque un proche y a travaillé.
Les filles sont payées au nombre de rendez-vous positifs.
C'est pour ça que je dis toujours oui, même si après, je n'y vais absolument pas.
Ce qui est gerbant, c'est la façon discrète de connaitre ton milieu social.
Pouvez-vous venir en semaine : si réponse non = personne qui travail = positif.
Vous viendrez avec madame : si réponse oui = couple = positif.
Le truc le plus pire, c'est que, suivant ton nom, et surtout l'accent que tu as au téléphone, ils te confirment le rendez-vous mais ne t'envoie jamais l'invitation. Les personnes d'origines africaines sont les mals venues (écrit noir sur blanc sur la méthode de démarchage) !!!!
 
krystof a dit:
Les filles sont payées au nombre de rendez-vous positifs.

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Mais c'est bien sur
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suffit de leur donner le fil de Roberto ou de Thebig
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Vont faire fortune, les minettes
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krystof a dit:
Les personnes d'origines africaines sont les mals venues (écrit noir sur blanc sur la méthode de démarchage) !!!!

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Tant que ça reste de l'écriture...
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jpmiss a dit:

je ne suis PAS intéressé par votre produit (de la défécation il me semble)
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Bien vu jpmiss
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barbarella a dit:
Il me semble qu'il existe une liste orange concernant la cession d'annuaires de prospects à voir avec France Télécom
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J'allais mentionner la liste rouge
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Pourtant j'ai deux lignes et il me semble que celle qu'on utilise jamais ou presque ne recoit jamais ce genre d'appel...

Une fois kkn m'a sonder sur le service de wanadoo et j'ai repondu... histoire de descendre wanadoo. J'avais passer au moins 20 heures sur leur hotline en 3 semaines
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Bah faut se dire que le pov' type au bout du fil est aussi emmerder que vous d'avoir a vous telephoner... Il doit etre payer a la commission donc il doit vendre un max mais si il sait que ce qu'il vend c'est de la merde... C'est pareil avec les hotlines. Ils ont un manuels avec toutes les reponses dedans et en gros ce qu'il se contentent de faire, c'est de vous lire le manuel d'utilisation ou une FAQ amelioree...
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Moi ca me fait tripper... Faut les brancher sur leur vie, arreter d'ecouter leur merdes, partir en bad trip et tout
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C'est marrant les inconnus au tel a qui on raconte sa life parfois, non?
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kamkil a dit:
Moi ca me fait tripper... Faut les brancher sur leur vie, arreter d'ecouter leur merdes, partir en bad trip et tout
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C'est marrant les inconnus au tel a qui on raconte sa life parfois, non?
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On a retrouvé le fils caché de JCVD!!!
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Yip a dit:
On a du (et on doit encore faire) des "formations" à de pauvres chomeurs en leur faisant miroiter de gros profits et on leur a certainement dit : Surtout ne changez pas un mot ! notre technique est imparable, le contact/pigeon/gogo ne peut pas faire autrement que de vous accorder un rendez-vous, bla bla bla...

eh bien je leur dis : [...] arrêtez de m'appeler, je ne suis PAS intéressé par votre produit [...] grrrrrr !
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Et bien sur, de leur côté, un client qui répond mal, qui s'énerve, qui n'est pas interessé, ...
Ce n'est pas que leur méthode de vente est insuportable, c'est juste que l'ex-futur-client est un con
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Sinon, par téléphone ça ne m'est pas arrivé (hormis les verres à aller cherchez chez un cuisiniste
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), par contre une fois chez france Loisirs on à étés abordés par quelqu'un faisant la pub d'une encyclopédie pour les nenfants.
Ce devait être l'été, j'allais entrer en CE2.

Le type nous à expliqué qu'en CE2 on étudiait l'abeille : et bien grace à cette fan-tas-ti-que encyclopédie, j'avait tout ce qu'il fallait savoir sur l'abeille, preuves à l'appuie en nous montrant une page avec une abeille dessinée dessus, des textes, des légendes avec des flêches, ...


On l'as pas achetée.


...et je n'ai jamais étudié l'abeille, ni en CE2 ni plus tard
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Timekeeper a dit:


Et bien sur, de leur côté, un client qui répond mal, qui s'énerve, qui n'est pas interessé, ...
Ce n'est pas que leur méthode de vente est insuportable, c'est juste que l'ex-futur-client est un con
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Leur méthode finit par être insupportable au bout de (environ) 10 fois qu'on vous sert la même salade.
Les premières fois je ne me suis pas énervé (même si je n'étais pas intéressé), je suis toujours resté poli malgré tout, pas comme une démarcheuse qui a raccroché au nez de mon assistante qui essayait de lui faire comprendre que je n'étais pas intéressé, et pas comme toi qui te permet de me traiter de con un peu facilement je trouve.

T'ai-je traité d'abruti parce-que tu ne sais pas comment est faite une abeille, de sale fachiste parce-que tu a refusé son gagne pain au démarcheur
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?

Je n'ai rien contre ceux qui m'appellent, qu'ils soient chomeurs ou ex-chomeurs ou autre chose, c'est la répétition des appels identiques qui m'insupporte. J'en ai plutôt (il me semblait que c'était évident) contre leurs "exploiteurs" qui les envoient au casse-pipe.

Je ne te salue pas, gardien du temps mais pas de la politesse sur ces forums.
 
Euh...

Ya pas juste un mistandertanding la??
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Peace all et au diable les exploiteurs qui veulent vendre leur merde par telephone interposer
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Ca me rappelle Phoebe dans une saison de Friends. Elle doit vendre de l'encre par correspondance et le premier mec sur qui elle tombe c'est un mec qui allait justement se suicider aujourd'hui (Today's Task: Kill Myself
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) et elle se met en tete de retrouver le gars et de l'empecher de se tuer. Trop fort
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kamkil a dit:
Euh...
Ya pas juste un mistandertanding la??
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C'est bien possible, j'attends les explications de Timekeeper.
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(Entre nous kamkil, tu parles anglais comme une vache espagnole, j'aurais plutôt écrit "misunderstanding"
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)
 
kamkil a dit:
Euh...

Ya pas juste un mistandertanding la??
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Peace all et au diable les exploiteurs qui veulent vendre leur merde par telephone interposer
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Ca me rappelle Phoebe dans une saison de Friends. Elle doit vendre de l'encre par correspondance et le premier mec sur qui elle tombe c'est un mec qui allait justement se suicider aujourd'hui (Today's Task: Kill Myself
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) et elle se met en tete de retrouver le gars et de l'empecher de se tuer. Trop fort
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Tu commences sérieusement à gonfler avec ton franricain !!

C'était bien la peine de passer ton bac français !!
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Ha mais il y a maldonne, c'est un quiproquo, vous faitent fausse rute, ...

Quand je dit " Ce n'est pas que leur méthode de vente est insuportable, c'est juste que l'ex-futur-client est un con
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"

je veut dire que c'est ce que pense le type qui à expliqué juste avant au téléopérateur que son texte était le meilleur possible et que si il en changeait une virgule c'était normal que ça ne marche pas.
Donc si même sans changer une virgule, ça ne marche pas, dans soit (c'est rare), c'est que le télévendeur à une énooorme dose de malchance, soit c'est que le client est un con, un bof, qui ne mérite de toute manière pas le produit qu'on a à vendre !




Voilà
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