A
Anonyme
Invité
gwen a dit:Si les employés s'investissaient un peu plus dans leurs entreprises ils seraient mieux traités en effet. Mais bon, vu que la direction ne donne généralement pas les moyens à ses employés de s'épanouir dans leur travail et seul les restrictions sont marqué dans le Règlement intérieur (pas de téléphone, pas de PDA, pas de chewing gum, pas de...) alors l'employé se dis juste qu'il a 8 mauvaise heures à passer dans sa journée et que ce soir il oubliera tout pendant quelques instants.
On manque de motivation en France et le service, donc la courtoisie, n'est pas de mise contrairement au Canada par exemple.
Donc oui, le employés devraient être un peu plus responsable comme le suggère Atlantique, mais il faudrait que leur société leurs donne les moyens de se motiver pour cela et arrêter de les brimer en permanence.
et bien, une fois de plus je dois etre une vrai dinde alors !!!!!!! :mouais: :mouais:
a mon arrivée en france , un hyper m'a pris comme caissiere, pas de quoi vraiment se rejouir avec des etudes de genie civil et pourtant.....
pourtant je n'ai jamais passé mon temp en caisse a piafferr que j'en avais marre,
que c'etait un boulot de merde, que les clients si, que la chef de caisse là
d'ailleur je ne me suis faite pas vraiment copine avec les autres caissieres qui passaient leur temp du matin 9h au soir 21h a raler , raler et encore raler et elles m'agaçaientt plus que le client malluné ou disjontée
bien evidemment aussi on me traitais de hautaine parce que en reponse a leur geremiades je leur disait que si sa leur plaisait pas elles n'avaient que a chercher un travail ailleur
et pourtant .....on etait 4/5 filles a avoir la meme vision 2 meres de familles 1 (moi) en train de le devenir , 2 autres etudiantes ....on essaiait a chaque fois de se mettre une a cotes des autres , on rigolait bien entre 2 client et le client le ressentait aussi:
tres souvent on nous laissait le petit rendu de monnaie et vu que on pouvait pas le prendre on retrouvait des chocolat ou des fleur a notre intention deposé a la caisse centrale .....les clients habituels preferaient attendre a nos caisse plutot que passer chez les "raleuses" où il n'y avait personne
rarement on a etait agressé par le client , rarement le client ne repondait pas a nos "bonjour " tout dent a l'avant sourire jusq'aux oreilles
et pourtant a la fin du mois ma paie n'etait pas plus elevé de celle de la caissiere hargneuse et je n'ai pas passé non plus mon temp a me faire mettre en congé maladie
je savais , où en tout cas je pensais le savoir, a quel poste et a quelle conditions j'avais postulé ....d'ailleur les 1 ou 3 mois d'essaie c'est bien fait pour cela non ?
et puis un jour j'en ai eu marre , marre des conditions , marre des horaires, marre de ce hyper.....je ne me suis pas mise a pouffer d'ennuie et de rage , je n'ai pas criée au scandale pour les conditions , les horaires , les clients casse-pieds ....j'ai tout simplement demissioné et pour la premiere fois en 4 ans ma chef m'a fait la tete
alors de là a se dire que l'employé fait mal son boulot parce que le patron ou le boulot en vaut pas la peine il y a tout un fossé que j'ai du mal a combler