Débordés d'injures (les hotlines)

naas a dit:
4 Parce que cela ne sert à rien

Certes. Là où les sociétés en question sont insupportables et indéfendables c'est parce que justement elles DECIDENT SCIEMMENT (à moins d'être dirigées par des neuneus complets ce qui déplairait à leurs actionnaires) de mettre au contact du public UNIQUEMENT des gens qui par rapport au produit ou service en cause, en général, ne SAVENT preque rien, qui ne sont RESPONSABLES de rien, qui n'ont PAS LES MOYENS d'aider réellement les clients en face, par définition déjà agacés par une panne ou inquiets face à un problème qu'ils ne savent pas maîtriser.
Cette statégie ignoble était celle des généraux en 14-18, si on veut être un peu caricatural... envoyez au front du client mécontent un employé peu formé, mal payé, pas préparé...

Quand on a une fuite d'eau, on ne s'angoisse pas, on sait qu'il faut appeler un plombier, que peut-être ça coûtera cher ou prendra du temps mais qu'une solution va être trouvée.
Quand internet marche le matin et pas le soir... :heu: :heu: :heu: on appelle la hotline en sachant que 9 fois sur 10 on aura une fausse promesse de résolution immédiate assortie d'un conseil technique généralement à côté de la plaque... (ou incompréhensible : le "vous avez été déconstruit" du gars de wanadoo accusant France Telecom résonne encore à mes oreilles... :D :D :p ).

Donc engueuler le hotliner c'est comme insulter la caissière du Macdo ou la pervenche de passage, ou l'infirmière des urgences parce qu'on a trop attendu, ou marcher dans le mouillé quand la femme de ménage vient de nettoyer : Atlantique rassures-nous et dis-nous que tu peux nous montrer autre chose de toi.

:zen:
Quetzalk, Moraliste du XXIème siècle

Je découvre les réactions que j'ai suscité

Mea culpa: je ne suis pas adepte de la violence

Le sens de ma réaction était surtout que chacun doit savoir prendre ses responsabilités

Et cela concerne aussi les Hotliners

D'après vos réactions l'employé n'est responsable de rien et la société de tout

Moi je pense que l'on est responsable du choix de la société dans laquelle on travaille

Et que l'on doit aussi en subir les conséquences

Etre humain et respecter les gens c'est d'abord ne pas les déresponsabiliser

Atlantique a dit:

Le sens de ma réaction était surtout que chacun doit savoir prendre ses responsabilités

Moi je pense que l'on est responsable du choix de la société dans laquelle on travaille

Va bosser sur un plateau téléphonique et peut-être cela te fera réfléchir avant d'écrire des énormités pareilles... :mad: :mad: :mad: "Prendre ses responsabilités"... je m'arrête là sinon je deviens hors-charte et je ne pense pas que tes propos méritent que je fasse mettre au frais :mad: :mad: :mad:

DJ_FoX_MaC_ClouD a dit:
c'est clair que ca doit pas être facile mais une fois je suis tombé sur un operateur wanadoo qui m'a pris pour un con et a raccroché...Enfin il y a des cons partout :heu:

maintenant il y a mieux chez wanadoo : on te refile du matos quand tu en a pas besoin* :mouais: :mouais: :mouais: .....
et a en croire a des amis il ne sont pas les seuls ......

pourquoi il font t'il cela? parce que il touchent des primes quand il te refilent des abonement ou du materiel en locations , confirmation prise aupres de mon ami installateur adsl wanadoo et mon amie qui est au 1014

mais est que ces operateurs feraient pareils si ne toucheraient pas de primes ?
s'il seraient payé a leur juste valeur?
je ne pense pas :zen:

*je vais voir si je trouve mon recit wanadoo adsl 8mega

le voila

Une amie à commencé à travailler dans une hotline hier... Cela ne me rassure guère pour son état de santé mental.... La pauvre !!! :(

Je la vois bien le week end maudire tous les gens qui l'appellent, ça risque d'être comique...

paradize a dit:
Une amie à commencé à travailler dans une hotline hier... Cela ne me rassure guère pour son état de santé mental.... La pauvre !!! :(

Je la vois bien le week end maudire tous les gens qui l'appellent, ça risque d'être comique...

non je t'assure, mon amie au 1014 est toujours la meme ,
et franchement elle m'en parle tres rarement :zen:

Yasmine encaissant très mal et n'étant absolument pas patiente, ça va faire des étincelles. En plus, pour se vider son stress, son truc à elle est justement de parler, parler, parler, tout en tournant tout en dérision, mais une fois que l'événement est passé. C'est pourquoi, je m'attend à être très sollicitée...

Atlantique a dit:
(...)

Joli raisonnement... donc d'après toi (assieds-toi, lis des journaux, des rapports de l'ANPE et des annonces d'offres d'emploi, et réfléchis posément) le type qui bosse comme hotliner, là, il accomplit un vieux rêve de gosse, l'épanouissement au bout d'un parcours mûrement pensé, la possibilité d'exprimer enfin à travers son travail sa personnalité, ses talents, ses qualités ??? Il a fait un choix, fait valoir sa décision à sa famille, à son employeur, il est là par goût, il doit donc assumer. Par contre la société employeuse, elle, joue à fond le jeu de la réciprocité et lui donne parfaitement les moyens d'accomplir sa tâche dans de bonnes conditions. Pas mal, si, si, vraiment... :up: Juste une question : ça doit être sympa la planète sur laquelle tu vis, quand c'est qu'on peut venir visiter ? :mouais: (C'est comme ces salauds de mineurs de fond du XIXème siècle qui n'avaient pas le sens des responsabilités et qui parfois avaient l'arrogance de ne pas remplir les wagonnets jusqu'à ras-bord, d'ailleurs, on n'en parle pas assez).

Atlantique a dit:

Oui et en l'occurence ?

:sleep:

• J’aime
Réactions: Hippocampe
Atlantique a dit:

J'ai travaillé un an dans une Hotline Infonie / Tiscali pour ne pas la nommer, et je peux te dire que c'est tenir un raisonnement aussi CON qui n'est pas humain.

On m'a menacé je ne sais combien de fois au téléphone, jusqu'a venir à Paris (le siège, c'est con nous on était a Villeurbanne :D ) pour me couper les mains parcequ'on étais des enc* de voleurs (encore un boulay qui n'avais pas lu les CGV), bref que des trucs sympa...

Mais j'aurais été tellement mieux dans la rue, au RMI à pas pouvoir payer mon loyer... Tu as quoi, 12 ans pour raisonner comme ça ?

Juste pour te signaler que la qualité et les services technique ne font quasiment aucun retour d'infos à la hotline en cas de problème technique, les hotliners font rôle de "barrage" et font remonter les infos en connaissant rarement les tenant et les aboutissement des problèmes technique. Mais bon je dois surement parler dans le vent... :sleep: tu as l'air de comprendre seulement ton nombril :coucou:

(oui accessoirement ca m'a foutu les boules de bon matin
na.gif
)

Atlantique a dit:

Je vais reprendre un peu de poppers, moi. :casse:

Moi je pense qu'on est responsable des conneries qu'on dit.

Même si on peut s'en éviter les conséquences.

Etre humain et respecter les gens, c'est d'abord penser autrement qu'avec son nombril.

Atlantique a dit:

Et ton petit nom ne serait pas Laurence Parisot par hasard?

C'est quoi ce discours ou l'on doit etre responsable des choix de la société dans laquelle on bosse.
Si on est PDG, ou cadre dirigeant, OK, puisque ce sont ces personnes qui font les choix pour ladite société.
Mais quand on est au bas de l'echelle (et un Hotliner est au bas de l'echelle de l'entreprise), on n'a pas à subir les clients mécontents de la politique de la boite dans laquelle est est exploitée.

PS : Tu fais quoi dans la vie? tu travailles dans quelle genre d'entreprise?

:zen:

golf a dit:
Atlantique a dit:
Je ne vois pas pourquoi je n'insulterai pas un hotliner qui représente une société lorsque celle-ci n'assure pas ses responsabilités
Intronisé d'office au club des mononeurones :rateau:
Si le club, selon mon ami golf, ne manque pas de membres, y entrer au titre d'une phrase unique mérite d'être salué. :zen:

Ça vous dérange si je reviens au sujet ? :confused:

macinside a dit:
pas sans motif, la législation française impose une coupure automatique au bout d'un laps de temps :)
C'est vrai ça, et c'est parfois horripilant. « Houlala, votre truc est vachement compliqué, on va chercher l'ingénieur de deuxième niveau. ... ... ... ... ... ... ... ... Le voil... ». Cloc.

Horripilant vous dis-je. :D

À+

robertav a dit:
...

donc on est en panne ou en manque d'information : on prend le combiné et....
...
:(

On prend le combiné et, c'est là qu'on réalise que ce p... de téléphone payé la peau du c... il y a quelques mois (ah! non en fait juste 12 mois et 3 jours, avec une garantie d'un an), est lui aussi en PANNE!!!!!

Il vous faut donc descendre dans la rue retrouver où a bien pu passer cette cabine téléphonique que vous jureriez avoir encore vu il y a quelques semaines au coin de la rue, mais qui semble avoir été remplacée subrepticement par une armoire de radar automatique...

pour finalement revenir chez vous dépité et réaliser en arrivant face à votre superbe porte blindée installée le mois dernier à la demande expresse de votre assureur qui menacait en cas de refus de votre part de résilier votre contrat, que vous avez laissé vos clés à l'intérieur et que vous êtes en pyjama sur le palier.

Pas grave me direz-vous, il suffit d'appeler un serrurier,.... dès que vous aurez trouvé un téléphone.

Et inutile d'imaginer que votre voisine vous accueillera chez elle si vous allez sonner à sa porte, pour vous laisser utiliser sa freebox dont elle est si fière (1).
Au mieux vous risquez de prendre une décharge électrique quand vous utiliserez sa sonnette piégée, et devrez prévoir de déménager dans les 15 prochains jours après qu'elle ait informé toutes ses copines de quartier de ce que le satyre d'à côté (vous donc), a tenté de forcer sa porte!

(1) d'autant qu'elle n'a pas fait le lien entre l'accès à la téléphonie gratuite et le fait que son mari, ancien technicien de France Telecom ait été jugé trop chèrement payé et mis en préretraite à 52 ans, sans espoir de retrouver du boulot... mais elle s'en fout car téléphoner des heures à ses copines ne lui coûte plus rien!

• J’aime
Réactions: Bilbo
paradize a dit:

T'en fait pas pour elle, durant ces week-end, elle aura bien 2 ou 3 vendeurs de cuisine ou double-vitrage sur lesquels se détendre un peu!

r e m y a dit:
On prend le combiné et, c'est là qu'on réalise que ce p... de téléphone payé la peau du c... il y a quelques mois (ah! non en fait juste 12 mois et 3 jours, avec une garantie d'un an), est lui aussi en PANNE!!!!!

Il vous faut donc descendre dans la rue retrouver où a bien pu passer cette cabine téléphonique que vous jureriez avoir encore vu il y a quelques semaines au coin de la rue, mais qui semble avoir été remplacée subrepticement par une armoire de radar automatique...

pour finalement revenir chez vous dépité et réaliser en arrivant face à votre superbe porte blindée installée le mois dernier à la demande expresse de votre assureur qui menacait en cas de refus de votre part de résilier votre contrat, que vous avez laissé vos clés à l'intérieur et que vous êtes en pyjama sur le palier.

Pas grave me direz-vous, il suffit d'appeler un serrurier,.... dès que vous aurez trouvé un téléphone.

Et inutile d'imaginer que votre voisine vous accueillera chez elle si vous allez sonner à sa porte, pour vous laisser utiliser sa freebox dont elle est si fière (1).
Au mieux vous risquez de prendre une décharge électrique quand vous utiliserez sa sonnette piégée, et devrez prévoir de déménager dans les 15 prochains jours après qu'elle ait informé toutes ses copines de quartier de ce que le satyre d'à côté (vous donc), a tenté de forcer sa porte!

(1) d'autant qu'elle n'a pas fait le lien entre l'accès à la téléphonie gratuite et le fait que son mari, ancien technicien de France Telecom ait été jugé trop chèrement payé et mis en préretraite à 52 ans, sans espoir de retrouver du boulot... mais elle s'en fout car téléphoner des heures à ses copines ne lui coûte plus rien!

Ca sent le vécu, là Remy :D
Et puis ça t'apprendra à ne pas avoir de GSM collé à ton oreille en permanence, voilà ! :D :D

Bilbo a dit:
....
C'est vrai ça, et c'est parfois horripilant. « Houlala, votre truc est vachement compliqué, on va chercher l'ingénieur de deuxième niveau. ... ... ... ... ... ... ... ... Le voil... ». Cloc.

:D

À+

Oui celui qui est 2 étage plus haut sur l'échelle mais que la longueur du cable téléphonique ne permet jamais d'atteindre... d'où le "cloc"
(oui ça n'a rien à voir avec la législation... c'est un bête problème de longueur de cable)

r e m y a dit:

Ah, c'est toi qui a chouravé les poppers de rezba :D