10.9 Mavericks le MAS et le nouveau certificat

mokuchley

Membre expert
Club iGen
27 Août 2010
4 997
382
bonjour
preambule => j'ai un soucis , le MAS n'affiche plus rien dans la section achat

MAS => Mac Apple Store
Problème du cerificat lire le post de MACGE =>

http://www.macg.co/os-x/2016/03/anc...pire-fait-des-siennes-93257/page/1/0#comments

+ ce post pour comprendre les consequences chez l'utilisateur =
http://forums.macg.co/threads/nouveau-certificat-refaire-les-clefs-bootable.1279034/

maintenant mon problème concernant le MAS pourrait provenir de ce certificat ( ce n'est pas certain )

propos = avant hier, j'ai dût changer l' identifiant apple sur le MAS.Je l'ai fait sur les deux sessions administrateur et standart.En plus je suis allée sur le site officiel pour changer apple ID

mon problème c'est qu'une fois le travail terminé, je n'ai plus rien dans ma section achats =
- plus install yosemite
- plus de logiciels apple ( imovie /garageband/numbers/ etc)


pour les logiciel apple ancien, on pourrai croire que cela a du sens
mais j'ai retelecharger yosemite aprés la date du certificat ( la date est le 4 mars 2016 d'aprés macomaniac )

enfin je n'ai fait aucun achat sur le MAS pour verifier les conséquences aprés le 4 mars 2016

si quelqu'un a vécu une section achat toute vide, je suis a votre écoute

merci et bon week-end

PS; je ne sais toujours pas ou on pose une question qui attrait au MAS
 
remy dit cela dans un des liens du post#1

"Le problème subsistera pour les logiciels achetés sur l'appStore et qu'on ne peut pas retélécharger (lorsqu'un développeur décide de retirer son logiciel de l'appStore, dans certains cas il disparaît complètement et on ne le retrouve même pas dans "Achats")

Pour ceux-là, si on doit les réinstaller il faudra changer la date du Mac (en espérant que le certificat ne soit pas vérifié à chaque lancement de l'application) "
 
preambule => j'ai un soucis , le MAS n'affiche plus rien dans la section achat

propos = avant hier, j'ai dût changer l' identifiant apple sur le MAS.Je l'ai fait sur les deux sessions administrateur et standart.En plus je suis allée sur le site officiel pour changer apple ID
Bonjour,

Tu ne t'es pas dit que les Achats de ton ancien identifiant ne s'affichent plus parce que tu as changé d'identifiant ?
Et qu'ils réapparaitront quand tu te reconnecteras avec ton ancien identifiant ?

Mais tu ne dis pas ce qui t'a obligé à changer d'identifiant.
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
bonjour François,

Tu as raison, avec l'ancien ID je revois tous mes achats

mais n'y aura t il pas conflit vu que l'adresse de ID n'est plus valable
pour recevoir des mails

je ne connaissais pas dans apple store= ligne de menu => voir ce compte

si je met le compte a jour pour apple ID est ce que les choses vont rentrer dans l'ordre ou puis je tout simplement garder ces deux comptes ?
 
je reviens sur un domaine que je n'avais jamais vu
ouverture de l'apple store => barre des menu => voir mon compte " alpha "

la fenetre s'appellle " Données du compte "

la 1er lignes il y a le nom du compte (identifiant ) et en face il est écris :

modifier sur appleid.apple.com

hors je suis allé sur ce site pour donner le nouvel identifiant

que dois-je faire, re modifier l'ancien identifiant sur appleid.apple.com.
 
L'AppleID, l'identifiant App Store et l'identifiant iTunes peuvent être distincts : ce n'est pas conseillé (car peu pratique), mais c'est possible.
On peut accéder à plusieurs identifiants App Store : c'est possible et autorisé.

Pour l'App Store, l'adresse mail de l'identifiant n'a pas besoin d'être valide.
Mais si l'AppleID est identique à l'identifiant App Store, il faut modifier l'AppleID = tout simplement donner une adresse mail valide pour les contacts (= quand Apple veut t'écrire), tout en laissant l'adresse mail invalide comme identifiant.


la 1er lignes il y a le nom du compte (identifiant ) et en face il est écris :

modifier sur appleid.apple.com
Ce n'est qu'un menu d'invitation, pas une injonction. Nous l'avons tous.
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
merci françois, je cerne mieux ces identifiants