Le MBA en ordinateur principal

Candyce

Membre actif
10 Mars 2011
389
67
33
Nancy; Lorraine.
Bonjour bonjour !

J'ouvre ce sujet afin de savoir si je suis vraiment la seule sur ce forum a utilisé le MBA en tant qu'ordinateur principal ? Je vois sans cesse des membres dire qu'il est tout bonnement impossible d'en faire l'unique machine d'un macuser et je commence à me dire que je dois vraiment être à coté de la plaque.

Et oui, parce que mon 11 pouces est effectivement la machine sur laquelle je suis la quasi totalité du temps. Le reste, c'est parce qu'il est rangé dans le tiroir du buffet dans sa housse et que l'iMac de mon copain est allumé et le fauteuil tiré... Alors je ne veux pas jouer les troubles faits mais je pense réellement que ce discours est un peu faussé par l'utilisation même qu'ont ces membres du forum et qui ne peuvent jurer que par le Pro en raison des applis ultra poussées qu'ils utilisent. Il faudrait donc relativiser les choses et se dire que la plupart des gens ont une utilisation très basique de leur mac (surf, mail, bureautique) et que même le 11 pouces (ironie quand tu nous tiens) peut supporter toutes ces taches si on est pas complètement myope comme une taupe... :D

Alors suis je la seule à penser que le Air est capable de tenir la route sans avoir besoin de se reposer sans cesse sur un ordi de bureau ou un pro ? :)
 
Alors suis je la seule à penser que le Air est capable de tenir la route sans avoir besoin de se reposer sans cesse sur un ordi de bureau ou un pro ? :)

Non, tu n'es pas la seule, et tu as raison, le Air peut tenir la place de machine principale, tout le monde n'a pas le même usage de son portable, et personne ne peut parler à la place d'un autre...

Pour avoir essayé pas mal de fois le 11", je peux même dire qu'il est des fois plus à même de faire certaines tâches qu'un portable plus "lourd". Je me met par exemple à la place d'un photographe pro qui doit dérusher sur le terrain, ben le 11" est fait pour lui.

la plupart des gens ont une utilisation très basique de leur mac (surf, mail, bureautique)

Beware, là c'est toi qui verse dans le préjugé (non mais !) :siffle: :D.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Mba 13 pouces comme machine principale .
Mon utilisation: études assez poussée(matlab et autre) & photo très poussé (Aperture 3, Nik software& Ps)...

Je trouve le mbp 13 de base moins pro que le mba 13(&11) ... (écran avec plus de reflets , résolution faible ,disque dur du siècle passé, etc ...)
 
Dernière édition:
Les connaissances en informatiques n'ont rien à voir avec l'usage qu'on a d'un PC.

La majorité des conducteurs n'ont pas de grandes connaissances en mécanique, ça ne les empêchera pas de faire 300km par jour si c'est pour raison professionnelle.

De même il y a des infographistes qui ne savent pas à quoi sert la RAM dans un pc, mais qui auront pourtant plein usage de leur machine, et la pousseront dans ses derniers retranchements.
 
Je considére mon MBA comme un ordinateur principal.
Couplé avec une Time Capsule pour faire les Time Machine et stockage de données.

Je fais ... tous. VM, jeux pas trop gourmand (CS:S, DOD:S, GTA3, GTA:VC, MineCraft...), Win7 d'installé en BootCamp, surf, bureautique...
Je fais des études d'informatique en réseau. Je pense qu'il est suffisant pour effectuer les tâches à effectuer durant les études. :)
 
Bonjour,

Je suis passé de mon iMac 24'' au MBA 13''.

Machine principale oui car aujourd'hui je l'utilise pour de la création web, légère retouche photo et le reste des utilisations courantes qu'on peut faire avec un ordi.
Pourquoi ca va rester ma machine principale : déjà en terme de puissance brute processeur il met une claque à mon imac c2d 2,8Ghz....
je ne parle même pas du SSD.

Ensuite la seule chose qui pourrait je dis bien pourrait être rébarbatif dans mon utilisations, c'est la taille de l'écran, hors le thunderbolt display est la pour ca...

Donc oui oui et re oui pour moi...
 
Psycko ? L'attaque dans pokemon ? XD

Non, fac de droit. Mais j'ai des amis en lettres qui sont dans le même cas ;)


Ben pour beaucoup l'ordi est un outil et non une passion, donc on s'en sert sans chercher à le démonter... Moi ma voiture me sert à rejoindre la fac, et je te cache pas que je suis incapable de te dire à quoi correspond exactement "la bielle du piston de l'alternateur couplé du turbo".....

Quel intérêt de savoir à quoi correspond la ram? Moi je tape mes notes, mes articles, mes confs,... et tant que mon ordi répond à ces attentes c'est parfait, comment il le fait ça je m'en tamponne. :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Merci beaucoup pour vos réponses; je commençais sérieusement à penser que j'avais une utilisation marginale.

@ Lefenmac : on est bien d'accord ^^ jusqu'à ce que je passe sur mac je me fichais bien de savoir ce qu'était la RAM par exemple; je n'y connaissais absolument rien. Et je pense sincèrement que c'est le cas de beaucoup de personnes.

Voilà pourquoi j'imagine que le MBA, notamment pour des étudiants, est capable d'être une machine principale contrairement à ce que beaucoup avancent.
 
Personnellement je voulais acheter un MBA 11" pour en faire ma machine principale, mais le fait qu'il chauffe et souffle en utilisant skype (2/3h par jour) m'a fait garder mon MBP 2011 SSD...

Dommage, car il me tentait bien ce petit MBA
 
gros + c en effet le seul défault que je lui trouve il ventile fort sous skype avec video - ss pas de pbs - avec c nul....

Personnellement je voulais acheter un MBA 11" pour en faire ma machine principale, mais le fait qu'il chauffe et souffle en utilisant skype (2/3h par jour) m'a fait garder mon MBP 2011 SSD...

Dommage, car il me tentait bien ce petit MBA
 
gros + c en effet le seul défault que je lui trouve il ventile fort sous skype avec video - ss pas de pbs - avec c nul....

Bof, j'avais fais 10 minutes de skype vidéo, temperature stable à 80 degrés et ventilo à 4500 tr/min et le tout sur un drap recouvrant mon bide :D
Quasi inaudible du fait que le souffle du micro (qui était pourtant minime) de la personne d'en face se faisait entendre... Et encore moins entendre quand la personne parlait.
 
Personnellement je voulais acheter un MBA 11" pour en faire ma machine principale, mais le fait qu'il chauffe et souffle en utilisant skype (2/3h par jour) m'a fait garder mon MBP 2011 SSD...

Dommage, car il me tentait bien ce petit MBA

Je t'assure que c'est pas du tout la mort, je skype souvent et vraiment ça tient la route niquel (ça chauffe, oui, mais c'est fait pour) :)
 
Bonjour bonjour !

J'ouvre ce sujet afin de savoir si je suis vraiment la seule sur ce forum a utilisé le MBA en tant qu'ordinateur principal ? Je vois sans cesse des membres dire qu'il est tout bonnement impossible d'en faire l'unique machine d'un macuser et je commence à me dire que je dois vraiment être à coté de la plaque.

Et oui, parce que mon 11 pouces est effectivement la machine sur laquelle je suis la quasi totalité du temps. Le reste, c'est parce qu'il est rangé dans le tiroir du buffet dans sa housse et que l'iMac de mon copain est allumé et le fauteuil tiré... Alors je ne veux pas jouer les troubles faits mais je pense réellement que ce discours est un peu faussé par l'utilisation même qu'ont ces membres du forum et qui ne peuvent jurer que par le Pro en raison des applis ultra poussées qu'ils utilisent. Il faudrait donc relativiser les choses et se dire que la plupart des gens ont une utilisation très basique de leur mac (surf, mail, bureautique) et que même le 11 pouces (ironie quand tu nous tiens) peut supporter toutes ces taches si on est pas complètement myope comme une taupe... :D

Alors suis je la seule à penser que le Air est capable de tenir la route sans avoir besoin de se reposer sans cesse sur un ordi de bureau ou un pro ? :)

Ce sujet me fait penser à celui que j'avais ouvert : http://forums.macg.co/reagissez/un-core-i5-suffisant-pour-la-bureautique-625042.html
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Personnellement, j'ai un mba (fin 2010) 1,4 GHz intel core 2 duo avec 2GO de ram... Je peux utiliser Aperture pour mes retouches photos, j'ai une très bonne autonomie, sous boot camp, je joue à des FPS sans problèmes... Pour le surf c'est juste parfait... Pour mon utilisation, je ne vois pas l'utilité d'aller dépenser de l'argent dans un mbp !
 
Oui c'est vrai que ça se recoupe mais je pensais surtout à la problématique de l'écran, pas forcément à celle de la puissance du processeur ^^
 
Tant qu'à avoir une faible résolution, autant avoir la plus petite machine possible. Pour mon usage, il me faut par contre régulièrement au moins 1440x900 pour bosser sinon, il me faut 3 à 4x plus de temps pour faire la même chose.